Accueil

Tablette Tegra 3 chez ZTE

 

Tablette Tegra 3 chez ZTE

C’est lors du CES 2012 (Consumer Electronic Show) qui s’est déroulé à Las Vegas du 10 au 13 janvier que le fabricant ZTE a dévoilé sa nouvelle tablette, la tablette ZTE Tegra 3. Le nouveau matériel proposé par le constructeur chinois se présente comme une véritable solution de poche. Elle promet de très belles performances grâce aux technologies qu’elle embarque. S’attaquant au marché tant convoité du iPad et autres tablettes de poche, la solution de ZTE pourrait s’accaparer une part considérable du marché.

 

Le spectre ZTE

 

Pour les profanes, la marque ZTE peut sonner nouveau dans leur esprit. Les connaisseurs du domaine de l’équipement électronique quant à eux, sont au courant de toute la capacité de ce constructeur. La tablette Tegra 3 de ZTE descend de la longue lignée de produits d’exceptions de ce géant de l’industrie, héritant ainsi de tout son savoir-faire et de sa technologie.

Les autres constructeurs et notamment les grands noms du secteur de la tablette devront alors faire gaffe à la percée de cette marque. Pour les consommateurs, cette lutte farouche qui se dessine à l’horizon n’annonce que du bon, notamment en matière de prix.

 

Un géant de l’industrie

 

Si la tablette Tegra 3 de ZTE tient aujourd’hui tête à d’autres grandes marques comme Sony, Samsung ou Apple, c’est la preuve du gigantisme de la marque. La taille de l’entreprise s’apprécie au niveau de sa place mondiale.

Ce fournisseur d’équipements de télécommunication et de solutions réseau fait partie des leaders du marché mondial. Ses produits sont proposés à  plus de 5 000 opérateurs répartis dans 140 pays. Ses solutions qui ont toujours apporté de l’innovation percent aujourd’hui dans le monde de la tablette. Ses fortes capacités de production et le possible bon marché de ses produits ne va surement influencer le choix des consommateurs.

 

Sa croissance

 

ZTE a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires dépassant largement les 8 milliards de dollars, en augmentation de 36%. Cette entreprise a osé affronter tous les défis se trouvant sur son chemin. Elle est alors classée aujourd’hui parmi les géants des équipements électroniques.

Bien qu’encore méconnue dans certains milieux, elle fera surement parler d’elle durant encore longtemps. Elle profite également des incroyables atouts de production que procure la Chine, notamment en matière de main d’œuvre, mais également de science et technologie.

Si la tablette Tegra 3 de ZTE fait aujourd’hui une entrée remarquée sur la scène, on ne peut qu’attendre mieux demain de la part de ZTE. Il ne fait aucun doute que cet appareil fait figure de mise en bouche, pour les fins gourmets d’électronique et de nouvelles technologies.

 

Le spectre ZTE s’annonce alors aujourd’hui comme une ombre menaçante envers ses concurrents, mais surtout comme une grande lueur d’espoir pour les utilisateurs. En effet, ces  derniers ne peuvent que profiter de l’effet de concurrence entre les grandes marques. Bref, petits prix, meilleures technologies, beaux designs sont à la clé.

La machine de ZTE

Trêve d’éloges sur l’entrée en scène de la marque ZTE avec sa tablette Tegra 3. En réalité cette entrée n’aurait été remarquée qu’à cause de son produit qui est du moins correct face à ses concurrents.

Dans le contexte actuel, les atouts qui supportent l’appareil sont tout à fait appréciables et proposent un compromis correct entre les différents paramètres. Il est clair qu’elle embarque une technologie de pointe, avec des caractéristiques techniques pointues, ce qui lui permet d’être une des machines les plus ambitieuses de l’instant.

 

Sa technologie

 

Pour faire face aux différents concurrents, la tablette Tegra 3 de ZTE embarque forcément une technologie de pointe. Que ce soit en mode jeux ou d’autres applications, la machine est obligée d’être performante.

En environnement 2D ou 3D, le rendu devra également répondre aux plus grandes attentes dans cette catégorie de produits. La tablette de ZTE embarque entre autres un accéléromètre, un gyroscope et un écran capacitif mutitouch, qui procurent aux joueurs les meilleures sensations de jeux. Elle est également supportée par un système très puissant, l’Android 4.

 

Android 4

 

La tablette Tegra 3 de ZTE est supportée par Android 4, le dernier né de Google. L’Ice Cream Sandwich ou Android 4.0 fut officiellement sorti durant le dernier trimestre de l’année 2011. Remplaçant l’Android 2.3 Gingerbread, ce système d’exploitation promet de meilleures performances et intègre de nouvelles technologies, à la hauteur des attentes des consommateurs. Les nouveautés apportées par le système sont nombreuses, tout en gardant ou en redonnant un coup de jeune aux grands atouts de ses prédécesseurs.

Android 4 propose notamment une meilleure interface graphique, qui se traduit dans les menus et sous-menus, qu’il est possible de personnaliser.

Le launcher a été retravaillé, ainsi que les widgets. La tablette Tegra 3 de ZTE va également profiter d’un avantage de taille, la fonction multitâche, grâce aux capacités d’Android 4. Finalement, ce système d’exploitation permettra la reconnaissance faciale pour la mise en route de la tablette.

 

Les caractéristiques de la Tegra 3 de ZTE

 

Malgré son format de poche, la tablette Tegra 3 de ZTE affiche les caractéristiques techniques des meilleures tablettes actuelles du marché. Ces caractéristiques lui permettent de faire preuve de performances exceptionnelles dans tous les modes d’utilisation. Pour l’affichage, elle se sert d’un écran tactile de 7”, d’une résolution de 1280 x 800 pixels.

Sa mémoire vive est de 1 Go, tandis que la mémoire de stockage est de 16 Go. L’appareil dispose également de deux appareils photo numériques avec une résolution de 2 Mpx en façade et de 5 Mpx dans le dos. Ceux-ci permettent de prendre des clichés corrects ou de capturer des vidéos de grande qualité pour les discussions instantanées.

Le pilier majeur de la tablette Tegra 3 de ZTE est sans doute son processeur. Issu directement de la famille des processeurs dotés de l’architecture ARM de Nvidia, celui au cœur de la tablette propose une vitesse de calcul de 1.3 GHz.

On peut également le retrouver sur les gros smartphones. Malgré que ce processeur soit basé sur ses prédécesseurs, Nvidia a considérablement boosté les composants CPU et GBU de celui-ci, avec respectivement un gain de 5x et de 3x sur les performances par rapport au Tegra 2. Par rapport à ce dernier, ce sont deux cœurs de plus qui sont en œuvre dans le Tegra 3, ce qui le place dans la catégorie “quad Core”, bref, un monstre de calcul.

Côté design, l’apparence générale de la tablette Tegra 3 de ZTE reste dans le répertoire des appareils corrects sans plus.

En effet, les matériaux utilisés sont moyennement convaincants. La majeure partie de la coque est en plastique, avec une imitation chromée. Les boutons sont également très simples et frisent même la catégorie bon marché. Le dos est heureusement flanqué d’un revêtement caoutchouté, très agréable au toucher et adhère à la majorité des surfaces.

 

Ses ambitions

 

La tablette Tegra 3 de ZTE s’affiche aujourd’hui comme l’un des challengers les plus crédibles face aux géants comme iPad ou autres produits de Sony ou de Samsung. Les utilisateurs seront certains de trouver un produit qui fait preuve de grandes performances, d’un design correct et compatible avec les connectivités les plus récentes comme le bluetooth, le Wifi, le GPS et bien entendu la 3G.

 

L’attente des consommateurs

Habitués aux grandes qualités des premières générations de tablettes, les consommateurs sont en droit d’attendre le meilleur de la part de la tablette Tegra 3 de ZTE. Compte tenu des composants embarqués par la tablette, les utilisateurs seront certains de profiter de grandes performances. Le fabricant s’est toujours démarqué de ses concurrents par les prix attractifs qu’il a proposés.

 

Produit fiable

 

Pour juger de la fiabilité de la tablette Tegra 3 de ZTE, les utilisateurs peuvent se fier aux différentes technologies que ce matériel embarque. Le processeur descend de la lignée des puissants GPU du constructeur Nvidia.

Ce dernier a promis des meilleures performances que ses prédécesseurs. La mémoire vive de 1 Go accentue également la vitesse de la machine, ce qui lui permet de supporter à la fois des jeux en environnement 3D ou 2D.

 

Prix abordable

 

Actuellement, il est possible de choisir entre la ZTE T98 avec un écran de 7” ou la ZTE US et son écran tactile de 10.1”. Bien entendu, les prix affichés seront à la hauteur des performances des machines, mais seront plus abordables par rapport à leurs concurrents directs.

 

La tablette Tegra 3 de ZTE a été officiellement dévoilée au public durant le CSE  (Consumer Electronic Show) qui s’est déroulé à Las Vegas au mois de janvier. L’appareil présent sur le stand de Nvidia a plus que suscité l’attention du public.

Ne s’affichant pas dans la catégorie des équipements révolutionnaires, elle se propose néanmoins comme une solution de poche plus que correcte. Supportée par un processeur Nvidia de la dernière génération et mise en route par l’Android 4 ou Ice Cream Sandwich, la tablette promet de belles performances en s’appuyant sur une mémoire vive de 1 Go. Malgré que le constructeur ZTE soit un nouveau challenger dans le monde des tablettes, ses produits promettent de fournir de très bonnes alternatives pour le consommateur.