Accueil

Appareil Photo Nikon Coolpix S2600

 

Appareil Photo Nikon Coolpix S2600

 

Nikon vient de sortir de ses chaines de production l’appareil photo Nikon Coolpix S2600, un appareil compact, capable d’immortaliser les divers instants du quotidien. La catégorie “compact” est en effet la gamme parfaite qui permet une utilisation dans toutes les situations. Contrairement aux appareils “reflex”, cette gamme propose des performances moindres. L’appareil se présente comme une solution qui peut servir pour des soirées exceptionnelles ou des après-midi de détente à passer entre amis devant un barbecue. La prise en main facile, la facilité d’utilisation, ainsi que les prises quasi intuitives permettent cependant à ces appareils d’être utilisés par les novices.

 

L’appareil photo Nikon Coolpix S2600 bénéficie de plusieurs technologies. Ces dernières sont destinées à rendre encore plus facile la prise de photographies, tout en apportant une meilleure qualité aux prises de vue. Le Coolpix S 2600 dispose également de caractéristiques très correctes dans sa catégorie, notamment une résolution de 14 millions de pixels et un objectif grand-angle de 26-130 mm.

 

La technologie

 

Nikon est actuellement l’un des plus grands constructeurs d’appareils photographiques numériques. C’est alors sans surprise que tout le savoir-faire de la marque se retrouve sur le Nikon S 2600. Les nouveaux acquéreurs seront contents de profiter de toute cette facilité produite grâce à la science de la marque. Toute cette richesse mise en œuvre se traduit au niveau de l’utilisateur par une plus grande facilité de prise en main de l’appareil, mais également une autonomie très correcte qui permet de profiter très longtemps de l’appareil.

 

Des batteries chargeables

 

Les prouesses d’une batterie Lithium-ion ne sont plus à présenter. Pour procurer les meilleures performances à l’appareil photo Nikon Coolpix S2600, le fabricant l’en a alors équipé. Ces batteries sont connues pour apporter une  source d’énergie fiable, qui dure plusieurs heures. Ce type de batteries a permis à différentes nouveautés de se mettre en marche et fonctionner durant des heures.

 

Sur l’appareil photo Nikon Coolpix S2600, l’utilisateur pourra alors profiter durant de très longues heures des performances de la machine et de faire autant de prises de vue qu’il lui plait. Cette technologie permet également à l’appareil de garder un poids raisonnable malgré les performances. Par rapport aux piles alcalines, ces batteries sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Son efficacité n’est plus à prouver et sera retrouvée même après de multiples  rechargements.

 

Un zoom optique

 

L’appareil photo Nikon Coolpix S2600 intègre un zoom optique 5x grâce à un objectif 26 mm grand angle. Avec cet objectif, les propriétaires auront le plaisir d’agrandir à leur guise les prises de vue sur une scène éloignée. La version 26 mm  grand angle est donc normalement une nouvelle version, équivalente à un objectif de 35 mm.

 

Les caractéristiques techniques

 

Pour vous faire une petite idée de ce que pourraient être les performances de l’appareil photo Nikon Coolpix S2600, jetons un petit coup d’œil sur les caractéristiques techniques principales de l’appareil.

- Le Coolpix S2600 utilise un capteur CCD de 14 millions de pixels

- Comme objectif, il se sert d’un objectif 26-130 mm avec un zoom optique 5x

- Moniteur, écran LCD de 2.7” avec une résolution de 230 000 pixels

- La distance minimale de mise au point est de 10 cm

- Le capteur peut réagir à des sensibilités de 100 à 3200 ISO

- En mode vidéo, l’appareil passe à 720p à 30 images/seconde

- La mise au point automatique avec priorité du visage

- Disponibilité de filtres numériques

 

Le design

Dans cette catégorie d’appareil photo, le design fait partie des critères les plus importants. Nikon, le fabricant du Coolpix S2600 n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter la meilleure apparence à l’appareil. L’appareil reprend cependant quelques points communs avec son grand frère, le S3100. On notera ainsi quelques ressemblances, comme pour les boutons de ces deux appareils, que seules les couleurs différencient vraiment.

 

Le design de l’appareil photo Nikon Coolpix S2600 est caractérisé par un dessin élancé et assez fin. On retrouve également de légères courbures aux coins de l’appareil, qui lui procurent un certain dynamisme. Côté couleur, les utilisateurs auront le choix entre quatre déclinaisons de couleur, dont  le noir envoutant, le rouge crazy, le rose paradise et le violet arabesque. On remarquera également la présence du gris métal sur tous appareils, ainsi qu’un dessin tribal comme petite touche décorative.

 

En tout, le boitier a une épaisseur de 19.5 mm et un poids total de 121 g. Ces caractéristiques permettent à l’appareil d’être toujours à la portée des utilisateurs. Assez léger et peu encombrant, il est possible de l’avoir en permanence dans ses poches ou à proximité dans un sac. On reconnait également que la manipulation de l’appareil est très facile. Les enfants peuvent facilement le manier à cause de son poids.

 

La maniabilité

Pour la grande majorité des utilisateurs, la maniabilité est l’un des premiers critères de choix. Avec l’avènement des appareils numériques, la population photographe compte de plus en plus de personnes pour qui les grandes notions de la photographie sont étrangères. Pour que l’appareil photo Nikon Coolpix S2600 soit performant en termes de maniabilité, il est alors obligé d’offrir les meilleures options. Ces options ne se résumeront pas seulement à des caractéristiques techniques. Les besoins des utilisateurs doivent être pris en compte et même anticipés par l’appareil.

 

Grâce à son poids et ses dimensions, le Coolpix S2600 offre la possibilité d’être manié par les hommes, les femmes et les enfants. Sa batterie Lithium-ion lui procure également l’autonomie nécessaire pour des heures de prise de vue et peut être rechargée à volonté. Bref, l’appareil photo Nikon Coolpix S2600 dispose de toutes les caractéristiques techniques pour remplir les obligations d’une utilisation au quotidien.

 

En matière de modes de prise de vue, l’appareil a prévu six modes de prise de vue avec des préréglages automatiques. On retrouve alors sur l’appareil les modes portrait, paysage, portrait de nuit, paysage de nuit, macro et contre jour. Avec ces modes préréglés, inutile de saisir ou de régler manuellement le boitier à chaque prise. Il suffit de sélectionner le mode adéquat et d’appuyer sur le déclencheur. L’appareil se charge de calculer les meilleurs paramètres. Son système de mise au point automatique reconnait également les visages et priorise ses réglages sur les visages. Le mode vidéo permet quant à lui de tourner des vidéos HD de 720p. Pour des vidéos en famille à partager en ligne, ce mode est amplement suffisant.

 

Les néophytes vont spécialement apprécier le système de réduction de vibrations de l’appareil photo Nikon Coolpix S2600. Lorsque les prises de vue se font dans des lieux faibles en lumière, les appareils sont obligés d’augmenter la durée d’exposition pour capturer plus de lumière. Avec les petites vibrations de la main du photographe, qu’il ne perçoit même pas, viennent les photos floues. Le système du Nikon S2600 va diminuer le nombre de photos floues. Quel que soit le niveau de compétence du photographe, il pourra ainsi obtenir une meilleure netteté sur ses captures.

 

L’appareil photo Nikon Coolpix S2600 dispose également d’un sélecteur de photo optimisé ou BSS. Tout comme la Nikon One, cet appareil peut alors sélectionner la prise de vue la plus nette parmi une dizaine de photos prises. Quel que soit le mode de prise de vue adopté, il sera ainsi possible de profiter des meilleurs rendus avec l’aide de l’électronique.

 

Le Coolpix S2600 à 99 €

 

Malgré la récente sortie du Coolpix S 2600, plusieurs magasins sont d’ores et déjà en mesure de proposer le produit à la clientèle. Les prix affichés en magasin pour cet appareil sont réguliers et sont généralement de 99 €. Pour cette somme, les consommateurs auront la possibilité de profiter de ce petit appareil photo numérique. Selon les magasins, l’achat de cet appareil donnera également droit à une livraison gratuite, ou à un emballage-cadeau.

 

L’achat de l’appareil comprend également la garantie du constructeur qui garde l’utilisateur à l’abri de tout défaut technique ou de fabrication de l’appareil. En cas de défaut, le nouvel acquéreur peut s’adresser au magasin qui lui a vendu le produit pour l’échanger. En parallèle, un service après-vente est généralement disponible. Celui-ci permet d’utiliser l’appareil en toute sérénité et de ne pas craindre les petits accidents qui peuvent survenir, comme les petites chutes ou les pannes à cause d’une mauvaise manipulation.

 

Un compromis

 

En résumé, l’appareil photo Nikon Coolpix S2600 est un compromis qui permet à pratiquement tous les photographes professionnels ou en herbe de se retrouver derrière le capteur et de saisir les instants de la vie au quotidien. Grâce à toutes les technologies présentes sur l’appareil, il est possible d’obtenir des photos de très bonne qualité. Un système permet de réduire les vibrations, tandis qu’un autre règle la mise au point sur le visage, tout ceci fonctionnant en même temps qu’un système de tri sélectionne les meilleures photos. Pour capturer des instants intimes ou conviviaux en vidéo, son mode HD 720P sera amplement suffisant. Malgré un design assez commun, qui reprend également des caractéristiques à ses grands frères, les dimensions et le poids de l’appareil permettent une ergonomie correcte.