Accueil

Guide récapitulatif des offres iPhone

Introduction :

Le produit phare de l’entreprise américaine Apple, est un multimédia smartphone. Les fonctions essentiels divers couvrent le téléphone, l’appareil photo, l’appareil vidéo, les textos - comme la plupart des portables disponibles sur le marché  - mais incluent aussi le balladeur mp3 et podcasts, connectivité wifi, navigation internet, et la possibilité d’ajouter des nombreuses applications, payantes ou non, à partir de l’immense univers Apple Store.

Image

iPhone troisième génération, en blanc et noir :

Le premier modèle du Apple iPhone a été présenté au public en Janvier 2009. Depuis, quatre générations ont vu le jour. Selon certaines estimations, le iPhone fait partie des produits manufactutés les plus vendus dans l’histoire de l’humanité. Et en effet, entre 2007 et 2010, 73,5 millions unités d’I phone ont été vendus dans le monde.

La navigation du iPhone se fait autour d’une interface touch-screen (écran touchable) sur un système iOS, avec un clavier virtuel qui a en effet liberé l’espace pour agrandir l’écran lui-même. Depuis, ce design d’écran avec clavier virtuel s’est rapidement imposé sur le marché et d’autres producteurs ont repris l’idée. Les différentes générations se distinguent assez peu physiquement. Le design général a été retenu, Apple ayant preferé d’améliorer la performance, l’ergonomie et la fonctionnalité du iPhone.

Image

Les opérateurs téléphoniques dans le mode ont vite compris l’évolution potentielle du iPhone et ont intégré le produit phare d’Apple dans leur gamme d’offres quitte à offrir des tarifs préférientiels pour attirer la clientèle. Depuis, il est coutume de voir des nombreuses publicités des grands opérateurs qui utilisent l’iPhone.
 
L’opérateur Orange a spécialement mis à disposition un site internet dédié à l’iPhone, où on peut tout apprendre sur les produits actuels, le iPhone 4, mais aussi le iPhone 3GS . Orange propose également des nombreuses applications,  les ‘applications Orange’. Le consommateur peut acquérir un iPhone nouvelle génération en souscrivant à un contrat origami, et ce par trois formules : origami style, origame star, origame jet. Un contrat a généralement à une durée de deux ans. Dans ce cadre on peut, n’étant pas déjà client, acheter les iPhones aux prix suivants :
  • iPhone 3GS 8Go noir : à partir de 99Eur
  • iPhone 4 16Go noir ou blanc : 199Eur
  • iPhone 4 32Go noir ou blanc 299Eur

Image

Pour les clients, Orange offre les prix suivants pour un achat d’un iPhone :
  • iPhone 3GS 8Go noir : à partir de 99Eur
  • iPhone 4 16Go noir ou blanc : à partir de 179Eur
  • iPhone 4 32Go noir ou blanc : à partir de 299Eur
SFR, autre grand opérateur téléphone, a également dédié un éspace à l’iPhone.


SFR propose l’iPhone dans le cadre son forfat Illimythics 5+ et propose les tarifs suivants :

  • Apple iPhone 3GS 8Go Noir : 129,90Eur
  • Apple iPhone 4 16Go Noir : 229,90Eur
  • Apple iPhone 4 32Go Noir : 329,90Eur
  • Apple iPhone 3GS 32Go Blanc Refresh : 129,90Eur
  • Apple iPhone 4 16Go Noir Refresh : 199,90Eur

Image

Bougyues offre, concurrence oblige, également un espace iPhone sur son site internet.
Les prix de Bougyues pour un achat d’iPhone s’alignet plutôt à ceux de la concurrence. Voici les offres telles que publié sur leur site.
  • Apple iPhone 3GS - 8Go : 89,90Eur
  • Apple iPhone 4 - 16Go noir : 199,90Eur
  • Apple iPhone 4 - 32Go noir : 299,90Eur
  • Apple iPhone 4 - 16Go blanc : 199,90Eur
Phone House (notre indépendance, votre liberté), eux aussi, n’ont pas raté le train de la vague iPhone avec cette page.

Image

Conclusion :

Merci d'avoir suivi ce guide récapitulatif sur les offres iPhone. En espérant qu'il vous aura été à vous y retrouver, à prendre vos décisions, et au final: a bien comparer !