Accueil

La petite visseuse IXO de chez Bosch

Le bricolage n’est pas seulement réservé aux hommes. Avec un outil adéquat, mamans ou jeunes femmes peuvent aussi bien assembler les éléments d’une nouvelle bibliothèque, d’une armoire, exécuter les petites réparations ou encore serrer les vis d’un vélo ou d’un snowboard ! C’est avec la visseuse sans fil IXO de BOSCH que vous aurez la possibilité de pratiquer des travaux manuels les plus inattendus, parfois même à en devenir artiste ! Mais c’est avant tout une visseuse facile à manier et prête à utiliser à tout moment.

Pratique et facile à manier

Ce petit engin ne pèse que dans les 300 grammes mais il a l’air bien robuste. En général, une visseuse Ixo n’est pas techniquement compliquée. C’est-à-dire que la manipulation est très facilitée avec la présence des éléments seulement nécessaires : la gâchette, le taquet qui sert à changer de sens ainsi qu’une petite lampe utile pour repérer ce qu’on visse. En outre, le matériel ne glisse pas à cause du plastique solide « vert Bosch » et une poignée caoutchoutée.

En plus, Ixo est équipée d’une batterie lithium-ion si bien qu’elle peut servir pour de gros travaux de bricolage. Avec la version Vino, vous pouvez jouer au « bricoleur à table ». La version Vino a une présentation assez particulière, une boîte qui rappelle une caisse de vin et en addition un embout tire-bouchons.

Histoire de l’Ixo

Elle est apparue depuis 2003 en tant que visseuse, la plus petite au monde, sans fil mais bénéficiant de l’avancée technologique avec le système litihium-ion. La visseuse-dévisseuse apparaît alors sans effet mémoire ni effet d’auto-décharge. Elle a été d’un grand aide en 2005 en soutenant l’horloge de Wittenberge au moment où l’heure d’été est passée à l’heure d’hiver. L’horloge Wittenberge est la plus grande après Big Ben dans toute l’Europe. Au début de cette même année, l’Ixo s’est lancée dans les spots TV. Cinq ans après, la visseuse est devenue un thème pour relever des défis. Elle apparait pour la première fois sur You tube au cours des tournages de défi sur avec quelle manière est-il possible d’ouvrir une bouteille sans Ixo Vino. Et durant 2010, 10 millions d’Ixo ont été écoulées.

 

Bosch IXO VINO et Bosch IXO FULL Package

Conseillé au bricoleur amateur, la petite visseuse a été conçue pour être à l’accès de tous. Bosch Ixo IV Full Package est par exemple disponible à partir de 68 euros. C’est un matériel classé comme tournevis et bien sûr, c’est le modèle sans fil. Il est ainsi alimenté par une batterie de 3,6 V et qui suit le rythme de la technologie (batterie Lithium). L’équipement est accompagné d’un chargeur

Le modèle Ixo Vino est assez populaire, il est disponible à partir de 63,89 euros. Ixo Vino 2, classé parmi les perceuses est proposée à 59,95 euros chez Conrad. Ainsi, les prix peuvent varier selon les modèles proposés mais à vous de choisir à partir de 49,90 euros. Ce modèle est assez caractéristique, il est livré avec chargeur et assortiment de 10 embouts de vissage. Elle peut être accompagnée d’un porte-outil, plus excatement d’un porte-embout magnétique à six pans. Le diamètre de vissage maximum qu’elle peut effectuer est de 5 mm, le couple maximum est de 3 Nm. Sa batterie est de 3,6 V. Concerenant le régime à vide, Ixo peut effectuer 180 tours par minute.

Les boutiques répertoriées où vous pourrez trouver les meilleurs modèles sont Conrad, Redcoon, Centrale Achat, Esprit commerce et Le jardin de Catherine.

 

Nouvelle IXO

La nouvelle génération Ixo est dotée d’un design particulier. C’est la quatrième génération de la petite Ixo, l’électroportatif le plus vendu. Ce dernier modèle permet de visser au ras des bords du fait qu’il est équipé d’un système de vissage élargi et renforcé par un mandrin excentrique. Avec ses nouvelles foncions, la petite visseuse pourrait atteindre le prochain record des ventes avec plus de dix millions d’exemplaires écoulés depuis l’apparition du premier modèle.

 

Caractéristiques de la visseuse génération sans fil Ixo

Tous les côtés avantageux des anciens modèles sont gardés, l’Ixo nouveau modèle est petit, maniable, léger et compacte. Mais avec les améliorations, le nouveau modèle est plus puissant et encore plus léger car son poids et son volume sont inférieurs à 50 % à ceux de la visseuse courante. En outre, il est équipé d’un câble de chargement qui lui donne la possibilité d’être rechargé de plusieurs manières comme à l’aide de la batterie de la voiture. Ce câble est livré comme accessoire. Il fonctionne exactement comme l’accumulateur de téléphone portable. Sa batterie est d’une grande durabilité car si elle est rangée durant un an, une importante partie de son énergie reste toujours disponible. Par ailleurs, toutes ses foncions ont été optimisées. Ainsi, l’Ixo nouveau modèle offre plus de confort de manipulation. Il est doté d’un voyant lumineux qui s’active au moment où l’accumulateur arrive à 30 % de ses charges restantes.

 

Ixo dans la vie de tous les jours

Ce petit instrument a créé et intensifié des moments uniques dans la vie de ceux qui l’ont adopté. Sur www.bosch-ixo.com, vous découvrirez qu’Ixo est source de créativité et d’émotion. En effet, de nombreux témoignages révèlent l’ingéniosité de petit instrument. A l’exemple d’un artiste californien qui utilise Ixo pour rassembler ses instruments musicaux « Boomcase ». Ce dernier est un instrument plutôt particulier avec un aspect rétro rare ainsi qu’un son de qualité. Les moments Ixo sont tous très profonds et à vous de partager les vôtres. Le plus commun est la possibilité de jouer au bricoleur à table lors des repas en famille !

Ixo a créé un artiste

Les moments Ixo sont tellement inattendus et parfois mêmes incomparables. Andrew Myers, nous dévoile son talent à travers un portrait qu’il réalisé en servant de la visseuse ! Eh oui, les vis peuvent servir plus qu’à accrocher les œuvres d’art !

 

Conclusion

Entre quatre à cinq modèles d’Ixo, vous pouvez comparer les possibilités pour offrir un cadeau ou pour disposer d’un matériel portatif et disponible à tout moment. Et avoir une Ixo à portée de main peut vous délivrer des appels infinis pour demander les dépaveurs ! Il suffit parfois de visser !