Accueil

Robes de soirées

Trouver une robe de soirée qui nous va comme des gants c’est parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Le choix peut rapidement se transformer en un moment de calvaire car tout ce que vous essayez parfois ne vous convient pas du tout. Vous n’êtes pas à l’aise, vous vous trouvez grosse, la robe de soirée n’est pas assez habillée à votre goût, vous trouvez des excuses incessantes car vous souhaitez tout simplement être la plus belle de toutes ? Pour que vous soyez tout simplement sublime, pour que vous baigniez dans une élégance incomparable, et pour que vous soyez séduisante et charmante, découvrez l’univers des robes de soirée grâce à notre guide et soyez en connaissance des quelques astuces qui vous permettront de choisir la robe pour les sorties qui vous conviendra le mieux.

Ce qu’il faut savoir sur les robes

Par définition, une robe est un vêtement pour femme constituée d’une seule pièce et recouvre le corps des épaules aux jambes. On peut la porter en l’enfilant par la tête et une fermeture dorsale ou située sur le devant permet de la maintenir. Si elle est normalement réservée exclusivement à la gente féminine, mais dans la plupart des pays islamistes, africains, et chinois, elle est pourtant un habit traditionnel masculin. Historiquement, la robe se portait pourtant par les hommes et les femmes du temps de la renaissance. Dans son passé, elle connait plusieurs modifications. Durant la Restauration et du temps de l’Empire, elle prend la forme du fourreau.  Vient ensuite l’apparition de la robe cloche qui devient une tendance fulgurante jusqu’en 1850 où la robe crinoline la remplace. Cette mode prend fin jusqu’en 1870 et à cet instant la robe à tournure tient une place importante parmi les nombreuses robes de soir présentes sur le marché.

La robe de soirée connait une évolution considérable après la première guerre mondiale. La coupe prend une autre forme donnant ainsi plus d’aisance au déplacement du corps humain. Dans les années 1920, les femmes se dévoilent dans des robes de soirée qui laissent apparaitre les chevilles.  Malgré le fait qu’elles soient considérées comme trop osées, elles sont tout de même très appréciées. La petite robe noire est ensuite créée, elle a été conçue dans une couleur totalement sombre et elle est à la fois courte et légère à porter.

Les différents types de robe

Les types de robe sont multiples, raison pour laquelle vous aurez tout simplement un amalgame de choix durant l’achat. Le vêtement de soirée le plus courant est le certainement le Fourreau. Il s’agit d’une robe totalement moulante, en style plutôt échancrée. Réservée à la gente féminine elle donne un petit air de luxe, même si elle ne peut être portée que par les corps très efféminés. Le second type de robe de soirée est la Gaulle qui n’est autre qu’une robe mousseline serrée à la taille et laissant la partie au niveau de la poitrine dégagée. La robe à la française a part fait son apparition depuis le XVIIIème siècle. Vous pourrez trouver ce type de robe lors des grandes soirées à la française. Les créateurs se lancent dans diverses créations aussi il ne sera jamais possible de présenter tous les types de robe. Tout de même, on ne pourrait ne pas parler de la robe polo en parlant de robe. Ses caractéristiques sont totalement différentes, ressemblant typiquement à un polo, l’habit recouvre le corps jusqu’aux genoux et est équipé habituellement d’un col boutonné.

La robe de soirée dans toutes ses longueurs

Les robes de soirée sont présentées sous de multiples variantes. Formes et longueurs sont différentes mais elles sont toutes destinées à être portées pour les soirées diverses. Cocktail, mariage, soirée entreprise ou soirée amicale, cette partie de l’article vous guidera dans les choix que vous entreprendrez en termes de longueur de robe de soirée.

La robe de soirée style courte

En vogue depuis seulement quelques années, la robe de soirée style courte offre une image plus rajeunie de la personne qui la porte. Très chic dans l’ensemble, elle permet au corps féminin d’avoir un look plus sexy et laisse dévoiler la totalité des jambes dans toute sa splendeur. Elle est en parfaite cohésion avec les petites tailles car elle semble rallonger la silhouette. Une tendance tout à fait détendue, la robe de soirée style courte est recommandée pour les soirées cocktail et assimilées. Elle est également conseillée à celles qui souhaiteraient avoir un air plus frais surtout durant les étés calorifiques.

La robe de soirée style mi-longue

Souvent ornée  d’un ourlet qui se positionne au niveau des genoux, la robe de soirée style mi-longue est parfaite pour une soirée amicale ou une soirée détendue. Très élégante dans l’ensemble, elle s’adapte aux petites et grandes tailles et elles offrent un confort considérable lorsqu’on la porte. Femmes mûres et demoiselles pourront se déambuler sans aucun problème dans ce style contracté, habituellement elle est décolletée.

La robe de soirée qui arrive jusqu’aux mollets

La robe de soirée qui arrive jusqu’aux mollets est une tendance des années 50. Aujourd’hui, elle débarque de nouveau dans la plupart des boutiques étant donné son élégance exceptionnelle et son style totalement décontracté. Idéale avec des talons à aiguilles, elle rallonge également la silhouette de celle qui la porte, mais elle est surtout conseillée pour les femmes de taille moyenne.

La robe de soirée style mi-mollet

Pour ne pas paraitre trop vulgaire et également trop discrète, vous pourrez opter pour la robe de soirée style mi-mollet. Elle dévoile la beauté de vos jambes  tout en accentuant la splendeur de vos chaussures. Le choix de vos chaussures doit donc être minutieux, elle ne sera éblouissante qu’avec des talons qui valorisent l’éclat de vos pieds.

La robe de soirée style longueur aux chevilles

Très longue, oui c’est tout ce que l’on pourrait dire. Elle descend jusqu’à vos chevilles et couvre la totalité de votre corps. Cette tendance s’accorde aisément avec celles qui ne souhaiteraient pas dévoiler l’imperfection de ses jambes. Ayant comme vocation de vous offrir une élégance incomparable, elle vous donnera également une image de femme sage et distinguera particulièrement vos pieds à travers vos chaussures.

La robe de soirée style asymétrique

Une tendance qui vient d’apparaitre depuis peu, la robe de soirée style asymétrique est par définition la combinaison entre robe longue et robe courte. Normalement, l’ourlet qui se trouve à l’avant est plus court que celui qui se trouve à l’arrière. Avec ce type de robe, vous vous distinguerez sous tous les angles de vue possibles. Adaptable à tout âge, elle dégage un air décontracté et très stylé pour tout type de soirée.

Bien choisir sa robe de soirée la couleur de sa peau

Une bataille acharnée, c’est ce que l’on pourrait dire du choix des robes de soirée. Pour que vous paraissiez dans une élégance charmante et dans un style distingué, les peaux claires tout d’abord iront parfaitement avec les couleurs sombres et vives comme le noir, le rouge ou le violet. A éviter pour celles qui ont la peau en couleur de porcelaine, le blanc et le jaune qui  risquent de cacher votre air séduisant. Pour les peaux foncées, oubliez toutes les couleurs qui peuvent vous assombrir encore plus à moins que vous ne souhaitiez avoir un look totalement black. Optez plutôt pour les couleurs opposées comme le jaune et le blanc qui vous iront parfaitement. Le rose ou le vert vous donneront également une beauté incomparable, à vous de faire le choix.

Bien choisir sa robe de soirée suivant sa morphologie

La morphologie de la femme, un problème souvent prépondérant quand elle choisit ses robes de soirée. Celles qui ont été gâtées par la nature ont plus de chance de choisir facilement ses vêtements par rapport à celles qui ont des rondeurs. Néanmoins, de belles robes pourront toujours refléter votre beauté quelque soit votre morphologie. Suivant nos conseils et les robes de soirée suivant vous iront comme des gants.

Les robes à décolleté carré

Celles qui sont dotées de fortes poitrines pourront mettre en valeur le haut de leur corps dans cette splendide robe. Pour les manches, optez tout simplement pour les manches courtes, voir bouffantes si possible. Il vous est tout de même recommandé de porter des bretelles assez fines si vous devez en mettre afin affiner  votre buste.

Les robes droites ou taille empire

Les femmes qui ont du ventre ont beaucoup de difficultés à trouver une robe de soirée. Afin de vous aider dans vos choix, surtout ne portez pas une robe de soirée en satin ou en soie car elles dévoileront l’aspect de votre corps que vous ne souhaitez pas faire apparaitre. Misez plutôt sur une robe taille empire ou robe droite et pareillement oubliez tout ce qui est robe cintrée à la taille.

La robe de soirée pour femme sans taille

Dans le cas où vous n’êtes pas dotée de taille, préférez une robe ligne droite car elle sera parfaite pour votre corps. Si vous optez par ailleurs pour une taille empire, veuillez à ce qu’elle atteigne vos chevilles pour que vous ayez un air tout à fait élégante.

La robe de soirée pour les femmes dotées de fesses

Questions fesses vous avez été gâtée par la nature, rien ne vous empêche de les mettre en valeur. Pour cela, choisissez une robe de soirée coupe droite et vous serez tout simplement splendide. Néanmoins, la sélection doit se porter sur une couleur unie. Pour pimenter le tout, vous pouvez même opter pour un décolleté ou encore porter une veste de soirée en dessus.

Tous les secrets sur les robes de soirée vous ont été délivrés, à vous de faire le choix suivant la morphologie de votre et en fonction des différents types de robe. Le prix étant très variable, il vous est recommandé de faire une comparaison avant de passer à l’achat final.