Accueil

La doudoune pour femme : A chaque hiver elle reste un MUST HAVE

La doudoune pour femme : A chaque hiver elle reste un Must Have

Accessoire  indéniable des intempéries en tout genre, la doudoune fait son retour cet hiver sur le marché de l’habillement en faisant une entrée fracassante. La gente féminine semble être la plus comblée car les modèles sont multiples et parfois elles se perdent facilement dans la jungle de produits que proposent les boutiques. Notre guide est à votre disposition si vous comptez acheter une doudoune pour femme et suivant la nouvelle tendance actuelle.

C’est quoi une doudoune pour femme

Conçue pour lutter contre le froid extrême ou pour la pratique de certains sports d’hiver, la doudoune pour femme a comme vocation de maintenir au chaud même durant les temps les plus rudes. Dans la plupart des cas, elle comporte une capuche, mais avec l’évolution du temps certaines grandes marques préfèrent se lancer dans de nouveaux styles encore plus fashion  et proposent des doudounes qui remontent tout simplement jusqu’au cou. Connue également sous le nom de Parka, la doudoune pour femme présente une ouverture par devant qui se ferme soit par une fermeture à glissière, soit par une boutonnière. Habituellement, les doudounes pour hiver sont toujours constituées de manches longues, mais dernièrement des doudounes sans manches sont visibles dans certains magasins. Doudoune est aussi synonyme de douceur, c’est pourquoi l’accessoire est souvent fourré, et d’une épaisseur considérable.

Doudoune pour femme : un amalgame de choix

Les doudounes hiver pour femme ont connu récemment une évolution incroyable car en plus de tenir au chaud, elles sont également devenues un accessoire de mode incontournable une fois la neige arrivée ou lors de quelques intempéries. Les créateurs les plus stylés ont su combiner l’utilité et l’envie de rester belle même sous un flocon de neige. Elles sont ainsi de plus en plus féminines et s’adaptent à toute morphologie. Rétro ou futuriste, chic ou plutôt style urbain, fourré à plumes de canard ou à plumes d’oie, un embarras de choix est disponible dans les boutiques.

Les doudounes accessoirisées, encore plus féminine

Les créateurs se mettent directement dans la peau des femmes et savent maintenant qu’elles cherchent toujours à se faire belles. Ceci étant, ils proposent en ce moment des doudounes pour femme accessoirisées afin qu’elles puissent utiliser les ceintures, équiper leurs doudounes d’une belle fourrure notamment au niveau de la capuche ou encore porter des écussons. Les doudounes pour femme ont ainsi perdu de leur look morose et attirent logiquement la gente féminine qui commence à en faire une collection.

Les doudounes brillantes, toujours très appréciées

Les doudounes brillantes font aujourd’hui leur retour sur le marché. Déjà très appréciées l’année dernière, elles demandent tout de même une tenue vestimentaire assez typique afin de ressortir tout leur charme. Pour cela, adaptez vous à une coupe mi-longue voir courte et dans tout les cas oubliez le style vinyle qui ne peut que vous rendre ridicule. D’autre part, ne portez pas quelque chose qui arrive jusqu’à vos pieds et vous constaterez la beauté de la doudoune brillante. Paule Ka est le grand spécialiste en la matière et une large collection est mise à votre disposition.

Les doudounes très colorées, encore plus retro

La tendance actuelle semble être tirée du passé car le style rétro revient en force. En effet, les couleurs frappantes sont au rendez-vous, avec ce type de doudounes pour femme, vous passerez inaperçue dans la rue. Revivez ainsi les années 80 dans des doudounes de couleur rouge pétard, rose fushia ou bleu électrique et défilez dans un style totalement vintage. Si vous souhaitez par contre éviter les coups de couleur, vous pouvez toujours opter sur des doudounes de couleurs plus soft à l’instar des doudounes pour femme de chez Nike.

Les doudounes pour les sportives

Parfois, les doudounes ont tendance à vous transformer en bonhomme de neige. Fini cet instant, les doudounes sportives sont maintenant à votre disposition et elles sont plus légères, moins grossières et moins encombrantes. Collées à votre corps, nombreuses sont les marques qui proposent ce type de vêtement notamment Fusalp ou Blauer, de grands spécialistes dans le domaine de la fabrication d’accoutrements pour ski. Proposées dans des styles totalement à la mode, les couleurs sont totalement saisissantes. Moncler en propose par milliers, la marque est également très reconnue dans le domaine des doudounes sportives.  

Les doudounes de chez Moncler, toujours au top

Les doudounes pour femme de chez Moncler sont toujours au top de la tendance. C’est évident, elles seront à jamais tout en de la chaine car elles sont tout simplement inimitables. Les modèles sont multiples, à l’image de la doudoune courte dotée d’une capuche décorée d’une belle fourrure. Adaptable à tout type d’habillement, les bottes d’hiver seront les accompagnements idéals à votre tenue vestimentaire.

Les doudounes courtes, pour valoriser les fesses

Les doudounes pour femme courtes sont aujourd’hui un must qui complète votre collection. Souvent bordées par une fourrure, elles valorisent vos fesses aussi pensez à porter un jean bien moulant avec. Recommandées à toutes les jeunes, la marque Thierry Mugler propose une gamme de doudounes courtes pour femme très chic.

La doudoune mate, toujours aussi raffinée

Si vous avez un style assez raffiné, si vous baignez souvent dans l’élégance, et si vous souhaitez vous balader en ville tout en portant des vêtements légers en dessous, optez pour la doudoune mate pour femme qui connait toujours un grand succès auprès de la gente féminine. Très douillettes dans l’ensemble, le confort est toujours au rendez-vous et ne vous inquiétez pas, vous serez bien au chaud. Les doudounes mates sont tout de même conseillées aux femmes qui ont une taille assez fine pour ne pas passer pour un bonhomme de neige dans la rue.

La doudoune design, très polyvalente

Que vous soyez un peu enveloppée ou que vous ayez une taille fine, la doudoune pour femme au look design vous ira parfaitement. Pareillement dans la tenue vestimentaire, elle ne demande pas des accoutrements précis aussi pas la peine de vous faire du souci. Sa coupe étant partiellement droite, elle s’adapte directement à la forme de votre corps. Il est quand même préférable à ce que vous la porter avec un ensemble assez chic pour rendre le résultat encore assez chic. La marque Benetton est l’idéale si vous comptez en acheter, d’autant plus qu’elle propose également des doudounes satinées.

La mini-doudoune, pour toutes les occasions

La mini-doudoune, c’est tout simplement une doudoune en version plus courte et sans les manches ni la capuche. Idéale pour toutes les occasions, il est juste conseillé à ce que vos vêtements en dessous soient encore plus petits afin d’éviter les dépassements au niveau des bords. D’autre part, la mini-doudoune pour femme convient parfaitement entre le passage de l’hiver au printemps car elle est certainement préférable à un pull encombrant. Holly ou Orage, vous aurez un embarras de choix en ce qui concerne les marques.

Une doudoune sexy, oui ça existe

Si vous voulez toujours paraitre ravissante même en temps de froid, quoi de plus pratique qu’une doudoune sexy qui mettra en avant tous vos atouts féminins. Dans son style dépourvus de manches et dans sa coupe cintrée, vous pourrez déambuler sans aucun problème même sous la neige. Pour parfaire votre tenue, pensez à porter une belle jupette en carreaux accompagnée de vos bottes ou mettez tout simplement un slim qui vous rendra encore plus sexy.

La doudoune longue pour les tailles fines

Découvrez la doudoune longue d’Oxbow qui arrive jusqu’à vos fesses si vous souhaitez vous faire passer pour un top modèle. Encore très rare dans les boutiques, elle est actuellement en train de se faire une place dans la mode car elle est très appréciée par celles qui ont une silhouette fine et effilée. Très flatteur, elles sont moins gonflantes et vous donnent l’aspect d’un mannequin. Elle pourra par ailleurs vous tenir bien au chaud aussi en accompagnement, optez tout simplement pour des collants bien épais.

La doudoune spécial biker

Si vous avez un penchant pour les motos, alors rapidement vous craquerez pour la doudoune femme biker. Redskins la propose en ce moment et elle est d’un charme irrésistible car elle vous confèrera également un petit look rétro. Il vous suffit d’orner votre tenue vestimentaire par un sac et des chaussures à talon et vous serez plus que féminine dans votre tenue.

La doudoune jupe, très fashion

Cet hiver, la doudoune jupe vient de faire son apparition. L’année dernière, quelques échantillons étaient déjà visibles dans les boutiques mais peu sont les femmes qui ont osé la porter. Lacoste vous propose en ce moment de découvrir sa collection de doudoune jupe très stylée qui vous offre un air très chic et glamour. Elle sera certainement à la mode aussi soyez la première à l’acheter.

Avec toutes ces doudounes qui vous ont été proposées, nous espérons par-dessus tout vous avoir aidé dans votre choix. Cette saison, elles seront toujours de tendance aussi n’hésitez pas à vous en procurer. Un petit conseil, n’oubliez pas de comparer les produits sur le marché pour que vous soyez satisfaite de votre sélection. De plus, les prix diffèrent en fonction de chaque boutique alors faites-vous quelques économies en comparant les tarifs.