Accueil

La référence sur les casquettes NY

Introduction :

Vous êtes adique addicte des casquettes ? Vous aimez la marque de référence casquettes NY, mais vous ne savez pas comment bien comparer la taille, la couleur, le style de casquette NY qu’il vous faut. Vous êtes au bon endroit pour trouver la casquette NY de vos rêves! Suivez le guide et trouver la célèbre casquette NY tout spécialement créée pour vous.

Image

Historique :

Pour commencer un petit cours d’histoire sur la marque NY, qui est son créateur, son origine, d’où vient son style et comment est que les casquettes NY sont devenues le couvre-chef le plus connu et le plus répandu chez les jeunes.

La casquette NY nous vient tout droit des US, comme d’habitude vous me direz! Tout ce qui a du style et est branché nous vient souvent des Etats-Unis. Pour être plus précis,  aux States l’un des sports les plus répandu est le Baseball. La fameuse casquette NY a donc été conçue au départ pour les joueurs de Baseball. Pourquoi spécifiquement au Baseball ? Tout simplement parce que cet accessoire est indispensable aux joueurs qui sont très souvent éblouies par le soleil.  C’est en 1860 (et oui ça remonte) qu’est née la première version de la casquette NY, qui a été utilisé par l’équipe américaine les Excelsior, une équipe de Brooklyn. Il y a même une légende qui dit que les joueurs des Excelsior ont remporté presque tous leurs matchs de la saison grâce à leur casquette ny qui était devenu leur casquette fétiche.

Les années qui suivirent, la casquette ny fut commercialisée sur les marchés grands publics et n’était plus réservé aux joueurs de baseball. Un très beau coup marketing pour la marque NY à l’époque qui a su faire saliver les foules en sponsorisant les équipes de baseball pour enfin mettre sur le marché leurs casquette ny. Puis c’est l’équipe des Yankees New York qui est devenu adepte de la casquette NY et qui a donner un bon à la marque NY.

Comment expliquer un tel succès pour les casquettes ny? Elles sont de très bonne qualité, leur tenu de tête s’adapte très bien à tout type de crane et leur visière protège très bien du soleil. Que demander de plus à une casquette ? Et bien pour nous les jeunes, le style et la mode est un aspect important dans le choix de nos articles vestimentaires. Et y’a pas à dire la casquette NY est juste mythique et a su séduire plusieurs générations.

Cependant comment la marque NY a-t-elle fait pour traverser toutes ces années sont perdre une ride ? La suite est simple la meilleur façon de vendre et de donner un coup de jeune à une marque ou un produit surtout pour les articles de sports c’est le faire porter par des icônes sportives. En fait, NY a tout simplement repris sa première stratégie marketing durant toutes ces années. Aujourd’hui la marque touche à bien plus de secteurs comme le monde du Hip-Hop et du break dance. Les grandes icones du Hip-Hop ont décidé de consacrer la casquette NY come la seule et unique casquette hip hop.
Image
Une casquette portée par des stars :

On retrouve Fifty Cent qui est rarement pris en photo sans sa collection de casquette ny. Busta Rhymes et Jarule   eux aussi aiment être représenté avec leurs casquettes fétiches ny. Et bien d’autres comme Snoop dog, Spike Lee… mais pas que dans le secteur de la musique beaucoup de star sont devenus accro à cette casquette mythique ! On retrouve Bruce Willis par exemple et pour les plus jeunes stars qui ont suivi le mouvement il y a Justin Bieber et Nike Jonas qui sortent souvent avec leurs casquettes New York yankees. Pour les femmes on trouve Ashley Tisdale qui est aussi une adepte de la casquette NY. Rentrons dans le vif du sujet.


Les différents types de casquettes :

Il y en a pour tous les goûts et de tous les styles, en effet la gamme des casquettes NY est très large. Toutes les couleurs sont possibles et il existe des centaines de motifs ! En sachant que la structure de la casquette ny reste la même et est universelle. En effet, le design peut varié mais le logo NY reste toujours centré.

Image

Les styles de visières :

La partie la plus visible d’une caquette est sa visière. Vous remarquerez qu’il y a différentes façon de porter sa casquette ny selon la forme que vous donnez à votre visière. La visière de votre casquette peut être modelable selon vos gouts. Lorsque vous commander votre casquette ny vous la recevez avec une visière plate brut de fabrication. Cependant vous pouvez choisir la taille de la visière, il y en a des courtes, des rondes, des plates ou des longues. A vous de choisir. ?  Sachez que la mode actuelle veut que la visière de la casquette Ny reste plate, cependant certaines personnes la plie pour arrondir les bords pour qu’elle suive la courbe de la tête et avoir une meilleure visibilité.  Par contre, je tien à vous avertir d’une petite chose, (c’est du vécu) ne forcer pas trop sur la pliure car il arrive que le carton de la visière reste marquée par une ligne ou carrément se casse et fini la classe attitude. Attention je ne remets en doute en aucun cas la qualité des casquettes NY, je dis simplement d’y aller doucement pour ne pas fragiliser votre visière NY.

Mesurer son tour de tête :

Pour bien comparer la taille de votre casquette ny voici un petit paragraphe pour vous aider à mesure votre tour de tête.

Prendre un mètre souple (souvent utilisé par les couturières), imaginer à quel endroit doit arriver les bords de ta casquette ny sur ta tête et prendre la mesure.  Je dis imaginer à où va tomber la casquette ny sur votre tête car tout dépend du style que vous voulez avoir ! Si c’est le style hip hop privilégier plus d’espace derrière votre tête, pour la reculer légèrement et la faire tomber un peu vers l’avant. (Dans se cas de figure la casquette ny ne sera pas très serrée sur votre tête) Après avoir mesuré votre tour de tête vous êtes prêt à choisir la taille de votre casquette NY.

Image

Comment une casquette NY Yankees :

Comme le style et les couleurs il existe beaucoup de taille pour que vous trouviez la casquette NY qui vous convient. Attention cette étape est super importante car si la taille ne vous va pas vous n’avez plus qu’à l’offrir à l’un de vos amis et vous racheter une casquette ny. Pour vous faciliter la tâche je vous ai fait un petit listing des différentes tailles pour bien choisir votre casquette ny :
Tailles casquette ny (liste non exhaustive) :
  • 6.76 = 54.9 cm
  • 7 = 55.8 cm
  • 7 ¼ = 57.7 cm
  • 7 3/8 = 58.7 cm
  • 7 ½ = 59.6 cm
  • 7 5/8 = 60.6 cm
  • 7 ¾ = 61.5 cm
  • 7 7/8 = 63 cm
  • 8 = 64 cm

Comment bien le conserver ?

Tout d’abord éviter de vous rouler dans la boue avec votre casquette ny. Ensuite si vous souhaitez laver votre casquette ny, lisez attentivement l’étiquette à l’intérieur qui vous donnera des indications de soins spécifiques pour le lavage. Attention les précautions de lavage peuvent varier selon la matière et le type de tissu de votre casquette ny donc pas tous les styles peuvent ou doivent être nettoyés. Si vous ne voulez pas mettre la casquette ny dans une machine à laver, prenez un gang de toilette et du détergeant (sans javel pour ne pas effacer la couleur) pour laver les endroits souillés et rincer à l’eau froide.

Image

Précautions pour la garder longtemps :

Si vous portez souvent votre casquette ny sous le soleil, la couleur va s’estomper, en sachant que les couleurs s’estompent plus ou moins vite selon les styles et la matière des casquettes NY. SI vous préférer le style un peu user alors tout va bien, si non ne rester pas au soleil toute la journée, utiliser une de vos vieille casquette NY. ;-)

Description technique : 

Parfois la couche extérieur de la casquette est très souvent faites d’un mélange entre le coton et le synthétique (cela dépend du style et du design de la casquette NY)

La couche intérieure est faite généralement d’un filet derrière les deux panneaux avant, pour raidir ces deux panneaux et résister aux coutures du logo brodé. Un maillage est installé sur le dos des panneaux avant la couture.

Le nombre d’œillets vari selon le fabricant mais est toujours situé sur les sections divisé de la couronne de la casquette ny. Le nombre de section de la couronne est de six à huit panneaux, ils sont cousus ensemble. Pour la broderie du logo, il existe des dizaines de logos new york yankees. Certains logos peuvent exiger 8000 points de suture contre 31 000 points pour des logos plus complexes. Pour les visières elles sont découpées selon la taille demandée et cousu sur la couronne par la suite. Les différentes étapes de fabrication de la casquette ny vari selon l’usine de fabrication.

Maintenant que votre casquette est fin prête, elle doit passer une dernière étapes avant d’être expédié pour la livraison. Un contrôle qualité est obligatoire avant de pouvoir mettre la casquette ny sur le marché.  Souvent le contrôle qualité se fait à la main et parfois par des machines pour tester sa résistance, ses coutures,  vérifier s’il n’y a pas de défaut de fabrication, si les couleurs sont conforme au catalogue et aux cahier des charges du client, vérifier si le logo tient compte de la charte graphique de la marque ny et aussi la solidité des couleurs en cas de pluie ou pour contrecarrer la sueur des sportifs...


Conclusion :

Je pense qu’avec toutes ces infos vous êtes prêt(es) pour acheter votre casquette ny sans trop d’hésitation. Merci d’être passé sur bien-comparer.com et a très bientôt pour de nouvelles aventures !