Accueil

Monster Beats by Dr Dre Pro

 

Monster Beats by Dr Dre Pro

 

Le Monster Beats by Dr Dre Pro est un casque professionnel issu de la collaboration entre le rappeur et producteur américain Dr Dre et la firme Monster. Ces équipements se destinent avant tout aux professionnels comme les ingénieurs de son et les DJ. Cela n’empêche pas pour autant les particuliers de profiter de l’exceptionnelle qualité du son produit par ces casques.

 

Le son produit est clair et sans distorsions. Cela fait actuellement deux ans que cette collaboration fructueuse a permis de produire des casques de qualité. Le Monster Beats by Dr Dre Pro fait partie des derniers nés de la marque. Divers accessoires sont également proposés avec les écouteurs, afin d’offrir les meilleures conditions d’utilisation possible. Le Beats Pro est promis à un bel avenir dans le milieu des compétitions de DJ et dans les maisons d’enregistrement.

 

Petite histoire

 

C’est en 2008 que le rappeur producteur américain Dr Dre s’est associé à Jimmy Lovine, directeur d’Interscope-Geffen-A&M Records pour donner naissance aux premières séries de la marque de haut-parleurs Beats by Dr Dre. Sous la licence Monster Cable Products, ces équipements ont gagné au fil des années une notoriété auprès des professionnels et du public. En effet, malgré quelques critiques sur la restitution démesurée des sons basses fréquences, les amateurs et professionnels de certains genres de musique s’accordent sur la compatibilité de ce rendu avec leur genre de musique.

 

En 2011, l’entreprise est rachetée par le Taïwanais HTC, constructeur de téléphones mobiles et de tablettes, pour la somme de 300 millions de dollars, représentant 51% des actions. En partenariat avec HP, le constructeur d’ordinateurs, l’entreprise a également pris part au développement d’ordinateurs tournés vers le traitement audio, mais également le constructeur automobile Chrysler.

 

Le Monster Beats by Dr Dre Pro actuel bénéficie alors du savoir faire des ingénieurs de son de la firme Monster, mais également d’une grande adaptabilité avec les outils multimédias actuels. En faisant fi de la notoriété gagnée grâce au nom du producteur rappeur Dr Dre, ces équipements procurent également une grande qualité sonore qui a très vite suscité l’attention des adeptes de bon son.

 

Une référence pour les professionnels

 

Si le Monster Beats by Dr Dre Pro est particulièrement apprécié par les particuliers, il s’adresse avant tout à un public de professionnels. Les équipements produisent en effet un son limpide et vigoureux. Pour procurer la robustesse nécessaire aux grandes contraintes des professionnels, les écouteurs sont pourvus d’une coque en aluminium. Ce dernier leur procure également une légèreté malgré souvent la grande taille des appareils.

 

Contrairement aux à la grande majorité des autres casques qui se trouvent sur le marché, le Monster Beats by Dr Dre Pro est pourvu d’une entrée, mais également d’une sortie, qui permet de partager le son. Des caques en chaine sont alors envisageables, selon la nature des différents besoins. C’est alors sans réelle surprise qu’on retrouve le Monster Beats Pro dans les grandes maisons d’enregistrements professionnels, mais également sur les épaules de DJ de renom, leur accompagnant durant leurs soirées, mais également durant leurs créations en studio.

 

Les grandes séries

 

Depuis les quelques années d’existence de la marque, elle a pu développer diverses séries d’écouteurs, destinés à divers besoins. On remarquera alors diverses gammes qui sont conçues pour les professionnels et les amateurs, pouvant servir tous les domaines d’utilisation d’un casque. Toujours dans le même esprit, des haut-parleurs sont également disponibles, mais aussi des séries d’ordinateurs conçus pour procurer une excellente qualité audio.

 

Les Over-ear

 

Cette gamme se présente comme les casques audio standards. Ce sont des équipements pourvus de serre-tête au bout duquel sont placés les écouteurs. Différentes acceptions sont disponibles dans cette catégorie. Les utilisateurs auront le choix entre les séries Studio, BeatsMixr, Wireless, Pro, Detox, Solo ou Solo HD. Le Monster Beats by Dr Dre Pro appartient à cette catégorie et fait partie des choix qui permettront à tous les utilisateurs de trouver une solution à leur besoin.

 

In-ear

 

Cette catégorie fait partie des produits les plus appréciés de la marque. Contrairement à la première catégorie, elle se destine plus particulièrement aux utilisateurs nomades. Avec les séries Tour, Ibeats, HearBeats, DiddyBeats ou PowerBeats, les utilisateurs disposeront de différentes solutions de mobilité. Même si tous les produits de cette marque sont connus pour leur légèreté, les “In-ear” permettent de profiter de beaucoup plus de confort pour les utilisations quotidiennes. Ces écouteurs intraauriculaires peuvent être utilisés dans toute sorte de situations, que ce soit pour écouter en toute tranquillité de la musique dans une chambre ou durant le jogging matinal.

 

Artist series

 

Cette série d’écouteurs est conçue en étroite collaboration avec des grands noms du monde de la musique et du sport. Sean Combs, Lady Gaga ou Lebron James se sont ainsi associés à la marque pour produire des écouteurs d’une rare beauté. Sean Combs est un nom bien connu dans l’univers audio visuel mondial, chanteur compositeur, il produit également des émissions de télé, de radio ou des lignes de vêtement. Lady Gaga quant à elle n’est plus à présenter, la simple mention de son nom rappelle les nombreux hits de son premier album. Parmi cette belle brochette d’artistes, on retrouvera également Lebron James, élu MVP NBA durant deux années successives, il marquera à jamais l’univers du basket-ball américain.

 

En choisissant cette catégorie, les fans et les non-fans pourront ainsi profiter des DiddyBeats, des HeartBeats ou des PowerBeats. Ce sont généralement des équipements qui reprennent le style des artistes et la technologie de pointe des Monster Beats. Ils auront le plaisir de se balader partout en portant aux oreilles les équivalents de la haute couture en matière d’équipement audio portatif.

 

Les speakers

 

Les haut-parleurs de la marque proposent une nouvelle dimension et une nouvelle solution dans l’univers de l’écoute de la musique. Ces solutions se présentent comme des alternatives permettant de partager la musique dans tous les espaces et à tout moment où cela sera nécessaire. La catégorie comprend ainsi une série portable, le BeatBox portable, système audio sans fil, et le BeatBox, solution de plus grande puissance. Chaque acception des haut-parleurs de la marque se décline également comme station pour les lecteurs portables comme l’iPhone ou l’iPad.

 

La solution HP Beats

 

La marque a également développé des ordinateurs avec la firme HP pour sortir des chaines de fabrication des ordinateurs multimédias capables de reproduire les meilleures qualités audio. Pour parvenir à cet exploit, la prise de casque a été redessinée pour réduire le bruit au sol, l’amplificateur a été fait plus discret pour une meilleure qualité sonore et les bruits causés par le ventilateur ont été minimisés. Une grande palette d’ordinateurs a été ainsi créée, comprenant des portables de 14” aux ordinateurs de 17”. D’autres ordinateurs comme les ordinateurs de bureau ou les TouchSmart bénéficient également de cette technologie.

 

Le Monster Beats by Dr Dre Pro en détail

 

Le Monster Beats by Dr Dre Pro est relativement un nouveau produit sur le marché des équipements et accessoires audio. Après les quelques années de présence de la marque sur ce terrain, elle a aujourd’hui développé les Beats Pro afin de répondre à une certaine attente. Si ces casques s’inscrivent dans le même esprit que ses prédécesseurs, ils font également preuve de certains caractères qui leur sont propres.

 

La performance

 

La série du Monster Beats by Dr Dre Pro s’adresse avant tout aux professionnels, en particuliers, ceux qui sont à la recherche d’un son clair et vigoureux. Grâce à sa composition, ce casque est également pourvu d’une grande robustesse. Les casques permettent de reproduire un son équilibré sur l’ensemble du spectre. Pour parvenir à reproduire ces performances le Monster Beats by Dr Dre Pro présente quelques caractéristiques qui le différencient radicalement des autres marques.

- Il permet de reproduire une très bonne qualité des sons de basse fréquence et une grande clarté sur tout le spectre.

- Des coussinets sont prévus pour atténuer les bruits extérieurs. Ceux-ci sont détachables et lavables.

- Présence de prises entrée et sortie. Ces prises permettent de reproduire une chaine de casques en se servant des premiers comme source.

- Des adaptateurs permettent de brancher les Jack 3.52 mm d’origine à une source Jack 6.35 mm.

 

Le design et la solidité

 

Si le Monster Beats by Dr Dre Pro est connu pour ses performances, il est également doté d’un design très stylé. Il est souvent difficile de concilier le design avec les performances, mais surtout de créer un style qui plait à tout le monde. Le Monster Beats by Dr Dre Pro a néanmoins relevé le défi et réussi un exceptionnel exploit. Les casques sont proposés généralement avec comme couleurs principales, les nuances de gris, du blanc au noir, ainsi que du rouge. Des casques intégralement blancs sont disponibles pour un effet visuel unique sur ses propriétaires.

 

L’autre grande caractéristique du Monster Beats Pro est sa coque en aluminium. Elle procure à la fois une grande solidité, mais également une légèreté qui permet de balancer le poids des haut-parleurs. Comme ils se destinent avant tout aux professionnels, les casques sont fournis avec des oreillettes qui se plient. Il est ainsi possible d’écouter une source audio d’une oreille, tout en gardant l’autre sur l’ambiance de la salle.