Accueil

Téléphones desimlockés pour free mobile

Le principe du téléphone desimlockés consiste en un déverrouillage de la carte mère du téléphone pour qu’il puisse être fonctionnel à partir d’une autre carte sim venant d’un autre opérateur. Un téléphone qui ne fonctionne uniquement qu’avec une puce orange par exemple pourra désormais intégrer une carte sim venant de n’importe quel opérateur   une fois désimlocké.

Le déblocage à partir d’un code IMEI

Sans à avoir à flasher ou mettre à jour un téléphone, le désimlockage à partir d’un code IMEI ou International Mobile Equipment Identity est la solution la plus simple. Le code IMEI d’un téléphone est composé d’une randomisation de 15 chiffres uniques qui lui permet de s’identifier. Il s’agit du numéro de série qui est mémorisé dans une puce électronique sise à l’intérieur du téléphone. Afin d’obtenir son IMEI, il faut saisir séquentiellement sur le clavier numérique du mobile le code *#06# sans avoir à valider ou appeler car le numéro de série du téléphone s’affiche automatiquement. Il s’agit ensuite de contacter le service client de son opérateur mobile dans le sens où le forfait choisi comprend une éventualité de déblocage. Chez Bouygues, il faut composer le 614 et le 1023 chez SFR. Orange donne la possibilité de passer à cette option à partir du numéro 3970. En général, le désimlockage use de 2 h à 5 j selon les opérateurs pour être réalisé. Le plus conseillé serait de passer à un déblocage à partir de son compte client en ligne sauf que cette option reste serviable sur le portail de Mobile.free.fr.

Le coût du déblocage de son téléphone

Chez mobile free, un client en possession d’un téléphone depuis plus d’un trimestre bénéficie d’un déblocage de téléphone portable gratuit. Autrement, le désimlockage est facturé à 76 Euros sur la prochaine facture.

Avec la concurrence, nombreux sont les prestataires à offrir le service de débloquer un téléphone portable d’où la possibilité de désimlocker un mobile en quelques secondes. En moyenne, chez les particuliers, son coût varie de 15 à 25 Euros. Le moyen le plus utilisé par les usagers est le déblocage en boutique dans le sens où le terminal sera relié à un PC via un câble data. Le vendeur se charge de faire des manipulations sur le logiciel interne du téléphone à partir d’un logiciel qu’il possède.

Une autre façon de réaliser son désimlockage pour utiliser un free mobile est de se rendre sur un site internet qui offre la prestation. En demandant un code IMEI, il renvoie en retour un code dont le propriétaire du téléphone pourra user. Ces sites se servent de base de données, munie de calculateur numérique qui produit automatiquement le code de déblocage de l’appareil concerné. Il s’agit par la suite d’insérer le nouveau SIM de Free et de saisir le code que le client a demandé.

L’entreprise Free Mobile

Ouvert en 1991, Free Mobile est l’opérateur téléphonique qui dispose de licences 3 et 4 G. Filial du groupe Iliad, l’entreprise opère à la fois dans le domaine de la communication téléphonique ainsi que dans l’internet. Le 26 Avril 1999, l’entreprise figure parmi les trois premières entités à fournir un accès internet sans abonnement avec des numéros non surtaxés. Son premier service propose un courrier électroniuqe POP3 et IMAP4 joignable via une interface Web IMP. Ce système permet de mettre en spam les courriers indésirables et de classer automatiquement en différentes répertoires selon leurs degrés d’importance le reste des messages. Grâce à son développement, le début de l’année 2005 s’annonce par une proposition d’hébergement Web gratuit avec une capacité de 1 Go. En 2006, le stockage s’est élargi à 10 Go par client enregistré sur l’hébergeur de la société et le mois de septembre de la même année, PostgreSQL a vu la naissance dans ses services. En plus de ces différentes prestations, l’entreprise fournit également à ses clients la gestion de plugins pour la transformation de son espace wiki, album ou blog.

C’est en 2000 que Free s’est lancé dans le marché de l’ADSL. Le triple play a vu le jour en 2002 avec des services de téléphonies illimitées vers les numéros fixes grâce à l’usage de Voice over IP. Les clients usant de la Freebox bénéficie par la suite de la télévision en décembre 2003. De 2009 à 2010, des tests ont pu classé Free par rapport aux concurrents internationaux sur la qualité de ses services : 2ème place dans le test des débits de Degrouptest avec 6, 173 Mb/s, 16ème  rang sur le baromètre des FAI de l’internaute et 5ème position sur le baromètre des FAI du monde de l’informatique. La fibre optique est laissé à la portée de ses clients en septembre 2006 avec 100 Mbits/s en réception et 50 Mbits/s en émission. Des appareils Freebox dotés de 4 ports ethernets et de ports wifi ont ainsi l’opportunité d’émettre la télévision en HD.

Free et l’internationalisation

Avec son DWDM usuel, Free est le 3ème réseau privé dans le monde de l’internet avec ses 58 300 Km de fibre optique. Il se convertit ainsi à l’international en étant présent aux Etats-Unis, en Angleterre, aux Pays Bas et en Allemagne.

Depuis l’apparition de son fondateur Xavier Niel au 10 Janvier 2012 pour la présentation de ses offres et services, le réseau se classe au rang de 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Free a contracté avec Orange pour l’utilisation de son réseau 3G.

Les cartes SIM Free

En achetant une carte SIM Free, le client aura l’aubaine de profiter du forfait d’appel illimité vers les mobiles en France, aux USA, au Canada, en Alaska et à Hawaï. A l’international, les abonnées bénéficie également d’appels illimités dans 40 pays différents. Les SMS, les MMS ainsi que le Wifi restent dans ces cas gratuits dans le territoire. Avec un internet 3G à domicile, 3Go de connexion est également mis à la disposition. Pour un second forfait, le réseau mobile propose aussi 60 min d’appel plus 60 SMS par mois à tarif concurrentiel.

Les téléphones androïdes désimlockés pour free mobile

Le même dispositif de déblocage est laissé à l’issu des téléphones androïdes. Une fois désimlockés, ces appreils peuvent bénéficier d’un accès à internet 3G sans besoin de choisir la configuration manuelle. Il faut juste relier le téléphone à son ordinateur pour laisser démarrer itunes. Dans le cas d’une configuration automatique de son androïde débloqué, il faut télécharger sur le portail de Free le logiciel Mobile Config et l’installer sur le téléphone. Ce sera à la suite que la nouvelle carte sera insérée.

Des mobiles en vente chez free mobile

Des téléphones portables sont disponibles de suite sur le portail de Mobile.free.fr pour que les futurs clients puissent directement passer à la commande en ligne. Destinés aux achats pour abonnés ou pour prépayés, les prix varient selon le modèle.

Comment activer sa carte SIM Free sur un téléphone débloqué

La carte SIM Free est délivrée chez un client par courrier postal suite à l’adresse indiqué durant l’inscription. L’intéressé devra se rendre dans son espace abonné pour taper le numéro de série sise au dos de la carte. L’action réalisée, la carte SIM peut ensuite être insérée dans le téléphone désimlocké.