Accueil

Les épilateurs lasers ou à lumière pulsée

Toutes les filles du monde ont déjà rêvé une vie à la Cléopâtre, où telle une princesse, la beauté transparaît à travers une peau éclatante, lisse et douce. Les femmes acquièrent une sensation de bien-être quand tous types de vêtement leur siéent, courts, longs, dévoilant les plus de leur corps ! Vous aimeriez vous sentir resplendissante à tout moment ? Où vous aimeriez que votre femme soit la reine des beautés ? Pensez à la possibilité d’une épilation définitive avec le laser ou la lampe pulsée.

 

Epilation définitive

Nombreuses sont celles qui se sont accommodées aux méthodes assez classiques pour se débarrasser des poils indésirables. En effet, rasoir, crème dépilatoire, cire sont peut-être les modes d’épilation les plus utilisés mais qui demandent un travail régulier entre un intervalle de temps assez court. Ceci, car les poils peuvent repousser dès trois jours à quatre semaines ! Depuis plus de 10 ans en France, il est possible de se débarrasser définitivement ou durant un temps assez long de ses pilosités ! Eh oui, nous sommes maintenant au XXIème siècle, où hommes et femmes ont su évoluer avec les recherches et la technologie. En épilation, les deux options actuellement les plus en vogues dans les salons de beauté sont l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Ces méthodes sont appliquées comme un vrai traitement et demande ainsi des séances répétitives. Sachez qu’ll vous est même possible d’acheter le matériel adéquat et appliquer votre traitement chez vous !

Epilation au laser

Le mode d’épilation au laser est une action de phototermolyse. C’est-à-dire que le poil est détruit par la chaleur. Mais comment le laser fonctionne-t-il ? C’est en fait une émission de lumière qui va pénétrer dans la peau à plusieurs millimètres qui va provoquer la dépilation.

 

 

 

Cette lumière laser qui est invisible va être absorbée par les pigments de chaque follicule pileux. Ainsi, ces derniers vont s’altérer et avec des fonctions réduites, les follicules pileux produiront de plus en plus moins de poils. L’épilation au laser est la technique la plus répandue car elle présente l’avantage d’être indolore. Il faut cependant consulter un médecin ou un dermatologue avant de se lancer dans un quelconque traitement. En effet, des contre-indications ou des incompatibilités au laser sont à considérer. Il faut savoir entre autres que l’épilation au laser n’est pas très recommandées à celles qui ont la peau mâte ou métissée. Pourquoi ? Tout simplement parce que le principe du laser consiste à détruire le pigment responsable de la couleur du poil : la mélanine. Alors, les personnes à forte proportion de mélanine risquent de garder des traces claires sur leur peau, suite à des effets de dépigmentation. Côté prix, l’épilation au laser est moins chère que l’épilation à la lumière pulsée ou à l’épilation électrique. Les tarifs peuvent varier entre les instituts et les dermatologues que vous consulter. En général, vous êtes tarifé à la séance et en fonction de la zone traitée. On pourrait vous proposer entre 3 à 5 séances, espacées d’environ 5 semaines. A titre indicatif, une séance d’épilation aisselles est autour de 90 euros et une séance pour un maillot échancré autour de 150 euros. Les résultats sont durables et plus permanents par rapport à ceux de la lumière pulsée.

Epilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est aussi appelée épilation à lampe flash. Les principes de ses actions sont les mêmes que eux de l’épilation au laser mais elle présente d’autres avantages ; En effet, elle représente la dernière technologie de l’épilation. L’émission d’un flash lumineux par l’appareil est transmise à la mélanine du poil qui le conduit jusque dans la racine de celui-ci. Ainsi, le bulbe pileux est détruit par la chaleur.

 

 

Cette méthode s’avère plus rapide qu’un traitement au laser et qui demande pourtant moins onéreuse parmi les modes d’épilation définitive. Elle donne un résultat définitif après environ 15 mois de traitement mais les traitements doivent être renouvelés selon certaines zones. Elle est également recommandée surtout aux personnes à peaux claires et à poils foncés. Il est toujours recommandé de conseiller un dermatologue avant de procéder au traitement. Le traitement est jugé quasiment indolore avec toutefois quelques sensations de picotements. Selon le degré de pilosité et de la zone à épiler, entre trois à dix séances sont nécessaires. A la différence de la technique au laser, les instituts proposent sa pratique à des prix assez attractifs. Pour vous informer, voici quelques prix indicatifs à la séance pour une épilation à la lumière pulsée. Entre 80 à 100 euros pour les aisselles, entre 60 à 100 euros pour le maillot, entre 200 à 350 euros pour les jambes (entières) et entre 50 à 80 euros pour les lèvres supérieures.

L’épilation définitive à domicile

Si la plupart des appareils d’épilation définitive ont été pendant longtemps réservés aux professionnels, actuellement l’épilateur laser et l’épilateur à lumière pulsée sont disponibles pour usage domestique ! La détention des appareils laser est exclusivement réservée au médecin. Ainsi, la plupart des appareils d’épilation en vente sont de type lumière pulsée ou des appareils qui ne sont pas de classe 4 (qualification du type laser). Effectuer des modes d’épilation définitive chez soi vous aidera à oublier l’utilisation journalière du rasoir ou les dépenses répétitives en crèmes dépilatoires. En outre, vous serez épargné des tarifs exorbitants des instituts et des salons sans compter les désagréments des va-et-vient.

Epilateur Xemos

C’est un appareil laser qui est proposé à 129 euros et qui vous libèrera des dépenses et des traitements onéreux des instituts ou des salons de beauté. L’appareil est doté de trois niveaux d’intensité en vous disposant de choisir selon votre type de peau et sa sensibilité. En outre, l’épilateur laser Xemos est facile à manipuler. Et savez-vous que l’épilateur Xemos émet le même type de laser que ce qui est diffus par Ton, l’épilateur utilisé dans les salons et les instituts de beauté onéreux. Sachez que l’appareil peut convenir à une large gamme de type de peau sauf à des peaux très noires. C’est un appareil parmi les plus fiables et la boîte inclut en plus de l’appareil une clé de démarrage qui assure plus de sécurité, deux gels qui servent à optimiser le traitement.

 

 

C’est un appareil qui permet de traiter diverses zones comme la moustache, les sourcils, les bras, les jambes et le maillot. Certaines parties sensibles sont fortement à éviter comme les paupières, le contour des yeux ou les poils des narines. Par ailleurs, il vous est livré avec garantie à 100% au bout de 48 heures et la boutique vous offre une garantie de un an pour l’ensemble. Le gel assure trois fonctions : il entretient la préparation du poil qui va emmagasiner l’énergie, il assure la désensibilisation de la peau pour réduire toute sensation, il est garant de la sécurité de la peau. Il faut également penser à porter des lunettes de protection.

Epilateur Teny Depilpro

L’épilateur Dépilpro est un appareil par lumière pulsée. C’est une marque française doté d’un nouveau concept. En plus de sa maniabilité et de sa légèreté, l’épilateur Dépilpro est ergonomique et il émet de la lumière à partir d’un cristal d’exposition. Cette lumière est propagée sur une zone de 3,9 cm². Le coffret est proposé à 249 euros et il contient l’épilateur électronique flash, un gel de contact, une alimentation, une paire de lunettes, un rasoir à main, un jeu de pastilles autocollantes, un spray nettoyant, une vidéo de démonstration, une mallette de rangement et un mode d’emploi. En plus vous bénéficiez d’une garantie de deux ans pour l’appareil.

Les fonctions de l’appareil sont programmées pour fournir une totale sécurité ainsi qu’une manipulation facilitée. Si le gel n’est pas encore appliqué sur la peau, le flash lumineux ne peut être diffusé sur la surface de la peau. Vous entendrez huit bips au cas où la sécurité est désactivée mais la gâchette activée : l’appareil ne va pas fonctionner. L’épilateur s’arrête automatiquement si au bout de trois minutes il n’est pas utilisé. Si un incident technique se passe au sein de l’appareil, il s’arrête tout de suite et vous remarquerez que l’icône de déclenchement aussi bien que le 2ème voyant ne sont pas allumés. A propos du cristal d’exposition, sachez qu’il sert à concentrer le flash lumineux et à le diffuser sur la zone à traiter d’une manière uniforme. Au cas où la lampe ne fonctionne pas correctement, elle vous sera changée gratuitement après 48 heures. Cette garantie vous est offerte durant cinq ans. Mais sachez également qu’une lampe a été conçue pour traiter jusqu’à 30000 flashs !

Conclusion

Les appareils d’épilation définitive sont désormais disponibles pour que vous puissiez suivre des traitements, dans le confort et chez vous. En comparant aux résultats effectués chez des spécialistes, à vous de faire la comparaison !