Accueil

la nouvelle Sony PlayStation Vita

De nombreux avantages pour le successeur de la PSP

 


Le succès fracassant des consoles de jeux mobile de Sony, les PSP ne pouvaient qu’amener le fabriquant à développer le marché. La progression d’un produit pousse le promoteur à apporter de l’innovation de manière à déjouer la concurrence. Alors, la venue du Next Generation Portable, un prototype de console mobile, a été annoncée par Sony lors de PlayStation Meeting le 27 janvier 2011. Une déclaration qui coupe court les folles rumeurs qui circulaient à propos du projet de Sony dans sa branche divertissement. Celle-ci devait prendre la succession de PSP. NGP était entrée dans les mains des chroniqueurs spécialistes des jeux vidéo en juin 2011 à Los Angels à l’occasion de la manifestation dénommée E3 2011 dédiée aux jeux vidéo et consoles. Cette console de jeux de huitième génération conçue et développée par Sony Computer Entertainment est baptisée SonyPlaystationVita. Celle-ci a fait son apparition sur les marchés à partir du 17 décembre de l’année dernière au Japon puis dans les autres marchés.
 

 

Des fonctionnalités révolutionnaires

 

                                                          PSVita est munie d'un écran tactile OLED

 

Dès sa mise en vente sur le marché japonnais, un peu moins de 330 000 consoles PSVita a été écoulées en deux jours. Ce qui fait que NGP a fait moins fort ses concurrentes mais elle reste sur de bonnes perspectives. A la différence des autres consoles développées par la marque Sony dont les prix n’étaient dévoilés qu’au dernier moment, le coût de PlayStationVita était connu avant même son lancement. Mais PlayStationVita en promet plus aux accros de jeux vidéo avec les fonctionnalités révolutionnaires que celle-ci offre à ses utilisateurs. Dès que l’on a la PSVita, la première chose qui frappe c’est son écran tactile OLED de 5 pouces. Sony a déployé la dernière technologie utilisée dans la fabrication d’interface électronique pour équiper le successeur de la PSP. D’une simple touchée du doigt, il vous est possible de manipuler les héros de vos jeux préférés sur la PSVita.


Cette console vous procurera du plaisir lorsque vous jouerez à Uncharted ou Golden Abyss par exemple. L’écran OLED de PSVita vous donne aussi la faculté, par simple déplacement de doigt, d’apporter de la précision à vos coups pour engranger des points dans Hustle Kings. Cette interface tactile offre une occasion d’explorer tout l’univers de la technologie Vita et de jouer à votre jeu préféré comme si vous étiez dedans. Le pavé tactile qui se trouve derrière la console PSVita est une véritable porte vers d’innombrables perspectives dans le monde du jeu avec les technologies portables. Ce pavé tactile vous permet d’activer des fonctions dans vos jeux préférés. Par exemple, dans Little Deviants, par simple appui sur le pavé, vous pousserez les petites créatures qui se trouvent dans le jeu. Sur Escape Plan, vous allez vous en servir pour déployer les plate-formes utiles à Lil et Laarg. Vous avez aussi la possibilité de concevoir vous-même votre circuit sur ModNation Trip. Simple d’utilisation, le pavé tactile qui se trouve à l’arrière de PSVita développera vos performances. C’est valable pour les débutants. 
 

 

Vous êtes le héros du jeu

 

                                La console PS Vita est très facile à manipuler

 

PlayStation Vita est muni de deux appareils appareil photo. Celui qui se trouve sur le devant de la console vous permet de vous prendre en photo. Cette photo fera de vous le héros de votre jeu. Le rêve deviendra alors réalité parce que vous allez jouer le rôle principal dans Reality Fighters. Ce sera alors vous qui combattrez les impitoyables adversaires compliquant la vie de la population dans cet univers hostile. Pour monter sur le court dans Virtua Tennis 4 : World Tour Edition, prenez-vous en photo et en une simple configuration, le tour est joué. De cette manière vous allez vous mesurer à des joueurs de tennis de haut niveau. Sans parler du côté fun d’avoir un appareil photo numérique dans sa console de jeu PS Vita.

 

Comme si cela ne suffisait pas, l’appareil photo qui se trouve derrière la console vous sera utile pour personnaliser vos univers de jeux. Que vous voulez combattre dans la rue, celle que vous connaissez le mieux dans votre quartier, dans une forêt, là où vous aviez toujours joué quand vous étiez enfant ou vous voulez transformer votre espace de jeu ou pourquoi pas, votre bureau en terrain combat, il vous suffit faire une prise de vue de ces endroits et en un tour de magie, vous aller batailler en terrain connu. Si vous aimez la liberté, photographiez un terrain vague pour défier vos adversaires dans le jeu Reality Fighters. Vous disposez déjà d’un avantage de taille. Ce deuxième appareil photo permet de visionner vos propres créations de tags. Il s’agit d’un créateur d’épigraphes sur lesquels vous apposerez votre propre signature. Il vous est possible de regarder les œuvres des autres utilisateurs de PSVita.

 

 

Une société de communication

 

 

La communication tient un rôle de première importance dans notre société d’aujourd’hui, les échanges comptent beaucoup dans l’univers des amateurs de jeux vidéo. PSVita est équipée d’un petit microphone très performant. Celle-ci donne l’opportunité aux joueurs de discuter entre ami même en cours de partie. Vous n’êtes pas obligé de jouer au même jeu que votre camarade, même si vous ne jouez pas du tout, vous pouvez parler avec vos camarades joueurs. Demander des petites astuces, de nouvelles passes aux autres pour améliorer votre score dans les jeux vidéo, c’est désormais faisable sur PlayStationVita de Sony. Le microphone sera votre petit micro de pilote vous permettant de vous adresser à un ordinateur de bord ou donner des ordres pour les tirs de missiles dans les jeux du genre WepEout 2048. Ces obus peuvent être dirigés à l’aide d’une commande vocale. Tout le monde vous obéira. Pour les jeux de chants ou les jeux de personnalité, ce petit microphone vous donne accès direct dans la partie pour vous faire entendre dans Little Deviants. De même, vos adversaires dans Reality Fighters seront effrayés par votre terrible voix.

 

Le jeu en réseau se fait aussi, enfin, sur console mobile. Entre amis, vous pouvez vous inviter sur la plateforme de votre camarade et jouer ensemble. PSVita vous laisse le faire et ceci est possible même si votre interlocuteur dispose d’une autre console genre PlayStation 3. Le jeu inter-plate-formes est très amusant. Il vous amène à vous surpasser pour monter aux autres ce dont vous êtes capable. Basculer en mode multi-joueurs avec la console PSVita et partager vos jeux avec d’autres amateurs de jeux vidéo en vous connectant sur PlayStation Network. Jouer en mode multi-joueurs et défiez vos amis les plus redoutables. Jouer c’est aussi un moment de partage. WipEout 2048, MotorStorm RC ou sur le circuit ModNation Racers Road Trip, ce sont des jeux que vous pouvez jouer avec vos amis grâce à PlayStation Vita. A propos de ModNation, vous pouvez concevoir votre circuit sur la console PS3 à partir de votre console PSVita. Les manettes de jeux Joysticks gauche et droit sont très agréables et elles sont très appréciées des joueurs de PlayStationVita. Ces manettes, très manipulables vous procureront une assurance certaine dans les tirs lors des combats armés genre Unit 13 ou Super Stardust Delta. Vous éliminerez en toute simplicité les astéroïdes. Grâce à la révolution Vita et ses nouvelles manettes, les jeux de tirs connaîtront une avancée considérable. Un grand pas vient alors d’être effectué dans le monde des jeux vidéo.
 

 

Pas qu’une simple console de jeu

 

                                                 Reality Fighters peut se jouer dans votre quartier.

 

PlayStationVita n’est pas une simple console de jeux vidéo. C’est aussi un véritable assistant de jeu personnel car elle est munie d’un navigateur GPS. Ce dernier vous donne la possibilité de créer un champ de bataille à un endroit qui convient et avec les coordonnées GPS, vos amis, joueurs en réseau pourront se situer très facilement. Reality Fighters vous permet d’expérimenter cette fonctionnalité très innovante. Vous allez disposer vos éléments selon votre plan de guerre sans que vous en perdiez les traces. L’utilisation de la fonction GPS de PSVita accroit vos ModMiles dans ModNation Racers : Road Trip. Il vous suffit de vous déplacer dans des lieux dans le monde réel et votre console vous attribuera des scores selon des rangs établis par rapport à ces sites. Par méthode de géolocalisation, l’application Near vous permet de retrouver des amis autour de vous, qui peuvent, via leur console PSVita vous laisser des surprises un peu partout.

 

Sony a également installé un détecteur de mouvement à l’intérieur de la nouvelle console huitième génération. Le but est de vous entrainer au centre des sensations, vivre le suspense et percevoir l’intensité réelle de certains jeux PSVita. Manipuler votre console selon les besoins qui se présentent pour piloter les vaisseaux dans WipEout 2048 par exemple. Dans un monde moderne où la technologie tient un rôle central, PSVita vous connecte à l’univers des jeux PlayStation de Sony. En vous connectant sur PlayStationNetwork, vous aurez la possibilité de télécharger de nouveaux jeux PSVita ou des démos sur PlayStation Store. Pour sa NGP, La marque japonnaise a tout mis, pour incruster davantage son empreinte dans l’univers des jeux vidéo.