Accueil

Enceinte portable : SoundLink de Bose

De la musique ou du bon son en permanence, c’est désormais faisable via Soundlink de Bose. Enceinte portable compatible directement avec les tablettes et les Smartphones en tout genre, Soundlink fonctionne suivant la technologie sans fil.  Où que vous soyez, à la plage, dans la cuisine, dans votre chambre ou dans votre salon, l’appareil pourra vous accompagner et vous offrir du son de qualité signé Bose système. Tout se fait par Bluetooth et il est à noter que l’appareil est assez compacte dans l’ensemble. Le nomade concept est aussi au rendez vous, il est fait pour être transporté et pour être mobile à tout moment donné. Design sobre et élégant, enceinte portable Soundlink de Bose vous séduira rien que par son look attrayant. Chic mais cher, découvrez toutes les caractéristiques de ce produit via notre article.

En savoir plus sur Bose Corporation

Bose Corporation a vu le jour dans les années 1964 grâce à Amar G. Bose. Firme américaine se situant dans le Massachussetts à Framingham, son domaine d’activité stratégique se concentre dans la création et dans la commercialisation d’enceintes, de technologies d’isolation acoustique, de systèmes audio domestiques et professionnels, et dans la production de logiciels informatiques de simulation acoustique.

Bose débute sa carrière en tant que concepteur d’amplificateurs de puissance destinés au Département de la Défense de l’USA. L’entreprise se tourne ensuite vers le grand public en créant des systèmes audio en version miniature, ce qui le pousse rapidement dans la cour des grands. Depuis, Bose ne cesse de se développer et il est surtout reconnu dans le domaine des casques ainsi que  dans les systèmes home cinéma. Son entrée dans la création d’enceinte mobile semble se vouer uniquement au succès car Soundlink de Bose a été conçu dans une qualité irréprochable.

Vue d’ensemble sur l’enceinte portable Soundlink de Bose

Bose Soundlink enceinte portable ressemble quelque part à une radio portative. Ce qui la diffère, c’est qu’elle est encore plus compacte et également plus élégante dans l’ensemble. De forme rectangulaire, sa taille est comparable à celle d’un livre et il est à noter qu’elle possède une silhouette très mince de 5 cm d’épaisseur. La finition métallique est au rendez-vous, ce qui la rend encore plus sobre mais fashion.

L’ensemble est équipé d’un cache rigide qui sert de protection  aux 4 hauts parleurs constitutifs de l’enceinte. Testée au sein de l’entreprise, l’enceinte peut faire face à des ultra chocs voir des chutes de 1 mètre. Par ailleurs, non seulement elle résiste aux collisions, mais elle peut également supporter l’eau et se conditionne parfaitement au milieu marin. La mer ne peut en effet l’endommager, elle est tout simplement idéale pour un petit détour à la plage ou pour écouter de la musique une fois dans la salle de bain.

Enceinte mobile Soundlink de Bose, la simplicité à tout instant

Dans son style totalement sobre et élégant, l’enceinte mobile Soundlink de Bose renferme beaucoup de simplicité. Le cache qui sert de protection par exemple permet de mettre l’appareil en mode veille une fois qu’on le ferme. Utilisation très facile dans l’ensemble, elle n’est pas accompagnée de télécommande car le contrôle de l’appareil se fait à partir de votre tablette ou encore de votre Smartphone. Les quelques boutons qui se trouvent sur Soundlink servent uniquement à l’éteindre ou encore à établir une connexion Bluetooth.

Ils existent également d’autres touches permettant de réduire ou d’augmenter le volume et de couper le son à tout moment voulu. Pour savoir si l’appareil est en marche et s’il est connecté à une source auxiliaire, Bose a équipé Soundlink de plusieurs indicateurs à savoir un témoin Bluetooth, un niveau de batterie, ainsi qu’un témoin de connexion.

Soundlink de Bose, la mobilité en permanence

Enceinte portable Soundlink de Bose priorise la mobilité à travers son produit. Vous n’aurez pas recours à des fils pour son utilisation, la liaison avec une source musicale se fait par Bluetooth. Compact, robuste et léger, elle fonctionne à partir d’une batterie lithium qui offre une autonomie assurée de 8 heures. Un parallélépipède mobile d’un format 5 x 24 x 13 cm, la connectivité via Bluetooth avec votre tablette ou votre Smartphone permet également de limiter l’usure de la batterie de votre téléphone ou encore de votre ardoise numérique.

A la fois esthétique et pratique, vous aurez le choix entre une housse en nylon qui est proposée à 29 euros et une housse en cuir à 49 euros.  Le rapport entre l’encombrement et le son offert est d’une qualité incomparable, Soundlink est presque proche de la perfection. Sa forme ultra plate renferme quatre transducteurs en néodyme permettant d’obtenir les moyennes et hautes fréquences ainsi que des radiateurs passifs doubles exploitant un système ambiophonique breveté.

Enceinte portable Soundlink de Bose, une qualité sonore irréprochable

Bose est un maitre incontesté dans le domaine des enceintes. Une fois de plus, la firme américaine vient de confirmer son expérience et son savoir faire dans son nouveau produit Soundlink qui intègre une technologie avancée. Une qualité sonore irréprochable, c’est la meilleure qualification qu’on pourrait adresser à cette enceinte mobile. Six appareils peuvent être raccordés à Soundlink via le système Bluetooth. Il faut à peine attendre 30 secondes et la connexion sera directement établie. Une fois les appareils en contact, plus besoin de renouveler la connectivité car votre tablette ou encore votre Smartphone sera directement enregistré.

Soundlink de Bose n’est pas tout de même compatible avec Airplay. La connexion Wi-Fi ne sera donc pas envisageable car les constructeurs préfèrent privilégier la technologie Bluetooth.

Côté son, on peut dire que ça déchire. Compte tenu de la taille de l’enceinte mobile Soundlink, ses exploits sont tout simplement remarquables. Du bon son en permanence, c’est la meilleure définition. La puissance sonore est en effet considérable, le son est à la fois riche et précise, avec une mise en valeur des graves. Soundlink de Bose peut sonoriser parfaitement une grande pièce incroyablement par rapport à sa petite taille.

Suivant les tests effectués auprès de nombreux utilisateurs, la bande passante est par exemple comprise entre 84 à 20 243 Hz. Une performance qui peut donc aller au-delà de nos espérances, la régularité n’est tout de même pas au rendez-vous étant donné qu’ils ont constaté une baisse qui réside entre 7000 et 12 000 Hz. La pression acoustique obtenue est de l’ordre de 117 dB, un point tout à fait appréciable pour un appareil de cette taille.

Soundlink de Bose,  une autonomie tout à fait convenable

8 heures, cela semble être suffisant pour un bronzage sur la plage. Il s’agit en effet de l’autonomie offerte par l’enceinte portable Soundlink de Bose. Dotée d’une batterie lithium-ion qui est évidemment rechargeable, à un volume maximal malheureusement son fonctionnement ne peut durer que pendant 3 heures. Pour profiter de l’autonomie maximale, vous serez donc contraint à écouter de la musique à un niveau de volume moyen. Dans le cas où la batterie se détériore, vous ne serez pas en mesure de la remplacer, Bose s’en chargera lui-même.

Enceinte portable Soundlink de Bose en général

En général, on pourra certainement dire que l’enceinte mobile Soundlink de Bose est l’une des meilleures enceintes portables actuellement présentes sur le marché. Idéal pour n’importe quel moment, elle est compatible avec tous les Smartphones dotés de Bluetooth ainsi que les tablettes numériques. Son point fort, le son offert est d’une qualité considérable.

Toutes les informations sur Soundlink de Bose sont maintenant à votre disposition. Espérons vous avoir aidé, il vous est tout de même recommandé de faire un petit comparatif des prix avant de passer à l’achat final afin d’obtenir le produit au meilleur prix. Par ailleurs, Soundlink de Bose est proposé dans différentes couleurs, vous aurez donc le choix suivant votre convenance. Elle peut également se connecter à d’autres types d’appareil équipé d’un Bluetooth, donc il est faisable de le raccorder directement à un ordinateur portable par exemple.