Accueil

Les jouets made in France

Privilégier la qualité lors de l’achat des jouets pour enfant, c’est surtout leur offrir une meilleure sécurité tout au long de l’utilisation. Nombreux sont en effet les joujoux présents sur le marché et qui ne suivent pas les normes de fabrication et peuvent être de ce fait nuisibles à la santé des enfants. Ceci étant, si vous êtes parmi ceux qui optent pour la sureté, les jouets made in France vous sont destinés. Les jouets fabriqués en France existent toujours malgré une forte concurrence des jouets venant des différents pays asiatiques. Comme d’habitude, ils sont d’une qualité irréprochable et sont surtout appréciés pour leur fiabilité et leur originalité. Notre guide est par conséquent mis à votre disposition pour que vous puissiez faire un petit tour d’horizon sur les jouets de la France.

Pourquoi choisir les jouets 100% made in France

Ces derniers temps, une avalanche de jouets et différents jeux venant de la Chine est tombée sur le marché des objets de divertissement pour enfants en France. Quelques marques françaises résistent toujours à cette forte pression et elles écoulent malgré tout une quantité considérable de jouets 100% made in France. Des objets de qualité, c’est tout ce que l’on peut dire car ils sont conçus dans une précision de pointe et sont destinés à des utilisations extrêmes sachant que les enfants peuvent rapidement se transformer en monstre destructeur.

Un jouet pas cher venant du bout du mode peut présenter de nombreux inconvénients. Pour cela prenons l’exemple d’une peluche, jouet très apprécié par les enfants de tout âge. Elle peut être présentée dans un esthétisme inégalable pourtant vous ne savez pas dans quels types de matière elle est fabriquée. Ainsi, c’est comme si vous offrez un gâteau empoisonné à un enfant. D’autre part, le plaisir de l’enfant peut être rapidement gâché par la détérioration rapide de l’objet étant donné qu’elle a été conçue dans une piètre qualité. En effet, dans la plupart des cas, les jouets venant des pays asiatiques sont plus que fragiles, normal s’ils sont souvent détruits après simplement quelques jours d’utilisation contrairement aux jouets de la France qui sont plus résistants dans l’ensemble. De nombreuses raisons sont ainsi valables pour acheter uniquement les jouets made in France, à vous de voir quel type de jouet vous allez acheter car les choix sont multiples.

Jeux et jouets made in France pour tous les âges

Les jeux et jouets made in France sont destinés pour les enfants de tout âge. Nourrissons, enfants de 2 à 5 ans, objets de divertissement pour enfants de 5 à 8 ans ou 8 à 12 ans, quel que soit leur sexe, tous les enfants pourront s’amuser indéfiniment grâce aux jouets Made in France. Des jeux éducatifs sont aussi disponibles pour leur épanouissement, l’éveil de vos enfants se fera rapidement car les jouets made in France sont testés pour leur efficacité avant d’atterrir sur le marché.

Les jouets made in France pour les bébés

Les jouets made in France pour les bébés sont fabriqués dans des couleurs attrayantes afin d’attirer l’attention du nourrisson et les formes sont également variables. Les choix sont multiples, vous aurez tout simplement un amalgame de choix. Facteur important pour le développement du bébé, vous pourrez par exemple choisir les peluches rigolotes, un mignon doudou en tant que compagnon, ou encore une couverture girafe pour lui faire plaisir durant ses moments de repos. La veilleuse musicale est aussi très prisée des français, il en est de même pour la veilleuse Disney. Vous pouvez toujours sélectionner le mobile apaisant qui est disponible en boutique et bébé peut également s’amuser avec le jeu maman pingouin ou encore le doudou à empiler babysun. Pour son éveil, la table éducative smoby est également à son disposition ou optez pour le tapis découverte lamaze.

Les jouets pour enfant de 1 à 3 ans made in France

Lorsque bébé grandit, il a l’intention de tout découvrir, d’en savoir plus sur son monde, il est tout simplement curieux de son environnement. Débordant d’imagination, pour son divertissement et pour son développement, vous devez l’entourer de jouets en tout genre Made in France à l’instar du petit train à assembler Vilac, des légendaires Playmobils, de la peluche perroquet de National Geographic ou encore la ferme de Duplo. Les jouets fabriqués en France sont entièrement compatibles avec le sens de la créativité. La pieuvre pâte à modeler permettra par exemple à l’enfant de mettre en exerce son cerveau et les livres sur les animaux de la ferme lui donnera l’occasion de se familiariser avec les bouquins. Pour qu’il puisse s’amuser à tout moment donné, les cubes sont certainement les jouets idéals et pour ses activités physiques, le trotteur en bois made in France est toujours à la tête des ventes. Si vous souhaitez à ce qu’il soit un bon musicien plus tard, vous pouvez déjà l’initier à la musique grâce aux différents jouets comme la table de percussions souvent fabriqués en bois et faite en France.

Les jouets pour les enfants de 3 à 6 ans faits en France

A cet âge, enfant passe son temps à jouer. Il dépense plus de la moitié de son temps à se divertir et vous ne devez pas surtout l’en empêcher. Si vous choisissez les jouets mixtes, les jeux de société du type Cata castor, Scrabble Oui-Oui et chevalier de la tour sont parfaits. La pâte à modeler est également de tout âge et notons que les jouets permettant de faire des dessins comme les ardoises magiques sont à cet instant des objets indispensables pour les enfants. Les petites filles adorent par ailleurs le monde de Barbie, mais peu d’entreprises françaises se consacrent à ce domaine. Pour les petits garçons, privilégiez plutôt tout ce qui tourne autour des pompiers, des pirates et également les petites voitures made in France souvent faites en bois. Les lego sont également destinés aux enfants de tout âge, à vous de voir ceux qui vous plaisent le plus.

Les jouets made in France pour enfants de 6 à 10 ans

A cet âge, l’enfant commence à découvrir un nouveau monde. Il commence à mettre de côté les peluches et s’intéresse d’avantage aux jeux vidéo et consoles en tout genre. Pour détourner son attention de cet univers, proposez lui plutôt la maison Lego City ou encore un jeu de construction en bois made in France. Poursuite en cuisine, Docteur maboul de MB, Malette des jeux du monde, vous avez tout simplement un maximum de choix.  
 

Les jouets en bois faits en France

Si vous souhaitez trouver quelque chose de solide, les jouets en bois made in France sont convenables aux enfants de tout âge. Vilac par exemple est une entreprise qui se spécialise dans le domaine depuis plus de 100 ans. Les jouets sont conçus pour résister aux chocs multiples et vous aurez également l’embarras de choix à savoir les petites voitures 1er âge, Caroline la tortue, les voitures à pédale pour ceux qui aimeront le monde la vitesse et les héros de dessins animés à l’instar de Oui-oui.

Les meilleurs jouets pour enfants made in France

Les enfants de nos jours sont de plus en plus compliqués à satisfaire. Chose normale, la technologie évolue constamment et chaque bébé nait dans un univers encore plus modernisé. En évoluant dans le temps et dans l’espace, les jouets deviennent aussi plus sophistiqués, mais sont par contre moins résistants. Les meilleurs jouets de la France sont reconnus pour leur solidité. La girafe Sophie par exemple est un célèbre objet de divertissement très prisé des enfants de tout âge. Aujourd’hui, plusieurs variantes ont découlé de la fameuse girafe Sophie comme la petite voiture Sophie Girafe. Fabriqués  en France depuis une décennie, ce jouet est particulièrement conçu dans une qualité incomparable. Un petit conseil, faites attention aux imitations chinoises qui sont de plus en plus fréquentes ces derniers temps.  Les grands spécialistes des jouets made in France proposent souvent des jouets fabriqués en bois de frêne ou en hêtre. Ces objets ne se détérioreront pas facilement et ils sont tout à fait originaux. Le côté électrique a été mis de côté, tout de même vous aurez un amalgame de choix comme la batterie en bois, la voiture de course pour les chevronnés des circuits et le mobile pour les touts petits.

L’importance des jouets pour enfant

Un jouet ne sert pas uniquement au divertissement. Il est également destiné à former son éveil. Vous devez par conséquent le choisir avec précaution pour assurer le développement du cerveau et du physique de l’enfant. Il faut également à ce que le jouet soit adapté à son âge, ses envies et également ses besoins. Sans compter la résistance de l’objet et le côté sanitaire qui  sont les deux premiers points les plus importants, lors de l’achat d’un jouet pour enfant, surtout ne négliger l’intégrité du bébé par rapport à l’objet.

En guise de conclusion, les jouets made in France sont toujours appréciés pour leur qualité. Robustes, respectant les normes sanitaires et adéquates aux utilisations les plus extrêmes, ils sont tout de mêmes victimes de contrefaçon en tout genre donc attention à bien vérifier avant d’acheter.