Accueil

Quoi offrir pour les fêtes de Pâques

L’œuf de Pâques sous toutes ses formes


Le temps évolue mais les traditions entourant les fêtes de Pâques demeurent et beaucoup la pratiquent encore. Alors, la légende de l’œuf de Pâques et de la poule, celle du lapin de Pâques est bien vivante mais les formes de cadeaux qui accompagnent la fête de la résurrection du Christ ont évolué. L’œuf de Pâques prend alors désormais diverses formes et la recherche de cadeau original à offrir à un proche, parrain, conjoint, enfants, est lancée. Des professionnels proposent des idées cadeau pour Pâques et l’on peut dire qu’il y a l’embarras du choix.   
 

 


La tradition du chocolat


Les confiseries restent en tête des listes de cadeaux que l’on a l’habitude d’offrir à ses proches. Les œufs en chocolat sont liés étroitement à la tradition de Pâques et c’est bien normal si les formes de commerce de cette confiserie continuent de se développer. Les confiseries en chocolat se vendent désormais en ligne et des professionnels se chargent de la livraison de votre marchandise jusqu’à votre domicile. Les formes du chocolat varient selon qu’il s’agisse d’un œuf de Pâque ou de lapin de Pâques ou encore et pourquoi pas, une cloche en chocolat. Il est aussi possible de choisir autre chose que le chocolat. Mais les maîtres chocolatiers rivalisent d’innovation chaque année à l’approche de la fête des Pâques pour proposer le plus original des chocolats, qui puissent être exposés dans les vitrines. Il peut s’agir d’un chocolat en forme d’œuf, en lapin…

 

 

                                                                                           Des oeufs de Pâques en chocolats

 


Il est aussi possible de trouver des fantastiques assortiments de chocolats dont les maîtres chocolatiers sont les seuls à connaître le secret. Il faut reconnaître que la légende du chocolat de Pâques ne disparaîtra pas d’aussitôt. L’on peut cependant chercher à comprendre pourquoi offrir un chocolat pour Pâques ? La tradition du chocolat est liée au carême, pendant laquelle, les chrétiens se privent de manger de l’œuf. A la fin du jeûne, ils donnèrent de l’œuf à manger à leurs enfants d’autant plus qu’il y a un stock important de cette nourriture. Cette légende a permis de perpétuer la tradition du chocolat de Pâques même à une époque, où, le monde évolue à un rythme effréné.   

Certains établissements, les magasins notamment proposent, à l’occasion de la fête de Pâques, des coffrets gourmands de chocolats assortis qu’ils ont spécialement commandés pour leurs clients. Il faut dire que ces professionnels s’en tirent bien à bon compte parce que cette idée est très appréciée des gourmands amateurs de confiserie. Pour rester dans le chapitre du chocolat, il est aussi possible d’offrir à quelqu’un un livre de recette de chocolat qui vous aidera dans la fabrication de votre propre marque de chocolat. Ces ouvrages sont disponibles en librairie mais l’on peut aussi les commander sur les sites d’e-commerce. A défaut de pouvoir acheter un livre de recette de chocolat pour un proche, offrez-lui carrément de la fondue au chocolat blanc. Cette pâtisserie n’a jamais déçu les fins gourmandes alors qu’elle a été servie depuis des décennies.


Le Pâques des tout petits


Mais il n’y qu’à Noël que les enfants reçoivent des cadeaux. Un grand choix de présentes est mis à la disposition des parents et ces cadeaux sont proposés selon les catégories d’âges. Si l’on commence par les nouveaux nés. Ces derniers peuvent déjà être cultivés selon la tradition pascale. Un doudou en forme de lapin convient bien pour les bébés. Une  mère qui vient de mettre au monde un enfant aura une grande chance de voir atterrir dans le berceau de son bout de chou une peluche de lapin aux couleurs du sexe de son bébé. Un lapin rose, s’il s’agit d’une petite fille et un petit animal bleu pour les petits garçons. On peut même dire que les idées cadeaux pour enfants fusent à l’occasion de la fête des Pâques. Les tout petits peuvent jubiler en cette période de Pâques. On peut leur proposer un grand choix de jouets.

 

 

                                                                                Les doudous et peluches conviennent aux enfants

 


En effet, il y a autre chose que le chocolat qui intéresse les enfants. Des petits lapins en tissu que l’on remonte pour le faire bouger. Cela fait toujours la joie d’un petit bébé. Un jouet qui convient même aux bébés âgés de dix mois et plus. Bien évidemment, des doudous, des coussins en forme d’animal sont encore très appréciés des enfants. Ils sont très utiles pour les endormir. Pour les enfants plus âgés, les livres retraçant l’histoire de la fête de Pâques. Il existe aussi des livres d’activités qui sont à la fois ludiques et divertissants pour les jeunes enfants. Corbeille, décoration, coloriage, bricolage…, ces activités ont été établies par des professionnels du jouet et avec l’aide d’éducateurs spécialisés. A noter que pour le bricolage, des centaines d’ateliers sont disponibles pour les jeunes enfants.

S’il y a un cadeau qui reste indéniablement très apprécié des jeunes enfants ce sont les œufs peints ou décorés. Ces derniers offrent par la même occasion, une activité à faire pour eux. Certains professionnels proposent en effet, des coffrets d’œufs prêts à décorer. Et puis, vient ensuite la chasse aux œufs de Pâques. Une activité qui se pratique en famille. Rien que le fait de voir ses parents, souvent débordés par leurs travail, consacrer une partie de son précieux temps à leurs enfants, représentent un cadeau irremplaçable pour ces derniers. Vous pouvez aussi offrir à vos enfants des livres de poésies ou de comptines. Pour rendre heureuse une petite fille, vous pouvez lui acheter une petite robe brodées, les chaussures de son rêve. Une poupée Barbie fera aussi l’affaire. Un petit garçon sautera de joie en recevant des figurines de leurs héros de dessins animés préférés. Aussi, Ben10,  Batman, Spiderman, les Power Ranger constituent-ils des bonnes surprises pour les futurs petits héros.  


Offrez-lui le cadeau qui lui touche


Les idées originales de cadeau pour Pâques ne manquent pas pour les adultes. Offrir un cadeau procure un moment de partage et de plaisir mais celui ou celle qui reçoit est d’autant plus comblé. Alors, un cadeau original sera idéal. Vous pouvez, pour être sûr de bien choisir le cadeau à offrir, amener votre partenaire à faire du lèche-vitrine. Même si l’activité ne vous convient pas, le sacrifice ne fera que renforcer vos liens d’amour. Votre conjoint va certainement craquer pour un article que vous trouverez dans la vitrine d’un magasin et même si vous ne payez pas tout de suite devant ses yeux, vous pouvez toujours y retourner pour acheter le cadeau et le faire emballer. Petite robe sexy, un bijou en métal précieux ou même fantaisie, le résultat est le même quand on y met le cœur. Ainsi, un pendentif est toujours apprécié par une femme, une bague de fiançailles, pourquoi pas. Osez faire le grand pas.

 

 

                                                                                  Les bijoux sont aussi très appréciés

 


Des cadeaux très originaux, il n’en manque pas dans les magasins, les professionnels sont là pour cela. Un petit robot de cuisine est aussi très intéressant. Pour rester dans cette originalité et pour faire plus simple, vous pouvez acheter des petits porte-clés personnalisés. Il est possible d’y graver le prénom de la personne à qui vous remettez le cadeau. Offrir un parfum est un geste d’amour et de sensualité. Il suffit de connaître le gout de votre partenaire et le tour est joué.  Mais si vous voulez vraiment épater votre proche, pourquoi ne pas lui offrir un Smartphone, un cadeau qui lui ouvrira un nouvel univers. Certes, le prix à payer risque d’être un peu élevé mais, rassurez-vous, cela vaudra le coup. Pour immortaliser les moments importants de votre vie, vous pouvez acheter un appareil photo numérique.

Pour rester dans le domaine de la nouvelle technologie, il est aussi possible d’envoyer une carte de vœux électroniques à vos proches, ce sont les fameuses e-cartes. Certaines d’entre elles sont même personnalisables. Vous pouvez y inscrire un petit message tendre. Les chèques cadeau ou un ticket d’abonnement dans un grand magasin sont aussi en vogue. Ces derniers constituent aussi de bonnes surprises que vous pouvez offrir en guise de cadeau. De cette façon, même si vous n’avez pas une idée du cadeau que vous devez offrir, la personne concernée pourra acheter l’article de son choix.

Pour faire plus fort, faîtes-lui la surprise du voyage tout frais payé. Un séjour en pension complète dans une destination touristique, dont votre partenaire rêve depuis toujours, ne peut que lui faire fondre en larme. Partez en week-end romantique à deux sur une île paradisiaque. Cela peut être, pourquoi pas, le week-end pascal. Les femmes apprécient également les séances de massage, de SPA, de manucure ou de pédicure et surtout un soin complet du visage dans un salon d’esthétique, Pâques constitue une occasion d’offrir un cadeau et de renouveler ainsi son sentiment envers son partenaire. Alors, il ne faut pas rater cette opportunité. Il n’y a d’ailleurs pas de risque que vous le ratiez à condition de bien penser à offrir le cadeau le plus touchant à votre proche. Pâques c’est une fois par an, offrir un cadeau est un témoin d’attachement.