Accueil

Enceintes Zikmu Parrot by Stark

Parrot, c’est une entreprise française connue dans le domaine de la création des kits mains libres Bluetooth. Philippe Starck, comme vous le savez est un grand designer. Quand les grands esprits se rencontrent, des idées ingénieuses finissent par naitre. C’est sous cette forme qu’est né les enceintes Zikmu Parrot by Stark. Une association qui s’avère fructueuse, Zikmu Parrot by Stark est une enceinte pour iPod dotée d’une élégance incomparable et offre des performances accrues en termes de puissance sonore. Un produit haut de gamme compatible également avec les iPhone, Zikmu by Stark Parrot est non seulement un objet de décoration pour le salon mais offre également un confort d’écoute de qualité une fois l’iPhone ou l’iPod branché.

Zikmu, une touche d’élégance à 100%

Parrot dans sa lancée marquée par la collaboration avec de grands designers n’en finit pas de surprendre ses consommateurs. Après une association avec Martin Szekely et Putman, la firme française se tourne vers Philippe Starck pour la création des enceintes Zikmus pour iPhone et iPod. Les recherches se sont passées pendant une durée de 3 ans et finalement le projet a abouti. Zikmu voit finalement le jour et sa forme et son élégance sont les premiers points qui surprennent dans ces enceintes. Le grand designer Philippe Starck a tout simplement conçu deux grandes colonnes noires qui prennent la forme d’une petite pyramide.  

Avec une base évasée et un haut très affiné, le grand maitre de la création vient tout simplement de lancer une nouvelle ergonomie à l’écoute de la musique. Les deux colonnes se dressent sur une hauteur de 75 cm et l’appareil d’Apple se positionne au sommet des enceintes. Les enceintes sont accompagnées d’une télécommande noire laquée, le tout baigne donc dans une robe très noire qui s’associe encore plus au luxe.

La disposition des hauts parleurs dans Zikmu Parrot by Stark

Une conception de luxe démarquée par une idée d’ingéniosité dans les logements des haut-parleurs, au niveau de la partie supérieure, le designer et Parrot ont intégré une membrane vibrant progressivement sur toute la surface de l’enceinte. Il s’agit en fait d’une technologie qui a pris le nom de NXT et qui permet une diffusion  du son sur rotation de 360°. La partie inférieure de Zikmu notamment au niveau des pieds accueille d’autre part un haut-parleur  de grande dimension retourné vers le bas et assurant l’émission de graves.

La forme de l’appareil lui permet ainsi d’offrir une meilleure qualité sonore et notons que la finition laquée crée un effet plus que désirable. La mise sous tension se fait d’autre part par le touché  des boutons de contrôles tactiles. Au niveau du sommet de l’enceinte disposent le réglage du volume et également le choix de la source. Sachant qu’il s’agit d’une double enceinte, le second dock permet ainsi d’accueillir les iPhone et iPod. La communication entre les éléments se fait sans fils, Zikmu Parrot by Stark utilise la voie aérienne grâce à une technologie qui lui est propre.

Zikmu by Stark et Parrot, pour une utilisation pratique

Zikmu, c’est comme un instrument de musique transportable. Stark et Parrot ont conçu le produit pour qu’il soit déplaçable. Pour cela, le package est livré dans une boite recyclable en polystyrène qui ressemble typiquement à une housse d’accueil. Les enceintes peuvent par conséquent être mobilisées où que vous soyez et notons que la boite est logiquement réutilisable. Une paire d’enceintes, un câble d’alimentation pour chaque enceinte, des adaptateurs universels pour les produits d’Apple et une télécommande ainsi que sa pile, c’est ce que vous trouverez dans la boite.

Zikmu Parrot by Stark, une technologie sans fils

Suivant la liste des composants qui vous a été donnée ci-dessus, vous l’aurez très vite compris, mis à part les fils d’alimentation, le package ne contient pas d’autres fils. Plus de câble qui traine partout, Zikmu communique par voie aérienne notamment grâce à la technologie Wi-Fi qui donne la possibilité de déplacer la musique qui se trouve dans le disque dur de votre ordinateur. Le Bluetooth étant exploité par l’appareil, ce système lui permet de transférer les sons intégrés dans l’iPhone ou l’iPod.

Zikmu Parrot by Stark, une utilisation simplifiée

Le mécanisme fonctionnant dans l’ensemble sans fils sauf en ce qui concerne l’alimentation, l’utilisation, l’installation de l’appareil et sa mise en marche sont d’une facilité constatable. Rien de sophistiqué, une fois les deux enceintes branchées à une source d’alimentation et le Smartphone ou le baladeur placé au niveau du dock, le reste de la démarche se fait intuitivement sans difficulté constatable. Pour un bon fonctionnement des enceintes Zikmu Parrot by Stark, la distance entre les deux enceintes ne doit pas dépasser les 15 mètres car au-delà, la communication risquerait d’être interrompue. Au maximum, deux murs peuvent les séparer et l’appareil se raccorde à un PC suivant la technologie Wi-Fi.

Zikmu Parrot by Stark, une compatibilité élargie

Zikmu Parrot by Stark n’est pas uniquement compatible avec les iPhone ou encore les iPod mais peuvent s’adapter également avec d’autres appareils. En effet, les enceintes fonctionnent également avec les ordinateurs d’Apple plus spécialement avec tout ce qui est Mac. Pour le fonctionnement, il suffit de mettre en marche le bouton Bluetooth des enceintes Zikmu et elles seront détectées par l’ordinateur. Le son sera ainsi transféré directement vers les enceintes, rien de plus facile dans l’ensemble. Dans le cas où vous souhaiterez faire fonctionner les enceintes à partir d’autres appareils disposant d’une sortie audio analogique, vous avez également l’option de les brancher à partir de l’entrée audio RCA. Vous n’avez pas de Mac ou des produits d’Apple, vous fonctionnez plutôt sous le système Windows, pas de souci, la firme Parrot a également pensé à vous car vous pourrez toujours faire fonctionner les enceintes Zikmu grâce à la technologie Wi-Fi. Aucun outil spécifique au Mac n’a encore été mis en place par l’entreprise française mis à part le Bluetooth mais il est probable qu’elle est train de le mettre en place pour une meilleure qualité sonore.

Petit inconvénient de Zikmu Parrot by Stark

L’inconvénient de Zikmu Parrot by Stark réside certainement au niveau de sa télécommande. Un point négligé certainement par la firme, elle est en effet assez basique dans l’ensemble étant donné qu’elle n’a pas été équipée de rétro éclairage. Pas facile de se retrouver avec les boutons une fois dans le noir, il se peut que l’utilisateur se perde rapidement car la télécommande est également dépourvue de repères tactiles connue sous le nom de petits picots. Conséquence directe, il faut absolument y jeter un petit coup d’œil avant d’appuyer sur les boutons. Un détail oublié par les concepteurs, ce petit défaut n’affecte en rien toutes les qualités des enceintes Zikmu Parrot by Stark.

Zikmu Parrot by Stark, côté son

Au niveau du son, il n’y a pas grand-chose à dire car il est tout simplement excellent. Finesse et qualité sonore sont ainsi au rendez vous, il est quasiment très détaillé. Les aiguës n’ont pas été négligés, tout de même les médiums et les graves prennent évidemment le dessus. L’équilibre a donc été respecté dans l’ensemble et grâce à l’existence de l’égaliseur de l’iPhone ou de l’iPod, le renforcement des basses peut se faire sans excès possible.

Propre et agréable à l’oreille, les experts qui ont testé le produit parlent d’une puissance maximale de 100 Watt. Il s’agit également d’un son imersif à 360° selon l’entreprise et l’existence d’une cavité acoustique au niveau de la partie inférieure de Zikmu permet d’obtenir des graves d’une profondeur maximale.

Néanmoins, l’utilisation du Bluetooth lors de la connexion à un Mac altère un peu la qualité du son, en effet les PC d’Apple ne sont pas en mesure de supporter le protocole Bluetoot AD2P. Pour que le son soit optimal, si vous pensez utiliser ce type de technologie, il va donc falloir procéder à une mise à jour Bluetooth des Mac, ce qui ne se fera qu’après un certain moment.

Zikmu, c’est peu être le prochain appareil qui remplacera le Home Cinema. Raccordé à un téléviseur LCD à partir d’une sortie jack stéréo, le son qui en découle est encore plus stupéfiant. Fan de jeux vidéo et de films en tout genre y trouveront par conséquent un grand plaisir lors de l’utilisation car le rendu est époustouflant. Pour mettre à jour les enceintes Zikmu Parrot by Stark, vous devez transférer les fichiers à partir d’un Mac. Pour une meilleure navigation dans la bibliothèque de votre iPod ou de votre iPhone, Parrot met par ailleurs à votre disposition de nombreux logiciels qui doivent être téléchargés.

Toutes les informations sur Zikmu Parrot by Stark sont maintenant à votre disposition. Un petit récapitulatif de ce qu’il faut retenir, Zikmu est un produit de haut de gamme qui intègre la dernière technologie de communication et qui offre un son de qualité. A noter également, les enceintes ne peuvent pas se raccorder aux Mac à partir du Wi-Fi et le prix du produit tourne aux alentours de 1000 euros. Un appareil à gros budget mais qui vous évitera les nombreux fils, il vous fera découvrir un vrai son stéréo d’une finesse inégalable.