Accueil

Sites de ventes privées

Les sites de ventes privées fleurissent sur le web à une vitesse incroyable, comme si le printemps frappait déjà à nos portes. Chaque jour, de nouveaux sites font leurs apparitions. Une naissance tout simplement explosive, ils font un tabac depuis quelques années et attirent de plus en plus de personnes. Nous permettant de réaliser de bonnes affaires en seulement quelques clics, nombreux sont les produits de marque proposés, mais malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut en tirer profit. Afin de vous aider ou si vous souhaitez vous inscrire sur un site de vente privée, notre guide est à votre disposition pour que vous soyez en connaissance de toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement et les comportements à entreprendre lors des achats.

Généralités sur les sites de ventes privées

Les ventes privées comme la dénomination l’indique sont réservées exclusivement à des membres du site. Afin d’en profiter, une inscription est par conséquent obligatoire. High-tech, cosmétiques, habillement, lingerie et divers objets de marque en tout genre, c’est ce que vous trouverez dans les sites de ventes privées. Un rêve bleu, oui cela existe toujours sur le net car les produits présentés sont neufs, mais sont vendus à des prix plus que cassés car par rapport aux prix affichés dans les boutiques, ils sont vendus 2 à 3 fois moins chers. Une occasion rarissime de faire de bonnes affaires, la rapidité est de rigueur car l’engouement des internautes pour ce genre de produits de marque est si intense que les ventes ne se font qu’en quelques heures.

Les grands pionniers des sites de ventes privées

Aujourd’hui, les sites de ventes privées se comptent par centaines, cependant certains se sont déjà démarqués du lot. Les grands pionniers des sites de ventes privées sont par exemple Vente-privee, Brandalley, Showroomprive et Club-prive. Plusieurs autres sites sont également très reconnus dans le domaine aussi il est logique si l’on se perd rapidement parmi les nombreuses boutiques privées existantes sur la toile. Le concept est apparu il y a de cela 10 a    ns, plus exactement à partir de l’année 2001. Aujourd’hui tous les moyens sont bons pour attirer plus de clientèle. Parrainage, service après vente, bons d’achats, les boutiques privées en ligne se livrent une bataille acharnée pour avoir un meilleur positionnement.

Sites de ventes privées, l’inscription

Les habitués des sites de ventes privées sont parfaitement au courant du fonctionnement des liquidations. Cependant, ce n’est pas le cas des nouveaux inscris à qui nous souhaitons tout expliquer. La première chose à faire est de s’inscrire. La plupart des inscriptions se font par parrainage aussi il est indispensable à ce que vous soyez en contact avec une personne déjà membre du site qui par la suite vous fera inscrire à partir de ses coordonnées. D’autres ne requièrent pas ce type d’enregistrement, il suffit de remplir une fiche où vous indiquerez tous les renseignements vous concernant.

Sites de ventes privées, une longue attente

Une fois l’inscription faite, vous serez dans l’obligation d’attendre. Suivant le stock d’articles dont dispose le magasin de ventes privées, il vous fera part des prochaines ventes une semaine ou quelques jours avant le jour précis. Chaque site possède son propre rythme de liquidation, il se peut que les ventes se fassent de manières journalières, hebdomadaires, voir mensuelles. Vous serez averti par e-mail aussi prenez toujours la peine de voir le contenu de votre boite de réception. Quelques photos des produits en vente vous seront également destinées, mais grand dommage les prix et les tailles ne seront pas encore affichés à l’instant. A vous de vous faire une idée des prix des produits disponibles ainsi que  des dimensions. Vous devez attendre longuement le jour et l’heure précis pour accéder aux restes des informations. Pour participer aux ventes du jour, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien donné et à vous de vous lancer dans des achats bradés.

Sites de ventes privées, paiement et livraison

Quand vous aurez sélectionné les produits qui vous conviennent, vous pourrez procéder au paiement qui se fait obligatoirement par carte bancaire. Vérifiez  constamment la présence d’un petit cadena jaune qui démontre qu’il s’agit d’un paiement sécurisé et que vous ne risquerez en aucun cas un piratage de votre compte bancaire. Une fois le paiement effectué, l’article est expédié à la poste qui vous l’enverra par la suite à votre adresse. Ceux qui se trouvent en Dom-tom doivent payer un petit surplus pour la livraison.

Les sites de ventes privées, peut-on leur faire confiance

Qui dit sites de ventes privées implique directement des articles en tout genre de qualité, mais vendus à des prix réduits de 50 à 80%. Les consommateurs sont pratiquement attirés en pensant obtenir le produit trois fois moins cher qu’en boutique.  Chose tout à fait normal, ne pas tout de même oublier que les boutiques privées en ligne proposent tout simplement des produits qui ne sont pas parfois vendus dans les magasins et qui trainent trop souvent en stock. Ce sont habituellement des articles de seconds choix, mais qui sont pourtant de qualité. A vous de peser ainsi le pour et le contre, si vous êtes chanceux, il se peut également que vous tombiez sur des coups de cœur.

Les sites de ventes privées les plus populaires

Grand leader dans le domaine du commerce électronique, Vente-privée est toujours en tête des meilleurs sites disponibles sur le web. Avec actuellement 8,8 millions de membres en France, la boutique de ventes privées en ligne s’est faite une grande place et obtient de ce fait environ 65 millions de visiteurs tous les mois. Plus de 90% de ses clients sont entièrement satisfaits de ses produits et services, c’est ce qui explique certainement son  chiffre d’affaire de 969 millions d’euros en 2010. Vous pourrez y trouver les meilleures marques à savoir Vanessa Bruno, Huit, Kookai… Un petit tour d’horizon sur Showroomprive s’impose également car le site de ventes privées dispose de plusieurs articles de marque vendus à des prix cassés. Si vous avez par contre un penchant pour tout ce qui est chic et luxe, le côté glamour est à dénicher sur Privateoutlet ou Bazarchic, mais les prix sont évidemment plus chers. Pour le côté dressing ou encore les produits électroménagers, faites une petite visite sur Espace-vip où vous aurez certainement l’embarras du choix. Pour de bonnes affaires, vous avez aussi l’option de passer par Linstant-day ou encore par Linvitedesmarques.

Sites de ventes privées, éviter les arnaques

Il est vrai que les sites de ventes privées proposent des prix attractifs, cependant vous devez à tout prix prendre en compte le package qu’on vous propose. Vérifiez par exemple si les frais de livraison sont déjà inclus dans le montant proposé afin d’éviter de payer des frais supplémentaires. D’autre part, s’il s’agit d’un voyage, contrôlez si les frais de douane et de visa sont intégrés dans le prix offert et prenez pas la peine de demander si les repas sont inclus ou à part. Pour éviter les arnaques en tout genre, vous pouvez aussi faire quelques vérifications en passant par les sites d’avis de consommateurs à l’instar de Ciao ou autres.

Sites de ventes privées, tout est question de rapidité

Les ventes privées, c’est tout simplement une question de rapidité. Sachez que vous n’êtes pas le seul à vouloir un produit de marque à prix bradé. Vous devez donc jouer de la vitesse pour obtenir le plus rapidement un article intéressant. Les ventes sur Vente-privee par exemple commencent habituellement à partir de 7h du matin et à 9h, vous ne verrez plus grand-chose mis à part les habillements de grandes tailles ou encore des vêtements dont les couleurs ne plaisent pas à tous. C’est quasiment une bataille acharnée, à 7h01, soyez présent si vous souhaitez obtenir des produits de qualité à prix cassé.

Les astuces sur les sites de ventes privées

Quand vous êtes sur des sites de ventes privées, parfois vous ne pouvez pas vous limiter. Les prix sont tellement bas que vous souhaitez même avoir tous les produits de la page. Monumentale erreur, l’argent dans votre compte en banque n’est pas inépuisable. Ceci étant, avant de sauter sur toutes les bonnes occasions qui s’offrent à vous, il est indispensable à ce que vous vous fixez un budget et surtout le respecter lors des achats. Par ailleurs, à part le prix de vente, n’oubliez pas d’inclure les frais de livraison qui varient souvent de 6 à 8 €.

Comme il s’agit d’une vente en ligne, prenez en compte le fait que vous ne pourrez pas essayer les produits. Ceci étant, une fois la liste des articles en main, essayez de passer dans les magasins pour les essayer. La raison, un 38 de chez Chloé par exemple n’est pas similaire à un 38 de chez Kookaï. Cela vous évitera tout simplement l’insatisfaction ou encore de jeter de l’argent par la fenêtre.

La prudence est toujours de rigueur sur les sites de ventes privées aussi faites toujours très attention. En effet, parfois les prix ne coïncident pas au montant affiché lors de la vente. Lors du paiement, il est ainsi nécessaire de faire quelques vérifications pour voir si c’est bien le prix de départ. Normalement, un petit cadenas jaune devrait toujours se situer en dessous de votre écran. Cela signifie que le site de ventes privées est bien sécurisé et que vous ne risquez aucun piratage.