Accueil

Soldes Hiver 2012

Les soldes d’hiver nous font directement penser à des prix cassés et à des moments opportunistes pour faire de bonnes affaires. Faites quelques économies en profitant de cet instant pour compléter votre dressing ou encore pour acheter des accessoires divers utiles au quotidien à prix discount.

Chaque année, les soldes d’hiver font un grand tabac car plusieurs surprises vous attendent. Des réductions qui peuvent monter jusqu’à 50%, des shoppings sans limites et sans prise en compte de votre portefeuille, des coups de cœur à prix sacrifiés, c’est tout simplement un moment d’extase pour acheter ce que vous n’avez jamais possédé. Pour l’année 2012, les soldes d’hiver débuteront précisément le mercredi 11 Janvier à 8h et prendront fin le mardi 14 février 2012. Ce guide est à votre disposition si vous souhaitez avoir quelques idées de shopping ou pour en savoir  plus sur l’évènement.

Soldes hiver 2012, une occasion à ne pas rater

A compter du 11 Janvier 2012, il est certain que la plupart des boutiques seront décorées par une superbe affiche où le mot solde sera dévoilé au grand jour. Une période promotionnelle qui concernera toutes les enseignes, les soldes pour l’hiver 2012 touchent à priori tous les secteurs et également tous les produits. Accessoires, vêtements,  maroquinerie, mode et beauté, high-tech et bijoux, vous serez tout simplement embarqué dans une planète de braderie où la préparation à l’atterrissage devra être préparée à l’avance afin profiter au maximum du voyage qui ne se fait qu’une fois par an.

Se préparer au solde hiver 2012

2012 solde hiver, c’est dans quelques jours donc sachez tirer profit de l’occasion rarissime. Avec une bonne préparation, vous pourriez bénéficier de plusieurs avantages. Avant de vous lancer directement dans les achats, planifiez les choses en faisant un petit inventaire de ce qui vous manque vraiment chez vous. Passez en revue votre armoire et ne garder que les vêtements qui sont encore utiles. Il est également indispensable de constater les besoins primordiaux de vos entourages et pensez aussi à vérifier vos accessoires comme les aspirateurs, les télévisions ou encore les ameublements. N’oubliez pas de tout lister pour que vous ne vous perdiez pas lors des achats. Vous pouvez également prévoir les évènements les plus proches et penser déjà aux cadeaux que vous devez offrir à vos amis ou à votre famille et les trouver lors des achats.

Planifier les soldes hiver 2012

En temps de travail, il vous sera difficile de profiter au maximum des soldes de cet hiver 2012. Ceci étant, en prenant quelques jours de congé, vous aurez plus de temps libre et ainsi faire du shopping en toute sérénité tout en évitant la ruade de la foule vers les boutiques le mercredi, le vendredi et le samedi. Préparez aussi votre budget et surtout le respecter afin de ne pas puiser dans vos économies. En effet, ne vous laissez pas tenter car l’erreur est de tout acheter puis de revendre après quelques temps certains objets à défaut de manque de sou. Une préparation au préalable de votre parcours vous fera également gagner du temps, établissez un petit schéma et privilégier les boutiques qui sont en périphérie de votre ville.

Repérer les articles avant l’arrivée des soldes

Quelques jours avant l’arrivée des soldes, si vous avez le temps, vous pouvez vous amuser à détecter les articles qui vous plairont et de penser préalablement aux remises possibles. Pour cela, faites le tour de quelques boutiques et vous pourrez également les essayer car le jour des soldes hiver 2012, il est certain que vous en n’aurez plus l’occasion. Les magasins offrent quelques fois des traitements de faveur en mettant les articles qui vous attireront de côté la veille des soldes et certains vous le donneront même au prix soldé avant le jour J.

Les attitudes à avoir durant les soldes

Pour profiter au mieux des soldes hiver 2012, lors de vos achats, pensez à porter quelque chose de léger et surtout pas encombrant car vous allez effectuer un bain de foule. Equipez vous également d’une bouteille d’eau minérale pour éviter la déshydratation.  Vous pouvez soit effectuer vos achats durant la matinée c'est-à-dire lors de l’ouverture des boutiques, soit juste avant la fermeture. En effet, le matin vous aurez un maximum de choix sur les articles proposés et à la fin des soldes, les prix vont encore chuter d’un cran. Les soldes concernent également les magasins d’usine et vous pourriez y faire de bonnes affaires étant donné qu’elles pratiquent souvent des déstockages lors de cette période.  

Quelques précautions à prendre durant les soldes

C’est vrai que soldes riment toujours avec réduction, mais dans tout les cas vous devez privilégier la qualité mais non la quantité. Des prix fous, vous en verrez partout cependant pensez toujours à acheter les meilleures marques qui normalement sont toujours plus robustes ou encore plus résistantes. Evitez de tomber certaines pièges qui vous poussent à acheter certains produits tellement la remise est flagrante. Voyez loin, c’est le seul conseil qu’on puisse vous donner. Evitez par ailleurs les distractions en tout genre car vous risquerez de perdre du tout. Si vous devez manger, optez pour un service rapide afin de gagner en temps pour ne pas rater les meilleurs produits qui sont souvent présentés lors de l’ouverture.

Des soldes après les soldes hiver 2012

Certes, les soldes hiver 2012 se terminent le 14 février, cependant, vous aurez toujours l’occasion de faire de bonnes affaires après l’évènement. Nombreux sont en effet les particuliers qui voudraient se débarrasser de certaines choses chez eux afin de se faire plus de place aussi n’hésitez pas à regarder les petites annonces. D’autre part, les déstockages sont toujours autorisés et les soldes libres se passent normalement dans la plupart des commerces deux fois tous les ans.  

Soldes hiver 2012, des bijoux à gogo

Pour les soldes hiver 2012, ne vous ruez pas uniquement vers les vêtements car c’est également l’occasion de compléter votre boite à bijoux. Colliers, bagues, bracelets et bijoux fantaisie, c’est le moment ou jamais de compléter votre tenue en acquérant des joyaux pas chers

Soldes hiver 2012, des accessoires à volonté

Les soldes vous donneront l’occasion de compléter tous les accessoires qui vous manquent dans votre quotidien. Profitez de l’instant pour acheter des sacs à mains, des lunettes de soleil car l’été sera bientôt proche, des meubles, voir des ustensiles de cuisine. A vrai dire, tout est permis et ne vous priver pas de ce plaisir qui ne se passe qu’une fois par an. Avec un petit budget et en sachant ce que vous recherchez, vous pourrez tout simplement rentrer avec un camion chargé.

Soldes hiver 2012, procurez-vous de la high-tech

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Si vous comptez offrir du high-tech à un proche, attendez les soldes hiver 2012 où les prix seront plus que réduits. D’autant plus, la nouvelle technologie occupe une place prépondérante dans notre vie quotidienne et hors soldes, vous risquerez de dépenser une petite fortune si vous comptez en acquérir.

Soldes hiver 2012, des décorations à prix réduit

Si vous avez l’intention de décorer votre maison, procurez-vous tous les accessoires nécessaires lors des soldes hiver 2012. Il est certain que lors de cette période vous obtiendrez deux fois plus de chose et cela à prix discount. D’autant plus, de nouveaux articles font soudainement leur apparition à cet instant, avec des jambes solides il est certain que vous obtiendrez des choses authentiques à prix réduit.   

Soldes hiver 2012, investissez dans les produits de beauté

Pour être encore plus fashion et pour paraitre plus belle, les soldes hiver 2012 sont idéaux pour investir dans les produits de beauté en tout genre. Produits cosmétiques, parfums, soins du visage, démaquillants et autres, c’est une occasion d’orner votre coiffeuse de vos trophées que vous effectuerez lors de l’évènement.

Quelques astuces pour les soldes hiver 2012

Les soldes hiver 2012 ne concernent pas uniquement les boutiques. En effet, toutes les ventes en ligne seront touchées par cette braderie aussi pour éviter les foules intenses, vous avez toujours l’option d’acheter en ligne. Il est même préférable de préparer un panier et vous n’aurez plus qu’à patienter jusqu’à ce que les prix décroissent. Tout de même, ce procédé ne s’adapte pas parfois à certains sites de vente en ligne.

Les soldes hiver 2012 à l’étranger

A part la France, n’oubliez pas que plusieurs des pays européens pratiquent également des soldes hiver 2012. A l’instar de l’Angleterre qui est en pleine déstockage, vous pouvez pareillement profiter de l’occasion car les boutiques livrent un peu partout. Pour cela, faites quelques recherches et le tour est joué.

Soldes hiver 2012, 5 semaines de folie

Malgré la réduction du délai des soldes hiver 2012 de 5 semaines, l’engouement de la plupart des ménages et des particuliers pour cet évènement est si intense que tout le monde attend l’occasion impatiemment. Si auparavant la course aux boutiques était d’une grande importance, avec l’évolution du temps, les boutiques en ligne sont actuellement les plus visitées. Pas besoin de se déplacer, il suffit de quelques clics et vous obtiendrez ce que vous recherchez.