Accueil

la marque Pylones toute en couleur

« Pylones » : une marque mondialement connue

Aujourd’hui reconnue à travers le monde, la marque PYLONES française ne cesse de nous émerveiller à travers les différentes gammes de produit qu’elle sort. En effet, chaque objet qu’elle nous dévoile et qu’elle revisite depuis 25 ans relève d’une originalité hors du commun. C’est le cas des fameux ustensiles de cuisine, de la vaisselle colorée en acrylique (couverts, plats, verres, carafes,  saladiers…) ou encore des superbes jouets pour enfants…

 

Découvrir la marque « PYLONES »

Grâce à l’originalité extraordinaire de ses concepteurs et designers, la marque « PYLONES » a aujourd’hui conquis une large partie d’entre nous, ce qui lui vaut sa notoriété mondiale. Actuellement, tous les Objets PYLONES Design sont disponibles sur keladeco. Récemment, elle nous a sorti une gamme très colorée et flashy, à l’exemple des objets pour la décoration intérieure. Elle nous a aussi dévoilé des sèche-cheveux, des brosses à cheveux, des calendriers et tant d’autres encore. Cette même originalité de PYLONES s’est retrouvée dans les bijoux fantaisie et dans les accessoires en tous genres. Et en dépit de leurs prix relativement élevés, nombreux sont récemment ceux qui ne se sont pas refuser quelques folies à l’occasion de la fête de noël.

 

 

Les 25 ans de PYLONES

La marque PYLONES vient d’avoir 25 ans. Elle a tenu à marquer cet évènement en le fêtant au musée des Arts Forains à Paris. La circonstance a été plus qu’opportun pour retracer le parcours de cette enseigne désormais devenue incontournable dans la France entière. La marque a toujours joué la carte de la couleur en créant un décalage relativement remarquable entre la couleur de son enseigne et celle de nos rues. Elle marque chaque jour l’esprit grâce à la présence des figurines un peu surprenantes en vitrine. Les plus fervents de la marque attendent avec impatience les nouvelles collections et gammes qui se succèdent afin de s’acquérir l’objet toujours plus originale les uns que les autres. Mais les simples curieux semblent également se laisser facilement séduire.

 

Son fondateur Jacques Guillemet a choisi en 1985de l’appeler “Pylones” à cause d’un hymne à la nouvelle éponyme de William Faulkner qui décrit une galerie de personnages extravagants et anticonformistes vis-à-vis du bien-pensant américain des années 30. Et outre cette vision onirique, Guillemet et ses proches amis avaient toujours éprouvé de la fascination aux “pylônes” qui arpentent les codes d’urbanisme. C’est à partir de ces deux contextes que la marque nous partage aujourd’hui une vision du monde pleine de couleur à travers les objets colorés et dotés de formes particulières.

La marque semble vouloir donner à l’acte de consommation une toute autre dimension que le simple désir de satisfaire un besoin ponctuel. Comme si elle veut initier une rupture avec l’aspect éphémère de nos comportements d’achat. Les objets achetés ne seront plus jetés à tout va, mais resteront bien méticuleusement gardés. Qui veut en effet jeter un objet qui apporte la joie de vivre ?

Un mariage entre le fonctionnel et la fantaisie

On l’a tous compris, la dimension fantaisiste des objets PYLONS n’a jamais mis en péril l’aspect fonctionnel. Quelques couleurs en plus, ajoutés d’un design et d’une forme peu conformiste n’ont jamais fait de mal à personne. Une tasse ne peut-elle pas assurer sa fonction principale, c'est-à-dire contenir du thé ou du café, mais avec PYLONS, elle devient,  en prime, une source de joie de par sa couleur et sa forme extravagante. Les objets conçus par PYLONS est en pleine rupture avec notre habitude de consommation axée vers l’achat de biens et d’objets peu durable, étant donné que chacun de ces objets est doté d’une authenticité certaine. La marque véhicule une sorte de mélange entre, d’une part les besoins pratiques et utilitaires tels que faire la cuisine, par exemple, et d’autre part le souci de l’esthétisme (reconnaitre la beauté et l’originalité d’un objet, donc le garder) et même de l’éthiques (véhiculer une cause à laquelle on croit en affichant la conviction grâce au privilège d’avoir un objet qui la symbolise).

 

PYLONES peut actuellement être considérée comme un véritable pionnier dans le domaine, dans la mesure où son exemple a été ultérieurement repris par d’autres enseignes. C’est récemment le cas de Anoki. La marque PYLONES a en effet donné envie à bon nombre de petites boutiques de proposer des bijoux et objets décoration qui respectent la même philosophie.

 

PYLONES : un univers magique et coloré

En découvrant toute la collection et les nouveautés les plus récentes de PYLONES, on se sent comme transporté dans un univers magique et coloré. Les créations de PYLONES nous amène dans un univers magique plein de couleur et dans lequel se côtoient les objets les plus délirants. Ainsi, rare sont ceux qui reste de marbre face à ses articles de déco très flashy. Chez PYLONES l’extravagance ne semble pas choquer, voila pourquoi les objets conçus aux formes originales (figurative, animalière ou humaine) ajoutés de couleurs vives et brillantes ne manquent pas d’attirer notre attention. Elle a su transformer des outils de travail qui nous sont familiers comme le fouet, la poubelle, le casse-noisettes en objets qui sort tout simplement de l’ordinaire.

L’originalité de la marque réside surtout dans le merveilleux pouvoir de chaque objet à détourner un simple objet utile de notre quotidien en un objet surprenant. Il ne faut cependant pas oublier que les objets PYLONES sont concoctés par des designers exceptionnellement talentueux, tels que Créa Créa, Eugénie Pareira, 5 & citron, Juliette la belette et bien d’autres. Ils ne cessent de faire preuve d’une véritable passion créative et dévorante. C’est de cette immense  passion que naissent ces créations aux noms plutôt envoutants comme  le Grille pain PYLONES TOAST' IN, les Râpes NONNA et NANA, la Mug PYLONES STARMUG, le Thermos PYLONES KEEP COOL, la Radio PYLONES JUKE-BOX, la Pelle à tarte FILOU, le Portefeuille PYLONES, le Parapluie CHAPKA, la brosse LADYPOP, la PYLONES PIU PIUS et d’autres objets de décoration intérieur insolites …

 

Chez PYLONES, les objets deviennent des cadeaux

Sans négliger la dimension fonctionnelle de chaque objet, PYLONES est aujourd’hui reconnue à travers le monde surtout grâce à sa capacité à transformer un simple objet quotidien en un magnifique cadeau. Elle ne manque pas d’imagination pour donner aux objets fonctionnels une dimension fantaisiste en leur donnant des formes insolites comme l’animal abordable ou le personnage authentique. Comme si les designers de PYLONES veulent nous faire partager une vision du monde qui baigne dans la surprise et la poésie tout en apportant dans chaque maison et dans chaque pièce la joie de vivre et la bonne humeur.

 

Le plaisir visuel qu’offre chaque objet original nous emmène au quotidien dans un univers enchanté loin de la monotonie. Grands et petits se laissent facilement séduire par les collections et les gammes successives, voila pourquoi on les retrouve dans de nombreux endroits tels que nos cuisines, nos salles de bain et les chambres... ou le jardin du voisin.

 

Où trouver les objets PYLONES ?

Pylones accueille tout le monde dans sa boutique au sein du Carrousel du Louvre tous les jours de 10h à 20h. Vous pouvez retrouver dans cette fascinante boutique toutes les collections qui lui font ses succès et sa célébrité. Les cadeaux que vous cherchez pour votre amie et vos proches se trouvent certainement dans cet endroit rempli de couleurs. Ils vont sans doute charmer ceux que vous aimez.

Pour avoir une idée de cadeau original qui fait plaisir à vos proches, la marque met à votre disposition un certain nombre d’articles de décoration, en particulier les luminaires, les bougies, les horloges, les petits mobiliers, et les fleurs artificielles. Ces articles de décoration sont chacun dotés d’un charme particulier afin de donner de la couleur à votre intérieur et pour donner une harmonie dans vos styles.

 

L’espace PYLONES

Vous pouvez retrouver dans l’espace PYLONES les objets originaux de la collection spécialement conçue pour les femmes comme les Portefeuilles, portes-monnaies, porte-cartes, porte-chéquiers… PYLONES met à la disposition des demoiselles et des femmes une gamme ‘esthétique’ (pinces à épiler, miroirs, brosses, pinceaux à blush…) La marque annonce également la couleur avec tous ses petits gadgets notamment les sucriers, les râpes à fromage, et les bouilloires.

 

A CASA NOÏ, un haut lieu du design

PYLONES figure parmi les marques contemporaines et design disponibles chez A CASA NOÏ. Toute une gamme spécialement élaborée pour la maison peut se retrouver chez A CASA NOÏ. Cette gamme ne manquera pas d’apporter du parfum à votre intérieur. Vous pouvez alors retrouver des bouquets parfumés, des bougies artisanales, des parfums d’ambiance, de la brume d’oreiller et des huiles essentielles…

 

Une large gamme de cosmétiques y est aussi disponible tant pour les hommes que pour les femmes. La gamme OME déclinée en 3 senteurs ravira certainement les hommes. Et en ce qui concerne les dames, la collection Ancian Rosa de PYLONES vous est accessible chez A CASA NOÏ. Parmi les gammes mis à votre disposition, il y a la gamme biologique à la lavande, la gamme autour de l’olivier & la Gamme esprit qui regroupe différentes senteurs…