Accueil

Lumix GF3

Panasonic se lance dans une course effrénée et propose déjà une nouvelle gamme de produit de la série GF.  Après le GF1 et  le GF2 qui est à peine sorti il y a de cela quelques mois, le GF3 débarque déjà dans les boutiques. Un nouvel appareil photo super compact, par rapport à ses prédécesseurs, le Lumix GF3 apporte plusieurs changements. Il est même considéré comme étant un boitier grand public proche d’un outil professionnel qui se tourne un peu plus vers le mode automatique. Accessoire simple à utiliser mais offrant pourtant des résultats remarquables, l’article est mis à votre disposition si vous souhaitez découvrir toutes les informations nécessaires sur le produit.

Vu d’ensemble sur le Lumix GF3

Panasonic Lumix GF3 reprend quelques caractéristiques de son grand frère à savoir le capteur 12 Mpx du GF2. Tout comme son prédécesseur, il est également doté d’un écran tactile, de bouton iA dédié ainsi que d’une réduction des commandes physiques. Cela témoigne de la volonté de l’entreprise à vouloir lancer pertinemment la série GF qui malheureusement n’a pas été équipée d’un capteur 16 Mpx comme on l’avait espéré pour son troisième produit. Néanmoins, un nouveau moteur portant le nom de Venus Engine de 7ème génération est intégré au GF3, dommage qu’il ne soit pas doté d’un triple cœur à l’instar des G3 ainsi que des GH2. Le risque de montée en température explique certainement ce choix judicieux car la taille du boîtier est assez petite dans l’ensemble.

Pour se rattraper dans l’ensemble du produit, Panasonic a préféré intégrer un nouveau logiciel permettant de traiter de manière plus efficace le bruit. Si l’on parle d’un appareil hybride, c’est probablement parce que ses composants ont été piqués parmi la famille de produit de Panasonic. En effet, tout comme son cousin le G3, le GF3 est constitué d’un nouvel AF ultra rapide. A partir de son écran tactile, il est désormais faisable de régler rapidement l’ensemble du capteur, facilitant par conséquent les prises par un simple touché du doigt sur l’écran.

Sur le plan vidéo, le mécanisme adopté et la technologie employée est toujours similaire à celui du Lumix GF2. Les caractéristiques étant similaires, il s’agit donc d’une vidéo AVCHD en 1080i 50 ou 720p 50. Ceci étant, il est certain que le résultat offert par les captures vidéo sera donc semblable à celui de son grand frère.

Prise en main du Lumix GF3 de Panasonic

Premier constat dès la prise en main de l’appareil, vous constaterez rapidement qu’il est très petit dans l’ensemble ou plus compact. Sa taille est encore plus réduite par rapport à un GF2, ses dimensions sont presque semblables aux dimensions d’un Panasonic LX5. L’habit ne fait pas le moine, ce n’est pas parce qu’il est petit que ses photos ne seront pas de qualité. Au contraire, l’avantage de l’appareil réside entièrement dans le résultat offert par les captures effectuées par rapport à sa petite dimensio