Accueil

Kodak Zx5 PlaySport

Si vous êtes un passionné des fonds marins et que vous souhaiterez faire des prises ou des captures en dessous de l’eau, vous aurez certainement besoin d’un caméscope étanche. Vous êtes également un amoureux des sports extrêmes requérant un outil de pointe capable de supporter les chocs afin de faire des enregistrements vidéo, KODAK PLAYSPORT ZX5 est à votre disposition et vous permettra d’effectuer des captures à tout moment donné. Digne pour tout usage et dans n’importe quelles conditions, ce caméscope nouvelle génération est destiné aux cyclistes, surfeurs, randonneurs, snowboardeurs, ou tous ceux qui souhaiteraient faire des films dans les conditions les plus difficiles. Une caméra de poche étanche ou pouvant résister à l’eau, à la poussière ainsi qu’aux différents chocs, Playsport Zx5 sera tout simplement apprécié par les fervents de la nature et ceux qui s’adonnent sans limite aux sports en tout genre.

A savoir sur l’entreprise Kodak

Kodak est une firme américaine qui opère dans la fabrication d’appareils photo et de caméras, ainsi que de nombreux produits qui tournent autour du visuel. Créée en 1881 par George Eastman, sa renommée s’est fondée autour de la photographie. Aujourd’hui, elle est parmi les grands spécialistes de production d’appareils photo professionnels et de caméras. Actuellement, elle se lance surtout dans la fabrication de caméscope à haute résolution et le ZX5 témoigne certainement de sa perfection dans le domaine. Malgré la difficulté de l’entreprise à se confronter à la concurrence, jusqu’ici elle tient toujours sa place dans le monde visuel et la sortie de nouveaux produits est toujours très attendue des passionnés de la marque.

Kodak PlaySport Zx5, une version améliorée du PlaySport Zx5

Kodak PlaySport Zx5 a été présent sur le marché le 28 mars 2011. Vue d’ensemble, il s’agit d’une version améliorée du PlaySport étanche qui notons est un produit que l’on pourrait comparer à un poisson dans l’eau. Encore plus performant, le nouveau Kodak PlaySport Zx5 possède des particularités remarquables à savoir sa capacité à résister à l’eau et son système anti choc qui lui permet d’être utilisé dans des conditions extrêmes. Les experts parlent d’une version baroudeur du Playsport, l’appellation convient entièrement car le produit sera idéal pour les aventuriers qui souhaiteraient immortalisés les meilleurs des expéditions qu’ils effectueront.

Kodak PlaySport Zx5, vue d’ensemble

Le Zx5 nouvelle génération de Kodak possède apparemment les mêmes caractéristiques que le premier PlaySport proposé par la firme. Vous aurez par conséquent l’opportunité de faire des captures vidéo en Full HD 1080 pixels avec une prise de 30 images par seconde. L’appareil vous donnera également l’occasion de prendre de nombreux clichés de 5 mégapixels. Doté d’un écran 2 pouces, le design se rapproche typiquement de son prédécesseur avec un maintient de la certification waterproof. Kodak PlaySport Zx5 vous donnera ainsi la possibilité de filmer pendant 2 heures tout ce qui se passe en dessous de l’eau à 3 mètres de profondeur et notons que la balance des blancs peut se faire automatiquement ou manuellement.

Kodak PlaySport Zx5 et son côté aventurier

Grâce aux particularités du PlaySport Zx5 de Kodak, vous pourriez jouer les Indiana Jones tout en filmant vos aventures les plus extrêmes. Un appareil de pointe prêt à relever tous les défis, Kodak PlaySport Zx5 est tout à fait robuste et vous accompagnera où que vous soyez. Avec sa capacité de résister aux chocs en tout genre, sa particularité de ne pas se détériorer en contact de la poussière et sa spécificité de résister à l’eau, Kodak Zx5 est tout simplement un produit unique en son genre. Doté d’un stabilisateur d’image, même les mouvements les plus brusques ne seront pas détectés lors des prises. Que vous soyez ainsi en train de défier les vagues de la mer ou que vous soyez en pleine de séance de freestyle, le caméscope Kodak PlaySport Zx5 répondra à vos exigences. Etant par ailleurs équipé d’un bouton de partage, vous pourrez rapidement dévoiler vos prouesses sur tous les réseaux sociaux. Vous serez par conséquent équipé de la meilleure arme si vous comptez partir à l’aventure et que vous souhaiterez enregistrer tous les parcours pour que vous ayez des souvenirs de votre vie anecdotique.

L’étanchéité du Kodak PlaySport Zx5  

Nombreux sont les produits étanches mais Kodak PlaySport Zx5 est plus que résistant à l’eau. Grâce à ce produit, vous pourrez effectuer des plongées et tout filmer jusqu’à 10 pi de profondeur pendant deux longues heures. Pas de souci, la qualité du rendu sera parfaite car Zx5 est équipé du mode de balance des blancs qui une fois sous l’eau vous donnera l’occasion d’enregistrer les couleurs des fonds marins ou de la piscine dans un réalisme époustouflant.

La résistance à la poussière du Kodak PlaySport Zx5

Même si vous êtes dans un désert sablonneux, ne vous en faites pas, Kodak PlaySport Zx5 a été conçu pour résister à toutes formes de poussière. Très robuste dans l’ensemble, l’appareil peu même supporter la boue et sous la pluie, il fonctionne toujours parfaitement.

La résistance aux chocs du Kodak PlaySport Zx5

Kodak PlaySport Zx5 est prêt à tout, même subir les chocs les plus importants. Les coups, c’est ce qu’il encaisse de mieux. Chute en VTT, plongeant de plusieurs mètres, il vous accompagnera même dans vos tombées les plus spectaculaires sans qu’il ne se casse. Une résistance à une chute de 5 pi, c’est comme ne rien subir même en recevant un uppercut en plein figure.

Le mode partage du Kodak PlaySport Zx5

Pour que tout le monde soit au courant de vos prouesses les plus extrêmes, Kodak PlaySport Zx5 intègre le bouton partage. Simple à utiliser dans l’ensemble, vous pourrez transférer directement vos vidéo et photos sur Facebook, Twitter, Youtube et FlickR. Par ailleurs, l’appareil est déjà doté d’une capacité de stockage de 128 Mo mais évidemment il vous sera indispensable d’ajouter une carte mémoire SD qui sera au maximum de 32 Go.  

Kodak PlaySport Zx5, possibilité de choisir sa résolution

Kodak PlaySport Zx5 est certainement le seul appareil qui offre de nombreux choix de résolution lors des captures vidéo. La résolution de 1080p vous permettra d’avoir une vidéo Full HD dans une qualité irréprochable. D’autre part, la résolution à 720p à 60 images par seconde vous donnera l’occasion d’enregistrer les actions les plus rapides et de passer par la suite à une lecture au ralenti. Pour une capture normale, la résolution 720p à 30 images par seconde vous est recommandée. Pour terminer, si vous souhaitez obtenir des fichiers à taille réduite, l’enregistrement en mode WVGA vous conviendra parfaitement car il vous sera plus facile de les partager directement sur le web.  

Kodak PlaySport Zx5 et son côté caméscope

La fonction vidéo tient évidemment une place prépondérante dans un caméscope. Kodak PlaySport Zx5 n’a pas négligé ce point car l’appareil possède la capacité de faire des captures précises et nettes sans la moindre vibration étant donné l’existence de la stabilisation d’image. Equipé de la technologie de suivi des visages, tous les profils seront cadrés dans leur meilleur sourire ou dans les mimiques les plus affriolantes.

Le mode macro d’autre part est un outil qui permet de réaliser des gros plans spectaculaires et l’appareil vous permettra de faire des enregistrements de longue durée (10h) grâce à la présence d’un logement de carte mémoire. La luminosité étant souvent un problème majeur lors des captures vidéo, même sous le soleil de midi, les conditions d’éclairage vous seront toujours favorables car l’écran ACL lumineux 2,0 s’adapte automatiquement à chaque type de luminosité.

Etant équipé de la fonction anti reflet, la visualisation sera toujours nette même sous le soleil d’été. L’existence d’un logiciel de montage vidéo de qualité est également un atout de plus au Kodak PlaySport Zx5.

Les effets possibles offerts par l’appareil photo

Kodak PlaySport Zx5 ce n’est pas qu’un caméscope, c’est également un appareil photo de pointe de 5 mégapixels. Kodak étant reconnu comme professionnel dans le domaine de la photographie, vous pourrez ajouter des effets supplémentaires aux photos que vous prendrez. Noir et blanc, haute saturation, sépia, ou prise sous la forme des films des années 1970, vous aurez tout simplement l’embarras du choix.

Kodak PlaySport Zx5 et son design

Le design du Kodak PlaySport Zx5 se rapproche un peu plus de son prédécesseur, le PLaySport. Néanmoins, cette nouvelle version possède une forme totalement ergonomique, ce qui permet un confort d’utilisation irréprochable. Etant donné que l’appareil peut être utilisé dans les conditions les plus difficiles, l’appareil ne doit donc pas être glissant. Etant en caoutchouc souple, PlaySport Zx5 offre une adhérence particulière au contact de la main.

Toutes les informations sur le Kodak PlaySport Zx5 vous sont maintenant à disposition. En résumé, c’est un produit fait pour les aventures mais vous pourrez également l’utiliser dans votre quotidien car la résolution qu’il offre est tout à fait considérable. Une caméra de poche résistant à tous les éléments de la nature, sa manipulation a été simplifiée afin que vous puissiez enregistrer les plus beaux instants des parcours extrêmes que vous effectuerez. Le prix de vente du Kodak PlaySport Zx5 est d’environ 179,95 dollars, soit 139 euros. Il vous est tout de même conseillé de faire un petit comparatif car vous pourrez l’obtenir à un prix moins élevé dans certaines boutiques en ligne.