Accueil

La TV LCD KDL-26EX320 de Sony

 

Nouveau venu sur le marché des postes téléviseurs , la télévision LCD Sony KDL-26EX320 est  une Télévision LCD LED de 26 pouces qui a une dimension 63,1 x 42,1 x 18,2 cm pour un poids total de 7,2 kg,  et se distingue par un design vraiment élégant. Avec son écran LCD d’une taille de 26 pouces qui équivaut environ 66cm de diagonale, son cadre d’une extrême finesse et ses pieds en métal chromé de toute beauté, ce modèle a de quoi devenir un véritable objet de décoration intérieure qui rehaussera à coup sûr le visage des chambres ou des  petits salons.

En premier lieu, on s’étalera sur la particularité de la LCD Sony KDL-26EX320.  La télévision est caractérisée par  une HD Ready avec LED de pointe au design élégant et moteur d'imagerie X-Reality.  Ensuite, d’une Wifi intégré pour les vidéos sur Internet, Skype et capteurs intelligents. Et enfin une image haute définition et couleurs optimisés. Et en second, sur les points négatifs du produit qui sont définis par quelques composants de l’appareil.

 

Caractéristiques de la télévision

En optant pour cette télévision équipée de la nouvelle technologie, on peut bénéficier d’une qualité d’image époustouflante, diffuser des vidéos Internet et profiter des appels vidéo gratuitement et sans câbles.

La LCD KDL propose une image hors du commun grâce à la netteté et la qualité HD. En effet, la présence du retro éclairage LED permet de constater la différence évidente dans la qualité de l’image lorsqu’on visionne la télévision et les films en Hautes Définitions.

Sur le plan de l’image toujours, on peut profiter des images détaillés et des couleurs d’un réalisme saisissant grâce à l’incorporation de la X-Reality. Les images en définitions standard peuvent être améliorées pour pouvoir jouir d’une présentation de haute qualité dans toutes les conditions. Les images hautes définition offertes par le téléviseur sont plus vraies que nature.

Il faut remarquer que le téléviseur Sony KDL-26EX320 dispose d’un Tuner HD DVB-C ainsi qu’un port Ci+ avec lesquels on  peut  accéder au câble et aux chaînes de la TNT dont la qualité d’image HD avec une  résolution 1366 x 768 pixels sera managée par le système de traitement X-Reality. Ce téléviseur LCD Sony  adopte  en plus un amplificateur S-Master, une technologie Front Sur-round 3D ainsi que deux haut-parleurs d’une puissance de 2x 10 watts assurant un milieu sonore de qualité.

Ce téléviseur Sony propose également, l'accès à internet via le Wifi intégré. La compatibilité Wifi et le port Ethernet intégré constituent l’un des attraits les plus intéressants de ce téléviseur. Connecté au net en filaire ou depuis un adaptateur Wifi USB, le KDL-26EX320 vous permettra en effet de surfer via le navigateur Opera, de regarder des vidéos sur You Tube ou encore de passer des appels avec Skype.

En effet, grâce à la présence de cette interface sans fil, il est plus que possible de profiter confortablement des vidéos Internet directement sur le téléviseur et les services en lignes depuis la chambre, la cuisine ou n’importe quelle pièce. De plus avec un approvisionnement continu de chaîne, il est plus de visionner ce qu’on veut et à n’importe quel moment. On peut en déduire que le meilleur du Web est à portée de main dans la maison.  

Le KDL-26EX320 a été conçu pour rendre la vie des consommateurs  plus facile parce qu’on peut passez des appels vidéo gratuits sur votre téléviseur dans des détails très nets avec Skype après installation d’une caméra microphone CMU-BR100. On peut également connecter un smartphone au téléviseur pour en savoir plus sur les détails des programmes TV qu’on en train de regarder. Et mieux encore, KDL permet de consulter les sites de réseaux sociaux les plus populaires en ce moment comme le Facebook et Twitter.

Par la suite, la télévision LCD Sony KDL-26EX320 est équipée de capteurs de présence et de luminosité pour exécuter de consistantes économies d'énergie. Le téléviseur KDL-26EX320 dispose également d’une connectique complète composée entre autres de 2 ports HDMI pour connecter le  home cinéma ou les  consoles de jeux vidéo. Le prototype est  aussi équipé d’une entrée PC, une prise RCA, une prise péritel ainsi qu’un port USB 2.0 pour lire les  MP3 et les DviX depuis des clés USB ou pour enregistrer les programmes TV favoris directement sur les disques durs externes. Sans oublier la présence d’un port casque, une antenne, une sortie audio optique et une entrée audio.

Enfin, ce poste téléviseur de dernier cri est doté d’un protocole DLNA qui permet l’accès à l’ensemble de différent contenu photo Jpeg, vidéo et audio stocké sur les différents appareils compatibles. . Et grâce à son interface BRAVIA Sync et sa technologie DLNA, l’interopérabilité entre appareils compatibles est optimale. C'est le plus petit model de la gamme vendu au BHV et le seul qui tient dans l'encadrement d'une porte transformé en placard.

 

Les quelques remarques sur le LCD Sony KDL-26EX320

Les LED ne font des miracles et n'offrent pas toujours des images de meilleure qualité que celle délivrée par les écrans plats classiques. Cela dépend du type de rétro-éclairage.

Effectivement de nos jours, le rétro-éclairage LED est en passe de devenir l’un des produits phares du marché. Les constructeurs nous promettent, en effet, cette année la généralisation du rétro-éclairage LED sur tous leurs téléviseurs. Mais on se demande de quel type de rétro-éclairage LED, il s'agit ?

Il y a quatre catégories  et pour l'instant, on  n'entend parler que d'un seul.  Et c’est le moins qualitatif évidemment : le rétro-éclairage LED EDGE qu’on retrouve sur le téléviseur KDL-26EX320. Avec ce système, les LED sont agencés par rangées en bordure de l'écran et la lumière est répartie sur toute la surface grâce à des diffuseurs.

Au final, cela permet de produire de beaux téléviseurs extra-fins de 3 cm d'épaisseur, mais cela ne change quasiment rien à la qualité des couleurs ni à la puissance ni des contrastes. Sans compter que l'éclairage n'est pas toujours homogène sur tout l'écran. En gros, cela ne change rien à la qualité d'image, mais cela permet de réduire l'épaisseur des téléviseurs. D’où la nécessité de l’incorporation de la fonction X-Reality sur le téléviseur.

Autres remarques, la télévision KDL-26EX320 met un peu plus de temps pour s’allumer, dans les 6 secondes environs, et avec un son criant qui est particulier à la marque Sony. Ensuite, il faut compter dans les 10 secondes pour la détection d’une « Free fox »en HDMI. Sans oublier le fait que cette gamme de télévision est un peut trop épais pour être accrochable sur un mur et la lecture de carte mémoire ou clé USB est difficile à gérer. Et c’est vraiment dommage pour une télévision de haute technologie puisque le reste est satisfaisant.

 

Et cette télévision aurait dû être plus performente si elle aurait été équipée des deux autres types de retro-éclairages LED. En premier le rétro-éclairage par panneaux de LED. Cette fois-ci, les LED tapissent intégralement l'arrière de l'écran à intervalles réguliers et produisent un éclairage homogène. Là encore, cela permet de produire des téléviseurs de faible épaisseur et de réduire la consommation d'énergie de moitié, voire plus, par rapport à un modèle CCFL standard, mais d'un point de vue qualitatif, cela ne change toujours pas grand-chose comparé à un téléviseur classique à tubes fluorescents. Le ratio contrastes est quasiment identique et la palette de couleurs n'est pas plus large.

Et la seconde,  le rétro-éclairage à LED en local dimming. Là, ça devient intéressant. On récupère donc le même principe du panneau de LED qui blottit le dos de l'écran, sauf que cette fois-ci les LED peuvent s'allumer indépendamment les unes des autres et varier en intensité. On obtient donc des contrastes dynamiques assez ahurissants et l'image présente une bonne  qualité, tout en offrant des économies d'énergie et une épaisseur réduite. Sauf qu'à bien y regarder, les performances de ces téléviseurs à LED en local dimming concurrencent ni plus ni moins avec celles des Plasma.

 

En résumé, le KDL-26EX320 est  un concentré de technologies de pointe au cœur du foyer. Le constructeur a tout mis en œuvre pour rendre l’appareil plus attrayant  parce que ce dernier a favorisé l’atténuation sonore au niveau  du bruit, l’ajout de textures et de contours, et optimisation du contraste et des couleurs sont au programme.

Le KDL-26EX320 est la télévision idéale pour une installation secondaire dans une chambre ou un bureau parce qu’elle offre une grande évolution technologique au niveau des divertissements audio et vidéos numériques. Et le KDL-26EX320 n’a envié des autres produits mis sur le marché.

Sony a commercialisé ce produit depuis peu et le prix appliqué est particulièrement séduisant au vu des caractéristiques et des fonctionnalités de l’appareil. Alors après ces quelques remarques et descriptions faites sur la télévision Sony KDL-26EX320, j’espère que vous n’hésiterez plus à s’en procurer.