Accueil

Blackberry Milan

Plus pour très longtemps, du moins c’est ce que l’on espère. Sortie prévue pour cette année 2012, le BlackBerry Milan sera la premier Smartphone de la société RIM à être équipé du nouveau système d’exploitation BlackBerry 10. Ses caractéristiques sont jusqu’ici tenues secrètes, malgré tout quelques informations échappent toujours de l’entreprise. Il en est de même pour les rumeurs, certains disent même que BlackBerry Milan ne verra jamais le jour cette année. On n’a donc plus qu’à croiser les doigts, mais en attendant vous pouvez toujours découvrir certaines formes du nouveau bijou de RIM qui n’a pas encore jusqu’ici été présenté officiellement par la firme.

A savoir sur BlackBerry

BlackBerry, c’est par définition une série de Smartphone créée par la filiale canadienne Research in Motion ou RIM tout court. Son système d’exploitation tourne autour du Blackberry OS et ce programme a contribué jusqu’ici à la réussite des produits de l’entreprise. Smartphone très pratique dans le monde professionnel, il est particulièrement apprécié pour la navigation web car le téléphone est plus un outil de travail qu’un objet de divertissement.

Face à la concurrence, RIM ne tient pas tout de même le coup car ses adversaires directs dans la planète des Smartphones ne cessent de travailler dans l’innovation et de présenter ainsi des systèmes d’exploitation encore plus performants. Raison de plus pour l’entreprise de lancer le BlackBerry Milan qui suivra donc le BlackBerry London, il intègrera le BlackBerry OS 10 qui est un nouveau programme pouvant démouler l’entreprise de sa 5ème place en termes de part de marché de Smartphone dans le monde.

BlackBerry Milan, pour redresser la pente

Avec une année 2011 marquée par l’intensité de la concurrence notamment dans les ventes croissantes des produits de la demi-pomme et de Samsung, BlackBerry semble être un vieux boxeur qui cherche son second souffle afin de frapper un coup sûr. D’autant plus, les problèmes liés au serveur de messagerie n’ont fait qu’empirer l’avalanche de coup de poings reçue par l’entreprise, raison de plus pour passer au coin et de lancer une attaque fulgurante pour redresser la pente. Finalement, RIM va réagir et il était temps car la firme était proche du KO.

Elle réplique avec l’annonce  du Blackberry Milan intégrant le nouveau système d’exploitation BlackBerry OS 10 alias BBX. Une nouvelle série totalement différente des autres, Blackberry tente surtout de combattre son manque d’originalité et de créativité dans la conception de ses produits. A ce qu’il parait, Milan sera un Smartphone à écran tactile, mais il sera en même temps équipé d’un clavier QWERTY qui s’ouvrira de manière coulissante ou sous le système slide. L’OS BlackBerry 10 est très attendu des utilisateurs, espérons que cette nouvelle série de Smartphone puisse réellement fonctionner à partir de ce programme.

Blackberry Milan, les premières photos

Malgré le fait que l’entreprise n’ait pas encore révélé aucune information concernant Milan de BlackBerry, les fuites évidemment sont toujours très attendues. Venue de nulle part, une photo du nouveau produit de RIM fait déjà le tour du net et il semble parfaitement correspondre à ce que l’on attendait de Milan. Un immense écran tactile qui forcément offre une importante résolution, l’absence des touches du type Appeler/Raccrocher et la présence d’un clavier QWRTY lui donne un aspect particulièrement original. Suivant l’image obtenue, il s’agirait également d’un Smartphone coulissante et le clavier a l’air un peu plus étroit par rapport à celui du BlackBerry Torch. Comme d’habitude, la robe noire a été préservée, un peu sobre mais toujours élégant, RIM semble ne pas vouloir se séparer de cette habitude. Par ailleurs, la disparition du trackpad optique est également un point important du Blackberry Milan. De ce fait, l’OS 10 de BlackBerry devra être totalement basé sur un usage à la main ou au doigt si l’on peut dire et pourtant le Blackberry OS7 et le BlackBerry Bold 900 ne servaient pas obligatoirement par écran tactile. Sinon, si l’on se confie uniquement à ce que l’on voit par rapport à la photo, la grandeur de l’écran serait située entre 3,5 et 3,8 pouces, de quoi épater tous les amateurs de Smartphone.

BlackBerry Milan et Blackberry OS 10

Si l’on attendait tous une sortie probable du nouveau système d’exploitation de RIM durant la fin de l’année 2011, malheureusement le programme ne sera disponible que pour cette année 2012. Raison de plus pour confirmer que Milan intègrera peut être le BBX, tout de même jusqu’ici rien n’est confirmé par la firme. Si Motorola, Samsung, Apple, Sony Ericsson ou d’autres géants du Smartphone travaillent dans l’innovation et la créativité afin d’apporter encore plus de nouveautés, on se demande ainsi quand est ce que Research in Motion réagira et lancera pour sa part quelque chose de nouveau.

Finalement BlackBerry 10 a été prononcé, à ce qu’il parait tous les nouveaux produits de la firme y compris le BlackBerry Milan seront équipés de ce programme qui a l’air plutôt ingénieux. A coup certain, après l’information du 19 décembre 2011 confirmant la sortie du programme vers la fin 2012, la plupart des utilisateurs des Smartphones se demandent si Milan en sera pourvu.  

Blackberry Milan, une sortie probable vers la fin 2012

Suivant les dires de la firme et du co-PDG de RIM, si les futurs produits de la firme seront réellement équipés du BBX qui ne sortira que vers la fin 2012, il est donc certain que Milan ne sera aussi disponible que durant le quatrième trimestre de cette année. Un peu décevant en tout cas, Milan de BlackBerry était pourtant attendu dès le début de cette année. Malgré tout, un revirement de la situation peut se présenter à tout moment et la patience sera quand même de rigueur. Tout dépendra de la commercialisation du BlackBerry 10 qui ne verra pourtant le jour qu’avec un Smartphone de qualité pouvant faire face à la concurrence du type BlackBerry Milan.

Annulation du BlackBerry Milan, une affaire à suivre

Face au silence de RIM par rapport à la sortie de ses produits dont le BlackBerry 10 OS et le Milan, les bruits de couloir ne font que s’intensifier. En effet, des rumeurs prétendent que finalement Blackberry Milan ne verra jamais le jour. Une information de taille qui n’a pas encore été contrée par RIM, malgré les performances physiques et le clavier QWERTY dont il devrait être équipé, le téléphone à ce qu’il parait a été annulé. La cause, le hardware du mobile présenterait des défauts irréparables. Si le cas se présente, RIM risque de toucher tout simplement fond donc l’on espère encore une arrivée surprise de Milan sur le marché pour plus de combativité de la firme. En effet, après l’échec constaté dans le lancement de sa PLayBook et suite au retard du Blackberry 10 OS, une suppression de Blackberry Milan ne confortera pas évidemment sa place. Si l’on croit les dires qui circulent également, l’annulation ne se fera guère, Milan attirera dans vos mains avec le Blackberry London. Affaire à suivre de près, suivant les informations qui vous ont été données ci-dessus, si on établissait un petit rapprochement de la situation, le projet n’a pas encore pris fin, Milan doté du BBX sera disponible pour la fin 2012.

Les caractéristiques du Blackberry Milan

Rien n’est officiel, les caractéristiques du Blackberry Milan sont toujours jusqu’ici tenues secrètes. Après le BlackBerry Surfboard, Milan est en cours de préparation. Toujours en fonction de l’unique image actuellement disponible et suivant les informations qui s’échappent de la firme, il est tout de même faisable de vous faire un petit résumé des éléments principaux qui intègreront Milan. Tout d’abord il est certain qu’il sera équipé du nouveau système d’exploitation tant attendu de RIM, le BlackBerry OS 10. L’entreprise elle-même l’a annoncé, tous ses nouveaux produits fonctionneront à partir de ce programme. Il sera par ailleurs équipé d’un écran tactile d’envergure. En effet, suivant l’image, la taille sera d’environ 3,8 pouces. Très impressionnant dans l’ensemble, à ce qu’il parait la résolution serait de 1280 x 780 pixels.

Equipé d’un clavier QWERTY, son utilisation se fera primordialement aux touchers donc pas de commande vocale à l’image de SIRI ou comme les autres versions de Blackberry à l’image du BlackBerry Bold 900. Plus de touches d’appel ni de décrochage, hormis le clavier coulissant qui est un point important dans l’originalité de Milan, tout fonctionnera à partir du toucher de l’écran tactile. Mis à part, on ne sait encore rien d’autres du nouveau produit de Research In Motion, en bref on attend tous sa sortie qui espérons se fera pour cette année 2012, voir durant le quatrième trimestre.

Toutes les informations sur Milan sont ainsi à votre disposition, côté prix et applications, rien n’a encore été révélé. On ne sait même plus si le projet verra finalement le jour, ce qui est certain, c’est que tout dépendra de la sortie de Blackberry OS 10 qui est tout simplement le cœur du nouveau mobile.