Accueil

iPhone 4S

Iphone 4S

Pour être tendance, il ne suffit plus d’avoir une tenue vestimentaire vintage car sans un smartphone, vous risquerez de passer pour un homme des cavernes. La dernière génération de l’iPhone a fait sa sortie le 4 octobre 2011 et l’engouement des utilisateurs sur le nouveau bijou d’Apple est actuellement en pleine explosion. Disponible dans les différents pays européens depuis le 14 octobre 2011, l’iPhone 4S fait un tabac sur le marché grâce à ses performances techniques et son intelligence artificielle nommée Siri.  Découvrez ainsi toutes les caractéristiques de l’iOS 5 si vous comptez pour en acquérir pour être plus branché ou tout simplement pour l’offrir en cadeau à un proche.

L’iPhone 4S et Siri

L’iPhone 4S d’Apple devance certainement la plupart des smartphone disponibles sur le marché grâce à son intelligence artificielle Siri. Conçue pour vous servir à la lettre, Siri est ainsi à votre service et répond à toutes vos demandes. Vous pouvez tout lui demander, il vous obéira instantanément. Simple à utiliser, vous pourrez grâce au programme passer des appels, fixer un rendez-vous ou encore envoyer des messages rien que par votre voix. Siri est à votre écoute et exécute vos désirs et vous aurez l’occasion de lui parler comme s’il s’agissait vraisemblablement d’une personne.

Plus qu’intelligent, il possède la faculté de comprendre vos intentions.  Une simple question comme Aurai-je besoin d’un parapluie aujourd’hui vous emmènera par exemple directement sur la page météo et vous pouvez même lui ordonner de programmer un rendez-vous chez votre dentiste et il le fera rapidement à votre place. Siri utilise toutes les applications disponibles sur l’Apple iPhone 4S et peut par conséquent envoyer des messages, rédiger des e-mails ou encore envoyer de la musique si vous avez l’intention d’en écouter. Véritable agenda ambulant, il vous rappelle de vos différents rendez-vous et notons qu’il comprend tout à fait le français.

Invention ingénieuse d’Apple intégrant l’iPhone 4S, Siri peut également effectuer toutes les recherches que vous désirez en consultant les pages web à votre place. Siri fonctionne par commande vocale et au lieu de taper, vous n’aurez plus qu’à parler.

iPhone 4S, une rapidité d’exécution incroyable grâce à la puce A5

iPhone 4S, c’est également synonyme de puissance. Doté du processeur le plus performant à ce jour et de deux cœurs, l’iOS 5 offre une rapidité d’exécution incomparable, ceci grâce à la puce A5. Le lancement des applications se fait par conséquent en un clin d’œil et vous pourrez le constater dès que vous aurez l’iPhone entre les mains. Pas besoin de fermer les autres pages, vous pouvez tout lancer simultanément sans un ralentissement de l’appareil. Navigation web, jeux ou autres applications, rien n’empêche l’iPhone 4S de fonctionner rapidement et notons que la puce A5 est particulièrement économe, ce qui permet à l’appareil d’avoir une autonomie remarquable. Le processeur permet d’autre part d’avoir des graphismes plus réalistes et les jeux sont nettement plus fluides.

L’iPhone 4S, un appareil photo dans un téléphone

L’iPhone 4S, ce n’est pas tout simplement un téléphone doté de plusieurs applications, c’est également un appareil photo de 8 mégapixels qui vous permettra d’immortaliser tous les meilleurs moments de votre vie en image et dans une qualité graphique irréprochable. Vous pourrez le constater dans les détails des images obtenues car les photos seront tout simplement splendides et quelque soit les conditions de luminosité, les images seront enregistrées dans une qualité optimale.

De nuit ou de jour, vos photos seront toujours uniques et vous pourrez même prendre des photos sous un soleil de plomb sans nuire à vos images et aux détails près. En cas de besoin, le flash fonctionne automatiquement et la puce A5 de l’iOS 5 permet de traiter les images à la manière des appareils photo numériques. Le déclenchement de l’appareil se fait très rapidement, il est certain que vous ne raterez aucune des meilleures actions à immortaliser.

L’iPhone 4S est si performant qu’il peut d’autre part lors de l’enclenchement de l’appareil photo définir s’il s’agit d’une photo de groupe ou plutôt d’un portrait individuel. Ainsi le recadrage se fait automatiquement et tous les visages seront détectés ce qui vous permettra de voir toutes les têtes et les beaux sourires en image.

iPhone 4S, des vidéos en Haute définition

L’iPhone 4S est à votre disposition si vous souhaitez faire des enregistrements vidéo à haute définition de 1080p à 30 images par seconde. La pénétration de la lumière a été nettement améliorée grâce à une meilleure ouverture et au capteur arrière de luminosité avancé, ce qui vous permet d’obtenir des rendues de couleur plus éclatantes et une lumière parfaite. Si vous avez des problèmes de tremblement lors des captures, la stabilisation vidéo équilibrera les prises tremblotantes. L’iPhone 4S d’Apple vous donnera aussi l’occasion de monter directement vos vidéos afin que vous puissiez les partager à tout instant voulu à tous vos proches et sur les réseaux sociaux.  

L’iOS 5, un pas d’avance sur ses concurrents

L’iPhone 4S possède certainement un pas d’avance sur ses concurrents grâce à ses 200 nouvelles fonctionnalités. Simples à utiliser pourtant plus qu’indispensable, l’amélioration par rapport à l’iPhone 4 est considérable. L’existence d’un centre de notification vous permet par exemple d’être au courant de toutes les actualités sur votre appareil, vous pourrez y découvrir vos derniers sms, les derniers appels, les nouveaux e-mails ou encore les dernières dans vos réseaux sociaux. iMessage est également à votre disposition si vous souhaitez adresser des messages à tout type d’appareil doté d’iOS 5 comme l’iPad ou l’iPod.

iCloud sur iPhone 4S, une meilleure gestion de vos contenus

L’iPhone 4S intègre iCloud, ce qui permet une meilleure gestion de tous vos contenus. Grâce à cette fonction, le smartphone automatiquement stocke vos photos, messages, musiques, documents, calendriers et autres et les envoient directement à destination de tous vos appareils sans nécessité de se raccorder. Trop ingénieux, il faut quasiment essayer pour y croire, mais dans tout les cas, ça fonctionne parfaitement.

L’iPhone 4S et son écran Retina

Incroyable mais vrai, tout est éclatant sur l’iPhone 4S. Doté de l’écran Retina, tout semble éblouissant car la résolution du téléphone est actuellement la plus élevée comparativement à tous les smartphone présents sur le marché. Du jamais vu, cela semble être évident étant donné le graphisme offert, la netteté du texte, ou encore la qualité des images. D’autre part, la densité de pixels est si importante qu’il est impossible de voir les pixels singulièrement à l’œil nu.

L’iPhone 4S et la fonction FaceTime

Désormais, avec l’iPhone 4S, vous pourrez discuter directement avec vos proches où que vous soyez dans le monde et en tête à tête. En effet, grâce à la fonction FaceTime, d’iPhone à iPad2 ou d’iPhone à iPhone, passez des appels en voyant directement le visage de celui qui vous parle. Simple à utiliser, vous disposez d’autre part de Siri si vous souhaitez rapidement appeler une personne en mode FaceTime.

Airplay, une connexion immédiate à votre TV

La fonction Airplay de l’iPhone 4S vous donnera l’occasion de passer du petit au grand écran rien qu’en quelques effleurements. Ainsi, vous aurez la possibilité de divulguer le contenu de votre smartphone  sur votre TV HD sans nécessité de vous raccorder par l’intermédiaire d’Apple TV5. Par ailleurs, en utilisant la fonction Recopie vidéo AirPlay, tout ce qui s’affichera sur l’iPhone 4S sera instantanément visible sur votre TV HD.

L’iPhone 4S et AirPrint

Plus besoin de se raccorder pour faire des impressions. Photos, documents, e-mails peuvent être imprimés via l’iOS 5 par l’intermédiaire de l’Wi-Fi. Fini les téléchargements et les installations de nombreuses pilotes, il suffit de quelques touchers et vous obtiendrez une version imprimée de ce que vous recherchez.

L’iPhone 4S, les généralités

L’iPhone 4S est disponible en deux coloris soit en noir et blanc. D’une dimension de 115,2 mm de haut, 58,6 mm de largeur pour 9,3 mm de profondeur, le poids du smartphone est de 140 g et les capacités disponibles sont de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Les iPhone ont toujours fait l’objet de divers critiques au niveau de l’autonomie. Cette fois-ci, Apple a essayé de redresser la barre et équipe l’iPhone 4S d’une batterie au lithium-ion rechargeable via un ordinateur ou par l’adaptateur secteur. En mode 3G, le temps de conversation possible est de 8 heures et en mode 2G, vous pourrez bénéficier d’environ 14 heures. En veille, l’appareil peut fonctionner jusqu’à 200 heures et si vous utilisez constamment internet, l’autonomie offerte est de 6 heures en 3G et 9 heures en mode Wi-Fi. Pour une utilisation constante du lecteur vidéo, l’iPhone peut fonctionner jusqu’à 10 heures contre une autonomie de 40 heures pour l’emploi incessant du lecteur audio.

Ce guide est mis à votre disposition afin que vous puissiez en savoir plus sur l’iPhone 4S, un produit certainement très tendance en termes de smartphone, Apple est en train de devancer d’un pas tous ses concurrents grâce à l’iOS 5. Déjà disponible en boutique et en ligne, vous aurez certainement à effectuer quelques mises à jour et n’oubliez pas de télécharger les nouvelles applications afin que vous puissiez en profiter au mieux de votre iOS 5.