Accueil

Les Soldes d’hiver : top départ le 11 janvier 2012 !

Les Soldes d’hiver : top départ le 11 janvier 2012

Plus que quelques jours et une foule tumultueuse inondera de nouveau la plupart des boutiques décorées par une grande affiche, Solde hiver 2012. Débutant le 11 janvier et prenant fin le 14 février 2012, 5 semaines de folie vous attendent et c’est le moment ou jamais de faire de bonnes affaires. Si vous souhaitez profiter au mieux de cet instant bradé où tous les prix seront cassés, les astuces et les quelques idées d’achat mises à votre disposition par notre guide vous seront certainement très utiles.

C’est quoi les soldes d’hiver

Les soldes d’hiver arrivent normalement à l’entame de chaque nouvelle année. 2012 soldes d’hiver commenceront donc le 11 Janvier 2012. Il s’agit d’une période promotionnelle qui dure 5 semaines et qui permet à tous de réaliser de bons plans étant donné que car la plupart des boutiques et magasins d’usine pratiquent des déstockages. Nombreuses sont les personnes qui attendent ce moment avec impatience afin d’acheter des matériels informatiques, des équipements, des cadeaux et des articles en tout genre car les prix sont même parfois réduits de moitié. Des ristournes de folie, désormais c’est envisageable, tout de même une bonne organisation est indispensable si vous comptez trouver les perles rares que les magasins proposent.

Soldes 2012, ce n’est pas tout le monde qui en profite

Soldes 2012 vient frapper à vos portes mais il est évident que ce n’est pas toujours tout le monde qui en profite. En effet, le jour J, les boutiques sont tellement bombées qu’il est parfois difficile de trouver quelque chose qui vous convient. Certains pourtant réussissent tout de même à réaliser de bonnes affaires contrairement aux autres qui rentrent presque bredouilles. Ainsi, il est possible de dénicher une pièce rarissime à prix bradé et pour cela il suffit tout simplement d’avoir une meilleure organisation et d’être méthodique durant les achats.

Les méthodes d'achat habituelles durant les soldes d’hiver

Avec la succession des soldes d’hiver, la plupart des français ont mis en place une petite méthode afin de jouir au maximum de cet instant réductionnel. L’engouement pour l’évènement est si fort que les plus prévoyants visitent la plupart des boutiques quelques jours à l’avance afin de prévoir les articles qu’ils vont acheter. D’autres par contre s’éternisent déjà devant les enseignes la veille des soldes d’hiver afin de profiter au mieux des promotions du premier jour où il est toujours possible de trouver les meilleurs articles. Sinon, certains préfèrent patienter jusqu’aux derniers jours des soldes étant donné que les prix risquent encore d’être révisés à la baisse.   

Soldes hiver 2012, toujours se faire un shopping-liste

Il est maintenant évident que pour profiter au mieux des soldes pour cet hiver 2012, une organisation rigoureuse doit être mise en place. L’idée du shopping-liste est toujours intéressante car elle vous permet un gain de temps considérable et il est certain que vous ne vous perdrez pas dans l’immensité de la foule qui s’engouffrera dans les magasins. Pour cela, il suffit de faire une petite liste de tout ce que vous souhaiterez acheter. Notez par exemple tout ce qui vous manque dans un carnet puis faites le tour des boutiques pour les repérer. Faites un petit calcul du budget nécessaire puis une fois le jour J arrivé, fiez-vous uniquement à cette liste préétablie.

Se faire une petite économie spéciale soldes hiver

Nombreuses sont les personnes qui pensent aux soldes d’hiver 2012 en 2011. Pour cela, elles se font une petite économie pour accumuler le maximum d’articles lors de cet évènement. Les prix étant au plus bas, elles pourront donc en profiter indéfiniment. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, cessez d’acheter et attendez tout simplement les soldes. De préférence, mettez la somme de côté en l’épargnant par exemple afin de profiter de quelques intérêts qui vous seront toujours indispensables.

Les règles pratiques pour éviter la panique

Etant donné l’enthousiasme et la débandade de la foule lors de l’arrivée des soldes d’hiver, on a souvent tendance à suivre ce rythme ce qui nous pousse à courir un peu partout à travers les rayons sans que l’on ne trouve ce qu’on cherche réellement. Ceci étant, avant d’aller dans les magasins vous devez à tout prix :
-    Connaitre ce que vous recherchez vraisemblablement,
-    Définir vos envies,
-    Acheter les articles les plus importants en premier,
-    Acquérir en dernier les produits qui ne sont pas prioritaires,
-    Faire une dernière visite les derniers jours des soldes pour trouver un petit coup de cœur

La panique ne fera qu’empirer les choses aussi il est également nécessaire de garder son calme. En s’organisant, vous n’aurez pas à courir dans tous les sens et surtout, n’oubliez pas de porter une tenue décontractée.

Mettre dans un petit coin vos articles favoris avant le jour J

Cela semble dérisoire mais ce sont toujours les plus malins qui tirent profit des soldes d’hiver. Pour les soldes 2012, vous pouvez toujours jouer les renards en mettant de côté les articles qui vous attirent la veille des promotions. Il suffit de parler aux vendeurs et vendeuses car il se peut qu’ils soient d’accord. Si jamais ils désapprouvent, vous avez l’option de remettre l’article en le plaçant quelque part tout au fond d’un rayon où il sera bien camouflé. Cela peut ne pas fonctionner obligatoirement car le lendemain ils les remettent parfois à leur place mais qui ne tente rien n’a rien. Une fois les soldes d’hiver 2012 arrivés, vous n’aurez plus qu’à le reprendre et de passer directement à la caisse.

Eviter les nouvelles collections

Pour les soldes d’hiver 2012, créez vous des objectifs et faites en sorte à ce que vous les atteignez. Suivant votre budget et suivant la liste que vous vous êtes fait, vous devez obligatoirement vous y référer. Il est probable que l’on vous propose de nouveaux coups de cœur et surtout ne vous laissez pas tenter. Certes, les nouvelles collections attirent toujours mais dans tous les cas, restez calme et respectez votre organisation.  

Toujours considérer l’importance de la qualité

Soyez conscient du fait que la qualité tient une grande importance par rapport à la quantité. En effet, les prix les plus bas vous permettront d’obtenir des articles en quantité cependant il vous est recommandé de viser loin. Investissez par conséquent dans les meilleures marques qui seront proposés à des prix plus accessibles durant les soldes 2012 et surtout ne jetez pas votre argent par la fenêtre en achetant n’importe quoi.

Les bons plans se trouvent aussi sur internet

Les soldes d’hiver 2012 ne se passent pas uniquement dans les magasins car les offres promotionnelles concernent également les boutiques en ligne. Si vous êtes le type de personne qui n’apprécie pas les bousculades pour des articles, vous avez toujours l’option de rester chez vous et de faire vos courses via votre ordinateur. Vous pourrez y prendre tout votre temps et quelques jours avant les soldes, vous pouvez même placer quelques produits dans un panier et attendre les promotions. Pour plus de rapidité, vous avez également l’option de retenir les liens afin de retrouver rapidement l’article en quelques clics le jour venu.

Soldes hiver 2012, quelques idées d’achat

Quand on évoque le mot solde, on a toujours tendance à penser directement à vêtements. Cependant, ne vous faites pas de fausses idées car c’est l’instant le plus favorable pour acheter divers accessoires ou pour équiper vos maisons d’appareils électroménagers et de produits high-tech en tout genre. Soldes hiver 2012 vous permettront également de remplir votre coiffeuse de produits de beauté et si vous êtes un fana de la parfumerie, vous pouvez toujours acheter des parfums pas chers. Les soldes toucheront également le monde de la joaillerie aussi vous avez l’option d’acheter des colliers, des pendentifs ou encore des bijoux fantaisies de toutes sortes. Préparez également l’arrivée des étés et achetez des lunettes de soleil à prix réduit dès les soldes d’hiver 2012. Faites-vous plaisir en achetant de nouvelles chaussures ou achetez-vous un nouveau sac à main pour avoir une nouvelle allure pour cette année 2012.      

Se préparer pour le combat final

Une fois le jour J arrivé, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un combat final où tout le monde sera acharné à l’idée d’acheter de beaux articles à des prix sacrifiés. Il se peut par conséquent que vous tombez sur une personne qui espère obtenir le même produit que vous et mettez-vous en tête que les autres ont également mis en place leur organisation. Soyez par conséquent le meilleur combattant des soldes d’hiver 2012 en vous levant le plus tôt possible. Si les entrées sont habituellement à 8h, soyez devant les boutiques au mois 30 minutes avant l’ouverture. Tenue vestimentaire décontractée obligatoire, il se peut que vous passez toute une journée à visiter les magasins. La faim pourra aussi être au rendez-vous donc pensez à emporter une petite collation sinon achetez quelque chose dans un fast-food pour gagner du temps. Avec une bouteille d’eau minérale à la main, vous êtes enfin prêt pour le grand jour alors allez-y et bonne chance à vous.