Accueil

Dell Inspiron One 2320

Le dernier trimestre de l’année 2011 a été marqué par la sortie de nombreux produits high-tech. Tablette numérique, Smartphone et ordinateurs, une pluie de nouvelles technologies vient tout simplement d’inonder la planète terre. Une avalanche de PC tout-en-un a même été remarquée, apparemment la plupart des grands constructeurs se lancent dans ce type de produit. Le premier à s’être lancé dans ce type de produit n’est autre qu’Azus, suivi de près par Samsung, HP ainsi que Toshiba. Dernièrement, Dell est également entré dans le jeu en proposant son premier tout-en-un, l’ordinateur de bureau Dell Inspiron One 2320. L’article est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau PC, qui dans l’ensemble semble être plutôt bien baraqué.

En savoir plus sur l’entreprise Dell

Dell est une firme américaine qui évolue dans le monde de la technologie. Fabricant reconnu dans la production d’ordinateurs, elle se positionne actuellement à la troisième place après Hewlett-Packard et Acer. Sis dans l’Etat du Texas, plus précisément à Round Rock, Dell Computer propose une large gamme de produits pour les professionnels ainsi que les particuliers. Son domaine d’activité stratégique repose également sur la création de systèmes de sauvegarde, de serveurs d’entreprise, de stockage de données, des outils pour les réseaux informatiques ainsi que de nombreux logiciels destinés à piloter les imprimantes et autres périphériques.

Dell à travers son historique

Présent sur le marché depuis 1984 grâce à Michael Dell, la firme dans son commencement portait le nom de PC’s Limited. Son premier produit était le Dell Turbo équipé d’un processeur Intel 8088 à 8 mégahertz. Son développement s’est fait au fur en évoluant dans le temps et dans l’espace et en 1992, elle est comptée parmi les 500 entreprises canadiennes les plus avancées. 1996, Dell se classe en tant que 7ème fabricant mondial d’ordinateur et en 1999, grâce à sa détermination à créer de nouveaux produits avec beaucoup d’innovation, Dell devance Compaq qui était en ce temps le plus distributeur de PC aux Etats-Unis. A partir de cet instant, l’entreprise Dell se lance dans un combat acharné  car en 2003, elle occupe la première place et porte finalement le nom de Dell tout court.

Aperçu sur Dell Inspiron One 2320

Inspiron One 2320 de Dell est un PC de bureau tout-en-un. Présenté au grand public pour la première fois lors de l’IFA de l’année 2011, dans l’ensemble il est assez similaire à son prédécesseur, l’Ispiron One 2310. Dalle tactile de 23 pouces, pied transparent moulé dans du plastique, une forme assez arrondie, les changements ne sont pas flagrants. A en voir les yeux, les transformations sont uniquement sur d’ordre ergonomique, ce qui est d’ailleurs le point faible de son grand frère.

Dell Inspiron One 2320,  disponible en trois versions

Inspiron One 2320 est proposé en trois versions suivant le choix du processeur Intel dont il est équipé.  Classé comme étant un PC de bureau polyvalent, l’appareil apparait dans un look totalement différent de l’Inspiron 2310 car il revêt une robe noire brillante en  plastique au devant et de couleur noire mate en arrière. Comme les autres produits de la famille Inspiron One, le nouveau produit est présenté en tant qu’une large dalle de 23 pouces Full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels qui se manipule tactilement. La fixation se fait par ailleurs grâce à trois pieds et celui qui se trouve dans le dos de l’écran est assez large pour le réglage de l’inclinaison ainsi que pour maintenir la stabilité du tout-en-un.

L’essentiel à savoir sur Dell Inspiron One 2320

Dell Inspiron One 2320 se décline en plusieurs versions. Rétroéclairé par LED, il est disponible en une version tactile multitouch ainsi qu’en une version non tactile. Avec son écran Full HD de 1080p d’une épaisseur de 68 millimètres, la version tactile est équipée d’une sortie HDMI et il est également faisable d’obtenir un tuner TV ainsi que des enceintes JBL. Doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce GT525M épaulé par une mémoire vive de 8Go DDR3, il dispose également d’une webcam HD. Dans l’ensemble, on pourra dire que Dell est totalement compact avec ses dimensions de 56,7 centimètres de long, 39,7 cm de hauteur pour 6,8 cm d’épaisseur. Inspiron One 2320 vous fera d’autre part bénéficier d’un graveur DVD ou encore d’un combo Blu-ray / DVD et d’une capacité de stockage de 1 ou 2 To. Pratique pour la bureautique, le traitement de vidéo et d’images, Dell Inspiron fonctionne sous Windows 7 Home Premium 64 bit.

Pour ce qui est des autres équipements ainsi que des sorties, l’ordinateur de bureau tout-en-un est doté d’une sortie S/PDIF optique, de sorties VGA/HDMI, de nombreux ports USB 2.0, d’un lecteur de cartes mémoire 8-en-1, d’une connectivité Bluetooth 3.0, d’une liaison sans fil Wi-Fi 802 11n, d’une interface réseau filaire Gigabit Ethernet et pour terminer d’un tuner TV.

Dell Inspiron one 2320, une connectique améliorée

Par rapport à son prédécesseur l’Inspiron 2310, la connectique du 2320 a totalement été améliorée. Ainsi, on notera par exemple la présence d’une entrée analogique, d’une entrée HDMI ainsi que de l’arrivée d’entrées et de sorties VGA. Les mélomanes trouveront également une grande satisfaction à utiliser le produit car il est équipé d’une prise S/PDIF permettant de le raccorder à un ampli. Tout comme la plupart des ordinateurs de bureau, on pourra citer l’existence de six ports USB 2.0, d’une sortie casque, d’une prise micro et d’un port Ethernet Gigabit. Malheureusement, si les autres ordinateurs se tournent actuellement vers un point d’USB 3.0, Dell Inspiron one 2320 n’en est pas encore doté.

2320, un écran full HD peu satisfaisant

Dell s’adapte entièrement au monde du multimédia en équipant son appareil d’un tuner TNT HD et d’un lecteur Blu-ray. Idéal pour visionner les films ou pour regarder la télévision, la présence du disque dur de 1To permet également d’effectuer de nombreux enregistrements. Malgré ses perfections accrues, il a été constaté que l’appareil perd rapidement en luminosité qui ne mesure que cinq points à raison de 148 cd/m2. Encore plus critiquable, le taux de contraste est limité à 651 :1. Un constat que l’on pourrait voir rapidement une fois l’appareil mis en marche, la dalle a tendance à virer vers le jaune. Une correction est ainsi indispensable en passant par les pilotes. Un autre problème pareillement remarqué, les angles de vision verticaux et horizontaux ne sont pas satisfaisants avec 54° à l’horizontal et 51° à la verticale.

Inspiron One 2320, parfois un peu trop bruyant

Pour une simple utilisation du type bureautique ou navigation web, Dell Inspiron 2320 ne consomme qu’environ 54 watts et produit un son de 31,7 dB. Equipé de Windows 7, le confort est donc au rendez-vous sauf une fois la machine boostée à fond. En effet, la mise en marche de la plupart des composants entrainent rapidement une consommation accrue de l’électricité qui monte jusqu’à 100 watts et la naissance d’une importante nuisance sonore d’environ 45 dB. Le bruit est à l’origine de la ventilation, il est évident que cette critique lui fait perdre un point par rapport à ses concurrents comme le TouchSmart 520 de HP qui est plus discret.

D’autre part, Dell Inspiron One 2320 est accompagné d’une souris et d’un clavier sans fil tout à fait convenables. Le fonctionnement repose tout de même sur un branchement émetteur et récepteur USB qui occupe donc obligatoirement l’un des ports. Egalement livré avec une télécommande de petite taille et permettant de manipuler le 2320 à distance, l’objet est malheureusement composé de petites touches difficiles à manier et il est d’autre part possible que l’on l’égard rapidement parmi les autres accessoires de la maison.

Dell Inspiron One 2320, pas pour les gamers

Inspiron One 2320 fonctionne grâce à une plate-forme Intel. Equipé d’un processeur quatre cœurs rythmés à 2,5 GHz de type Intel Core avec 6 ou 8 Go de mémoire vive, il intègre par ailleurs une GeForce GT 525M comme carte graphique. On pourra donc dire dans l’ensemble qu’il est assez boosté, cependant par rapport aux jeux vidéo les plus récents, il ne fait pas du tout le poids. En effet, le 2320 ne peut fonctionner qu’avec les vieux jeux ou encore les jeux flash qui ne demande pas d’importantes ressources graphiques.

Le 2320 en mode tactile

L’écran tactile que propose Dell Inspiron One 2320 est assez simple à utiliser dans l’ensemble. Diverses applications sont proposées pour être maniées  uniquement avec les doigts comme la vidéo, la musique, le kiosque à journaux… Il est également faisable de créer quelques raccourcis en glissant l’icône se trouvant sur le bureau vers la barre.

Pour terminer, Dell Inspiron 2320 est proposé à un tarif de 899 €. Dans l’ensemble, par rapport à son prédécesseur, on ne constate pas trop de changements mise à part au niveau de la connectique. Un ordinateur de bureau tout-en-un qui tient tout de même la route par rapport à ses concurrents, si vous souhaitez l’acquérir, il vous est conseillé de bien comparer afin de l’obtenir au prix le plus bas. Embarquant une technologie high-tech, on pourrait qualifier le 2320 de Dell comme un ordinateur polyvalent.