Accueil

L'iPad 3 Retina

Apple tente par-dessus tout de maintenir sa place de leader dans la vente des ardoises numériques et lancera pour bientôt l’iPad 3. Produit très attendu pour cette année 2012, les rumeurs qui tournent autour de la nouvelle tablette s’intensifient de plus en plus. Les détails de la troisième génération d’iPad n’ont pas encore été révélés par la firme de Tim Cook, mais à ce qu’il parait il bénéficiera d’un écran Retina. Si cela se réaliserait pour de vrai, il est certain que l’iPad 3 sera encore une fois de plus la tablette la plus développée sur le marché. Un affichage hors norme, c’est tout ce que l’on pourra dire et quelques tests effectués par MacRumors ont par exemple permis de savoir vraisemblablement qu’il sera doté d’un écran Retina.

En savoir plus sur l’iPad

L’iPad est compté parmi la famille des ardoises numériques. Un produit d’Apple qui a contribué largement à la réussite de l’entreprise, le premier iPad est présenté au grand public le 2 Mars 2011 par Steve Jobs. Une seconde version a vu le jour le 17 Janvier de l’année 2011 et notons que les tablettes de la firme se sont toujours vendues comme des petits pains malgré une rude concurrence. En effet, 3 millions d’iPad ont par exemple été vendus seulement 80 jours après sa première sortie. Avoisinant un poids qui se situe entre 680 à 730 grammes, on pourra dire que l’iPad est issu de l’assemblage d’un ordinateur portable et d’un Smartphone.

Les fonctions d’un iPad

Lorsqu’on parle de tablette, souvent on fait allusion  à un accessoire de divertissement. L’iPad pourtant s’oriente un peu plus vers le côté média et permet par conséquent d’effectuer différentes taches et d’accéder à des journaux, des livres, des jeux, des magazines et de regarder des films ou des vidéos en tout genre. Outil de prédilection permettant de naviguer sur le web a tout moment donné, l’accès à des courriers électroniques à partir de la tablette est également faisable.

Retina de l’iPad 3, une rumeur bien fondée

L’iPad 3 et son écran Retina n’a pas encore été confirmé par Time Cook et compagnie. A quelques jours de la sortie qui est notamment prévue le 7 Mars prochain, les rumeurs fusent de partout. Evènement tout à fait normal, l’entreprise américaine tente d’attirer l’attention de tous les utilisateurs sur son nouveau produit, qui certainement fera encore une nouvelle fois un ravage sur le marché. Comme par hasard, nos amis de Mac Rumors ont pu dénicher une image du futur écran qui intègrera l’appareil. Une image haute résolution qui semble dévoiler les secrets de l’iPad 3, pour confirmer la rumeur, le site a même demandé à des spécialistes du démontage de faire une petite vérification. iFixit a ainsi établi quelques contrôles en faisant un petit comparatif par rapport à l’écran de l’iPad 2, les résultats semblent être probant, il s’agit vraisemblablement d’un écran Retina.

iPad 3, écran Retina haute définition

La troisième génération d’iPad débarquera bientôt. Suivant les rumeurs qui sont en tout cas bien fondées après les tests effectués par iFixit en ayant établi une comparaison par rapport à l’écran de l’iPad 2 et en faisant ressortir la matrice de l’écran, il s’est avéré que la grille de l’écran de l’iPad habituel est de 2 x 2 pixels et celle de l’iPad 3 est de 4 x 4 pixels. Ainsi, la résolution de la nouvelle ardoise numérique serait donc le double de son prédécesseur. Cela nous fait penser directement au passage de l’iPhone 3GS à l’iPhone 4. L’écran Retina de l’iPad 3 serait donc de 9,7 pouces à haute définition de 2048 x 1536 pixels. En guise de rappel, la résolution de l’écran de l’iPad 1 et 2 est de 1024 x 768 pixels.  L’affichage sera quasi semblable à celui de l’iPhone 4, on s’attend à une densité minimale de 264 ppi jusqu’à 326 ppi.

iPad 3 Retina, les autres informations

Les bruits de couloir sur l’IPad 3 et ses caractéristiques augmentent de jour en jour. La sortie étant si proche, tous les mensonges sont parfois permis afin d’accentuer encore plus la curiosité des prochains utilisateurs. Mis à part l’écran Retina qui occupera la façade de la nouvelle tablette, l’iPad sera également animé par un processeur quadruple cœur. Des rumeurs et encore des rumeurs, le prochain bijou de la demi-pomme aura une connexion 4G. Si l’on se tranche un peu sur le côté multimédia, à ce qu’il parait, l’iPad sera équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels.

iPad 3 Retina, en route pour les Etats-Unis

L’iPad 3 et son écran Retina est en train de faire la route vers les Etats-Unis. En ce moment même où on parle, les appareils seraient déjà en train de quitter les usines Chinoises pour une livraison vers Tim Cook et compagnie. Les Apple Store sont donc en cours d’approvisionnement, la prochaine sortie prévue pour le 7 Mars semble se confirmer peu à peu. Notons que la fabrication se fait au sein de l’usine Foxconn et que la livraison est prévue pour le 9 Mars 2012, exactement deux jours suivant la Keynote de l’iPad 3.

iPad 3 Retina ou iPad 2S

Les rumeurs fusent de partout, avec cette sortie qui se fera dans quelques jours, soudainement une photo volée de la façade de l’iPad 3 atterrit sur le web. Suivant cette image, il a été constaté que l’appareil ressemble typiquement à l’iPad 2. L’image serait sortie des chaines d’assemblage des usines de la Chine. Par rapport au cliché volé, les similitudes avec son prédécesseur sont trop nombreuses. Qui sait, peut être qu’une fois de plus Cupertino nous fera encore le coup de l’iPhone 4S. Les utilisateurs ne devront donc pas s’attendre à un iPad 3 Retina mais plutôt à un iPad 2S, un iPad 2X ou encore à un iPad 2HD.

Comparaison entre l’iPad 3 Retina et l’iPad 2

Toujours par rapport aux photos qui sortent un peu de partout, une comparaison entre l’iPad 3 Retina et l’iPad 2 a pu être effectuée. Ainsi, suivant les clichés obtenus du site MICGadget, spécialiste des gadgets en Chine, la troisième génération de tablette sera encore plus fine et serait également dotée d’une caméra plus évoluée. Des changements qui sont dans l’ensemble normal, l’iPad 3 aurait également connu plusieurs améliorations au niveau du stockage. Ceci étant, les utilisateurs auront le choix entre un iPad 3 de 16 Go, 32 Go et 128 Go.  Plus de 64 Go, on notera également la rumeur qui suscitant l’apparition d’un iPad 3 mini de 7 pouces tout au cours de l’année 2012.

iPad 3 Retina : Rendez-vous le 7 Mars 2012

Les rumeurs qui tournent autour de l’iPad 3 sont tellement nombreuses que l’on attend impatiemment sa sortie officielle. La première présentation soit la Keynote se fera le 7 Mars 2012. On s’attend tous à de belles surprises, il est fort probable qu’Apple ne présente pas un iPad 3, mais plutôt un iPad 2S. Ce premier rendez-vous confirmera toutes les rumeurs qui fusent de partout, en tout cas il serait temps de savoir si l’iPad 3 sera équipé d’un écran Retina, s’il sera également doté d’une connexion 4G.

iPad 3 Retina, pas de miracle

Si la plupart des utilisateurs s’attendent à une révolution dans le monde de la tablette, à ce qu’il parait l’iPad 3 décevra tout le monde. Peut être que l’écran Retina sera bel et bien présent, mais selon iLounge qui a pu dégoter l’appareil lors du salon de l’innovation technique de Las Vegas, on aura une fois de plus une tablette qui ressemble typiquement à son prédécesseur. Pour valider ses propos, iLounge a même confirmé qu’il a pu voir de près la nouvelle génération de tablette d’Apple durant le Consumer Electronics Show. Jeremy Horwitz, rédacteur de la firme, précise également que les similitudes sont trop nombreuses et qu’il nécessaire de les comparer de près pour voir la différence. Si tout cela sera vrai, une fois de plus, l’iPad 3 suivra le chemin emprunté par l’iPhone 4 transformé en iPhone 4S.

En guise de conclusion, seule la Keynote qui se tiendra le 7 Mars prochain pourra confirmer toutes ses rumeurs. Fake ou fait réel, l’écran Retina qui occupera l’iPad 3 semble tout de même se valider peu à peu après les nombreux tests effectués par iFixit. En attendant l’instant sacré où la présentation fera taire une bonne fois pour toute les fausses nouvelles, Apple quant à elle semble mener une stratégie marketing très maline pour attirer encore plus l’attention de la masse média sur sa nouvelle tablette. Commercialisé aux Etats-Unis probablement à partir du 9 Mars, l’arrivée en Europe et en France se fera également quelques jours plus tard.