Accueil

les tendances Mode printemps-été 2012

Quelques tendances les plus glam de cette printemps été 2012

 

Cette année on part d’une tendance inspirée à des modèles des années 80, naturelle mais tout en étant très sexy. La couleur tendance de ce printemps été s’est basée complètement sur la couleur blanche. Les créateurs de mode ont emprunté des imprimés à leurs dessins que se soit imprimé simple ou imprimé boubou ou un aspect champêtre et beaucoup d’autres. Gucci représente le style année 20, Burberry représente l’Afrique chic, tandis que Louis Vuitton lance les tendances très romantiques pendant cette année 2012. La dentelle aussi continue d’habiller les dessus ou les silhouettes de Stefano Pilati sans passé des lingeries féminines. Cette gamme se développe aux mousselines et qui sont représentées en une robe filet et lanière de cuir.

 

 

Les tendances mode printemps été changent à une courte vitesse, et elles sont très difficiles à suivre pour certaine personne. Mais cela donne l’envie de les suivre rien qu’en les regardants. Les tendances des années 20 ont été revisitées comme le cas des robes du genre Charleston signées Gucci qui sont déjà adoptée par de nombreuses stars sur le tapis rouge. La mode de cette saison donne un éclat brillant avec ses robes en coupe droite, les tailles basses de tous les pantalons ou jupes et les franges perlées. Sans oublier les accessoires qui y vont avec comme les joncs, les longues chaines.

 

Du côté des robes, une robe longue jusqu’au pied et très décolleté est devenue très en vogue voir même très apprécier, surtout quand elle est accompagnée d’un collier longue chaine en or fine afin de donner une allure chic et cool en même temps. Yves Saint Laurent a sorti un pantalon large imprimé cachemire accompagné d’une chemise blanche afin d’avoir une belle association d’élégance.

 

Parlons maintenant du couleur Pastel

 

Dans ces tendances mode printemps été 2012, le pastel a pris tellement d’essor vis-à-vis des autres tissus. Ce couleur convient à toutes les couleurs de la peau (que soit brin marron ou noire), qui donne une impression charmante et précieuse. Il s’avère que le pastel est facile à porté parce qu’il est douce et tendre. Toutes les collections de ce printemps été ne pouvaient se passer du couleur pastel. En vêtement, le pastel peut se faire en chemise ou robe sexy ou mieux encore une tunique marié avec un jean brut ou une jupe courte pour obtenir un résultat de total look simple mais sexy. Pastel était présent lors d’un défilé de mode de Givenchy, Chanel, Balmain, tous vendent de produit de marque et de haute qualité. Pour celles qui n’aiment pas porter des tissus colorés, l’option nude est toujours en ligne. Le nude apprécie être changer de nouvelle façon, associé avec une pochette argentée, une ceinture fluo, et sandale vernissées. Pour être éternellement chic et super sexy, certains créateurs supposent que chez Mugler et chez Max Mara (qui offrent une veste épaulée et un micro short) pourrait se trouver les trucs les plus glamours.

 

 

Toujours dans l’actu printemps été 2012, le look japonais a refait surface chez Rick Owen. Les stylistes n’arrêteront jamais de nous impressionner et de nous étonner avec ses créations divines. Voyez même que les autres créateurs revisitent le kimono en d’autres versions en gardant le côté traditionnelle et originale, comme chez Vivienne Westwood qui interprète l’ark-punk du kimono, chez Alexis Mabille qui a déplacé le nœud du kimono sur le devant du vêtement ou sur le pantalon afin de la donner un coup nouveau. Une autre supposition, qui était inspiré par l’Amérique Latine avec l’imprimé star: du Navajo porté sur un poncho ou un gilet ample.

 

Le look du poisson tendance

 

Plus créatif que jamais, les créateurs ont trouvé une inspiration dans la mer en fabriquant  des vêtements en forme de poisson ou en queue de sirène comme le cas de Harrylaim. D’autres préfèrent les tissus en forme de corail c’est plus gothique et très surprenant qui pourrait épater la vue. Le créateur Riccardo Tisci offre une veste associé avec un slim boule à plusieurs aspects. La robe sirène, jupe crayon font partis de cette collection aquatique.

 

Grâce à cette tendance mode printemps été 2012, les femmes seront de plus en plus belle et tentatrice en même temps. Côté vestimentaire, ce sont les femmes qui seront les plus concernées et attirées plus que les hommes. Il y avait ce prêt-à-porter d’un ange obscur, qui représente une robe sexy et qui démontre aussi le côté divine de la femme tout en étant romantique.

 

Les chaussures tendances mode printemps-été 2012

 

Tout le monde s’intéresse sur les chaussures, c’est l’un des éléments les plus incontournables de la mode. Plus impressionnant encore, la teinte pastel investisse aussi dans les chaussures comme par exemple : les ballerines, les compensées et beaucoup d’autres modèles encore. Alors, Christopher Bailey offre des boots compensés Africa Dream, rien de telle qu’une chaussure à haute talon pour séduire les modeuses. A chaque saison, une collection de compensé très esthétique se trouve sur les belles vitrées des magasins. Les chaussures Prada qui sont connues par ses hauts talons ont montré sur les podiums les plus en vue, des chaussures printemps été 2012. Tous ces tendances sont inspirées d’un clin d’œil rétro (notamment celui des années 1920/1960). Dans cette collection de printemps été 2012, les matières brillantes sont les plus travailler comme : les tissus satinés, métallisés, cirés, irisés ou miroitante pour bute d’être toujours en vue même de loin.

 

 

Comme déjà vue, le retour du blanc  accompagné des dentelles et des broderies feront des succès rarissimes. Ce fut le cas de ce tee-shirt blanc associé à un pantalon ou une jupette coute ou en taille haute accompagner d’une sandale très plate pour mieux dévoiler sa féminité et pour sortir un look simple mais chic. Longtemps resté aux oubliettes, l’imprimé cachemire remplira certainement des garde-robes pendant cette printemps été 2012, d’où Yves Saint Laurant offre un pantalon large et une chemise blanche. Des petites robes très colorées, des tuniques du style indien et mieux encore les tendances pantalons pyjama avec un teddy satiné.

 

Pour un look urbain, mais chic, un sac en python se marie avec une veste saharienne ou une petite robe pas trop courte avec des baskets bimatières ou des boots perforés en cuire lavé et patiné. Tous ces modèles originales pourraient bien envahir votre penderie. Une petite astuce, le couleur beige s’associe presque sur toutes les couleurs.

 

La tendance Zip Mania

 

Quant à la collection Zip Mania avec le style sportswear, on a l’impression d’être de retour dans les années 80, les collections de ces anciens modèles  sont confectionnées comme une nouvelle forme pour nous faire revivre la sensation de ne jamais rien rater du tout. Les fans des blousons auront beaucoup d’avantages sur ces collections car ils sont les plus ciblés, il y a aussi le nouveau jean biker, la robe parka, la basket montante… Il y a le total look pantalon blanc assuré par Chado Ralph Rucci, une chemise en jean de Balmain, un tee-shirt loose de Giles.

 

Voici quelques listes de shoppings qui pourraient vous facilité les taches si vous cherchez les nouveautés de cette printemps été 2012 : le Basket à talon d’Isabelle Marant, une jupe droite à sequins,  un bandeau de Bands of Outsider, une ceinture XL de Giorgio Armani, une jupe plissé Prada, une jupe de bal de Jason Wu, la maille d’été de Stella McCartney. Pour rester dans un look très girly, Palette d’aquarelle offre une silhouette fraîche pastel associé d’un accessoire en paillette, le bal est soumis à des imprimés à bois accompagné d’un accessoire en cuir. Optez pour un air bohème pou avoir un look de môme,

 

Les inspirations des créateurs

 

Les femmes sont les plus concernées dans cette tendance mode printemps été qui la donne une style singulière et unique, peu importe les vêtements qu’elles portent car le chic vient de la personnalité de chacun. Gucci offre une robe en Georgette de soie brodée de perles cylindriques noires d’or. Les favoris des stylistes dans cette collection printemps été sont le chemise blanche qui mettent en valeur celui qui le porte. Il est conseillé de la porter avec un pantalon tendance très court. Les podiums ont en reçu des défilés basés sur le couleur blanc comme par exemple la robe blanche rétro signé Chloé, les combinaisons de Stella McCartney et les pantalons. Cette couleur est représentée par divers variation comme : le blanc écru, le blanc neige, le blanc crème, le blanc ivoire. Il y en a même des brassières en soie ou de la toile de coton ou de voile de coton.

 

A quel style allez-vous craquer ? En guise de conclusion, nombreux sont les tendances mode printemps été 2012 de cette année qui sont classées parmi les plus fashion. J’espère que ses guides de propositions vous aideront à choisir vos collections à vous. Remplissez votre garde-robe ou votre penderie, les tendances printemps été vous attendent. Ces prêt-à-porters se trouvent dans vos coins boutiques habituelles ou toutes les boutiques de luxes que vous connaissez.