Accueil

Mini disque dur portable Victorinox SSD

 

Mini disque dur portable Victorinox SSD

Fondée en 1884 par Karl Elsener, Victorinox est une entreprise suisse à l’origine du plus célèbre gadget de poche, le couteau suisse. Au fil des années, la marque s’est peu à peu développée et a élargi son domaine d’intervention en produisant d’autres articles comme les montres, les bagages ou les parfums.

 

Le mini disque dur portable Victorinox SSD fait partie des derniers-nés de la marque. Ce produit est un fier descendant de la grande qualité de la marque, que l’armée suisse a choisi depuis les années 1890 à nos jours. Les flashdisk Victorinox sont à la fois des clés USB qui offrent une capacité de stockage importante, mais également de véritables gadgets qui incorporent les traditionnels couteaux, tire bouchon, lime ou ciseaux.

 

Petites babioles pour certains, véritables révolutions pour d’autres, le mini disque dur portable Victorinox SSD apporte également un complément de sécurité pour les données qui y sont stockées.

 

L’apparence du couteau suisse

L’apparence du couteau suisse n’est pas seulement un signe en qui reconnaitre la marque ou un aspect d’ordre esthétique, c’est en réalité une vraie marque de fabrique. Le mini disque dur portable Victorinox SSD reprend les traits généraux du fameux couteau de l’armée suisse.

 

En reprenant les mensurations des gadgets d’origine, les clés Victorinox n’ont pas manqué de reprendre les éléments les plus caractéristiques des couteaux, à savoir une lame et plein d’autres accessoires. Pour un vrai disque dur portable, reprendre ces traits caractéristiques procure un côté pratique, mais permet également de décliner les produits sous différents modèles.

 

L’aspect pratique

 

Comme tous les produits de la marque, le mini disque dur portable Victorinox SSD n’a pas échappé au souci d’ordre pratique. L’un des premiers atouts de ce disque est en effet sa petite taille qui lui permet de se faufiler partout.

 

Dans les poches ou dans les sacs, grâce à sa taille réduite. Outre la batterie de gadgets qui les accompagnent, le mini disque dur portable Victorinox SSD propose diverses capacités de contenance. Ainsi quel que soit le type de destination pour l’appareil, il est possible de trouver différents modèles dans la gamme.

 

Le design et l’authenticité

 

Il est évident que pour se démarquer de ses concurrents, l’apparence est également un des critères les plus importants. Pour toucher le plus grand nombre de consommateurs, notamment à travers toutes les tranches d’âges, les produits de la marque ont su s’adapter aux différentes tendances en matière de couleur, mais également en matière de matériaux et de formes.

 

Les articles sont déclinés sous des finitions flashy, mais également des finitions plus sobres, qui sont sensées plaire à une certaine catégorie de consommateurs. Malgré la grande audace du fabricant, on remarque cependant que les produits respirent tous l’authenticité et se partagent un esprit d’appartenance.

 

Les différents modèles

 

Pour que le Victorinox Secure SSD fasse partie des produits les plus connus, il est nécessaire qu’il se décline sous différents modèles. Le fabricant n’a pas ménagé ses efforts pour offrir aux consommateurs le plus grand choix possible. Ce n’est pas seulement les différentes capacités des mémoires qui différencient les modèles les uns des autres, ce sont également les couleurs et les finitions.

 

La capacité des mémoires proposées varie de 2 Go à plus de 256 Go. On peut également profiter de séries mythiques, comme le Victorinox Flash, qui reprend trait pour trait les apparences du couteau suisse. Pour ce modèle, la crosse est de couleur rouge et comprend divers accessoires comme le couteau, le tire bouchon ou la lampe torche. La partie mémoire vient également se loger dans la coque comme les autres outils et est donc amovible.

 

Actuellement c’est le mini disque dur portable Victorinox SSD qui fournit certainement les meilleures performances. La capacité de sa mémoire peut atteindre 256 Go, et il comprend la connectivité eSata II et USB 2.0. Celui-ci même d’un écran qui affiche les différentes informations sur le fonctionnement de l’appareil.

La technologie SSD

 

Si le mini disque dur portable Victorinox SSD arrive à afficher des performances hors du commun, c’est grâce aux nombreuses technologies révolutionnaires qu’il embarque. La technologie SSD, de l’anglais Solid State Drive, est entre autres le secret des performances du petit couteau aux mille vertus. Ce système permet de bénéficier d’une grande capacité de mémoire, mais également d’accéder plus rapidement aux données qui sont stockées sur le support.

 

Support robuste

 

Contrairement aux disques durs traditionnels qui faisaient appel à un disque pour stocker les données, le système SSD est constitué de mémoires à semi-conducteurs à l’état solide. Les données sont inscrites sur des éléments solides immobiles. Grâce à cette nouvelle technologie, il est actuellement possible de pallier à différents défauts des disques durs conventionnels, notamment la fragilité de la mécanique, les nuisances sonores et la latence des accès aux données.

 

Grâce à l’absence de pièces mécaniques mobiles dans les mémoires SSD, il est possible de profiter de supports très robustes. En premier lieu, cette absence suppose également une absence d’usure des parties mécaniques. Ensuite, comme l’ensemble des composants est immobile, il est certain que les matériels résisteront mieux aux chocs.

 

Ces supports sont également connus pour leur faible consommation électrique, de l’ordre de 0.1 Watt en mode veille et de 0.9 Watt en activité, contre une consommation de 4 à 5 fois plus importante pour les disques durs conventionnels. L’absence des parties mécaniques et la faible consommation de courant permettent également aux supports SSD de dégager le moins de chaleur possible.

 

Vitesse de connexion

 

L’architecture et la technologie des mémoires SSD permettent également de profiter de meilleurs temps de réponse. La vitesse de transfert des informations est meilleure que celle d’un disque dur. Le temps de latence moyenne sur un disque dur classique est de 4.2 ms.

 

Ce temps est ramené à l’ordre de 0.1 ms sur les mémoires SSD. Il ne fait alors aucun doute que le temps nécessaire pour l’accès aux informations notamment en lecture sera beaucoup moindre.

 

Les ordinateurs qui l’utilisent pour leur système d’exploitation procurent alors de meilleures performances que ceux avec des disques durs classiques. En cas d’usure extrême, on peut également profiter d’une meilleure qualité de stockage sur les mémoires SSD. Les données resteront en effet lisibles, malgré les problèmes d’écriture.

 

Le mini disque dur portable Victorinox SSD se base en grande partie sur la technologie SSD pour offrir les meilleures performances aux utilisateurs. Cette technologie lui permet également de faire face au problème majeur de la question de la taille. En effet, avec différents autres accessoires dans la même coque, les produits de la marque Victorinox arrivent à proposer des capacités de stockage, allant jusqu’à 256 Go, voire plus.

 

Les capacités disponibles sur ce disque varient entre 64 et 256 Go. En plus de cette capacité impressionnante, les utilisateurs vont également profiter des performances exceptionnelles, grâce à un processeur de 32 bits. Pour sécuriser au maximum l’accès aux données, les appareils disposent également d’une série de logiciels pour la restauration, mais également un logiciel de cryptage, ainsi qu’un gestionnaire de mots de passe. Un écran d’affichage monochrome permet également d’afficher diverses informations sur les données stockées dans la mémoire.

 

Des produits de qualité

 

Le mini disque dur portable Victorinox SSD a hérité d’une grande tradition de qualité, connue pour Victorinox, la marque à l’origine du gadget. Cette qualité se traduit dans divers aspects, notamment la technologie dont profite le produit, mais également par le récompense des efforts de ses créateurs.

 

Une longue tradition de fabrication

 

La marque Victorinox est présente sur le marché depuis 1884. Il ne fait aucun doute que durant ces longues années de présence, elle a accumulé un savoir-faire, mais surtout une tradition dont les principales caractéristiques se retrouvent sur les produits actuels. On reconnait entre autres sur le mini disque dur portable Victorinox SSD le raffinement de la marque.

 

Le design de ce support flash reprend les grandes lignes du plus fameux des produits de la marque, notamment le couteau suisse. On peut également profiter d’une grande qualité de finition, mais également, d’autres accessoires comme la lime à ongles ou les ciseaux, qui sont parfaitement intégrés à l’ensemble.

 

Des efforts reconnus et récompensés

 

La marque Victorinix a toujours fourni les efforts nécessaires pour être au-devant de la scène. L’entreprise notamment par le biais de Carl Elsener Jr vient d’être récompensée par le Swiss Award en 2011. Cet hommage lui a été décerné pour ses efforts et son engagement et fidélité aux sites de production suisse.

 

En choisissant le mini disque dur portable Victorinox SSD, les consommateurs seront alors certains de contribuer à l’effort économique suisse, un bon point pour les utilisateurs locaux. Ce disque se présente également comme une des meilleures alternatives de mobilité sur le marché. Ses capacités de stockage, son design et sa sécurité peuvent tout à fait convenir aux particuliers, mais également aux professionnels. Il existe également d’autres gammes de produits, déclinées dans toutes les couleurs, diverses tailles et contenances. Les disques flash Victorinox sont disponibles à partir de 2 Go et peuvent dépasser les 256 Go. Les connectivités sont également multiples pour offrir le meilleur confort d’utilisation.