Accueil

C'est la fêtes des grands-mères!

Des idées cadeaux pour mamie

 

La fête des grands-mères est une fête célébrée à l’honneur de nos tendres et attachantes mamies à chaque premier dimanche du mois de mars. Elle a été créée par le fabricant d’une marque de café en 1987. A l’époque, la célébration n’était motivée que par un objectif purement économique mais au fil des années, la fête des grands-mères s’était progressivement imposée pour figurer dans les calendriers. Pour cette année 2012, la fête des grands-mères a été célébrée le 4 mars dernier. Dès lors, la fête des mamies est devenue une occasion de renouveler l’amour que l’on éprouve pour ces personnes, qui nous a bercés durant notre tendre enfance. Si pour les uns, la fête de grands-mères est une occasion pour lui témoigner leurs affections envers leur mamie, pour d’autres, c’est une opportunité de plus pour proposer des produits à vendre comme cadeaux pour les grands-mères.

 

 

La meilleure mamie du monde

 

                                                                       Le diplôme de la meilleure Mamie du Mode pour Grand-mère

 

Certes, la date de la fête des grands-mères était le dimanche 4 mars mais il n’est jamais trop tard pour offrir un petit cadeau à sa mamie. De toutes les façons, les grands-mères ne se fâcheront pas pour si peu de chose. Ceci constitue non seulement un geste d’affection mais c’est aussi un signe de respect envers nos ascendants. Le plus merveilleux cadeau qu’une mamie apprécierait en cette fête des grands-mères c’est un geste d’amour. Dîtes à mamie tout ce que vous ressentez pour elle. Votre amour est le plus touchant des présentes que vous pouvez offrir à votre grand-mère. Il y a plusieurs manières de le faire. Vous pouvez le dire directement mais vous avez aussi la possibilité de lui écrire un petit poème pour démontrer l’importance de votre affection envers elle. Le poème, à défaut d’être une déclaration d’amour pour grand-mère peut être un poème écrit en son nom. Soyez sûr que les mots vous manqueront pour parler de votre amour pour votre grand-mère ; les enfants, souvent chouchoutés par leurs grand-mères en savent quelques choses.L’on sait bien combien ces personnes aiment leurs petits enfants alors, ces derniers leur doivent, en retour, une grande pensée aussi. Pour faire fondre en larme votre Mamie, décernez à votre très chère grand-mère le diplôme de la meilleure Mamie. Qui dit mieux ? Elle apprécie les compliments non ? Elle ne vous demandera pas plus.

 

Mais que l’on veuille ou pas, fête des grand-mères est aussi synonymes de cadeau dans le sens matériels du terme. Les professionnels font preuve d’imagination, depuis la première célébration de cette fête dédiée spécialement  à toutes les mamies, pour mettre à la disposition de ceux qui veulent marquer cette fête avec une présente. Toutes les grand-mères le méritent amplement. Tout un chacun, cherchant à émouvoir grand-mère et lui prouver que l’on tient beaucoup à elle essaye par tous les moyens de lui trouver un cadeau très original. Voici quelques exemples qui devraient vous inspirer en cette fête des grand-mères. Il y en a pour tous goûts et pour toutes les bourses.Offrez-lui par exemple un livre, vous connaissez forcément son goût en matière de lecture. Les Mamies aiment beaucoup lire, ils disposent d’ailleurs beaucoup de temps pour le faire. Dans le chapitre, vous pouvez choisir des romans, des livres d’histoire ancienne pourquoi pas le livre de l’histoire de la ville natale de votre Mamie. Les livres de généalogies sont également intéressants à offrir comme cadeau en cette célébration de la fête des grand-mères.

 

 

Des grand-mères tendances

 

                                                                          Une séance de fitness pour la Mamie tendance.

 

Les grands-mères, détrompez-vous, aiment les bonnes choses et ont du goût. Choisissez un flacon de parfum et offrez-le à votre grand-mère. Elle en sera certainement touchée. Demandez conseil à un spécialiste de la parfumerie pour trouver le type de parfum qui convient le plus aux personnes d’un certain âge. Ces personnes ont également le droit de prendre soin de leur corps. Elles seront très ravies si elles bénéficient d’un package SPA et bien être dans un salon d’esthétique. Mamie se servira bien volontiers d’un coffret savons ou de bains personnalisés. Pour les mamies sportives, une séance de fitness représente un cadeau plus qu’original. Une cure dans un centre de thalassothérapie permettra à ces personnes de se refaire une jeunesse.

 

Pour une mamie coquette, un bijou fera bien l’affaire, un bracelet médaille par exemple. Cela ne coûte pas forcément cher mais votre grand-mère va l’adorer à coup sûr. Pourquoi pas un pendentif personnalisé avec le nom et le portrait de Mamie gravés dessus. Si vous en avez les moyens, offrez-lui une petite rose en or pour immortaliser votre affection envers cette personne o combien chère dans votre cœur. Vous savez aussi que votre mamie adore les fleurs. Alors, n’hésitez pas à lui offrir un joli bouquet de fleurs, c’est peut-être simple mais c’est un très bon cadeau à donner à une personne, qui est irremplaçable dans son cœur.

 

Un billet pour une pièce de théâtre ou une entrée pour le concert de l’idole de grand-mère est aussi intéressant. Pourquoi ne viendrez-vous pas  avec votre grand-mère voir cette pièce de théâtre le week-end prochain. Les appareils multimédia s’apprêtent merveilleusement à la célébration de la fête des grands-mères. Alors, un joli lecteur MP3, dans lequel vous avez déjà glissé les répertoires des artistes préférés de Mamie lui fera passer le temps. Tout est permis, c’est la fête des grand-mères. Pour faire plus simple, Grand-mère pourrait aussi se contenter d’un petit mot gravé sur un stylo, sur une tasse ou encore sur une jolie boîte à bijoux mais elle peut aussi se voir offrir une très jolie robe ou un peignoir brodé. Ceci peut être un tablier pour les mamies qui adorent cuisiner. Sur ce sujet, les livres de recettes de cuisine ou de pâtisserie intéressent les grands-mères.

 

 

Cadeaux retro

 

                                                                                    Un bouquet de rose, un cadeau qui n'a jamais vieilli.

 

Les grand-mères aiment beaucoup raconter des petites histoires à leurs petits enfants. Et si l’on offrait à grand-mère des présentes, qui vont lui rappeler tout son passé. Les cadeaux retro et nostalgiques sont toujours très touchants. En cherchant au fonds des vieilles valises de grands-mères, vous tomberez sur des disques 45 tours datant de l’époque de la jeunesse de Mamie. Offrez-lui la chance de revivre ces moments là. Vous pouvez encore trouver des tourne-disques encore fonctionnels et précieusement restaurés dans les magasins antiquaires. Il y a même des magasins qui mettent spécialement en vente ces produits. Il y a aussi des versions plus ou moins récents de ces matériels audio. Certains modèles disposent déjà de port Usb et sont à même de lire des fichiers audio. Toujours dans le même chapitre, il vous est aussi possible d’acheter une vieille radio stéréo souvenir ou un tourne disque radio cassette. Il faut rappeler que ces derniers étaient très demandés durant la jeunesse de grand-mère.Un modèle ancien de poste téléviseur peut aussi ravir une mamie. On peut aussi équiper mamie d’un téléphone série 302.

 

Des cadeaux retro, il y en a de toutes sortes. L’on peut encore trouver un calendrier photo, des portraits numérologiques et astrologiques. Les cartes de vœux et les cartes postales ont toujours leur valeur. La modernité a fait qu’il y a aussi les cartes de vœux électroniques. En recevoir une fera aussi la joie d’une grand-mère.Toujours sur le même thème, grand-mère sera amenée à revivre son passé en recevant le livre d’or de son mariage ou un film en format DVD de cet évènement, tant important pour Mamie, le livre d’or de sa maison, peut-être c’est la maison qu’elle a acheté avec ses économies. Ce sont autant de cadeaux originaux et parmi lesquels, vous pouvez choisir celui que vous allez remettre à votre grand-mère. Vous pouvez aussi donner un livre d’histoire des prénoms pour que votre Grand-mère se mette à remonter les origines de son patronyme. Il y a tout un choix à faire si l’on cherche le cadeau idéal pour Mamie mais peu importe dans toute cela, l’important est que vous y mettez tout votre affection.