Accueil

Xbox 720 : Durango

 

Les noms de code sont efficaces. Ils permettent de noyer le poisson, de maintenir le suspense et de s’envelopper dans une sorte de mystère provocant les interrogations. Les bruits au sujet de la Xbox 720 persistent, et après l'éventuelle incorporation d'un écran tactile sur la commande de la console, on apprend aujourd'hui que l’appellation de l’appareil devrait être Durango. Ce nom de code fait référence à une ville localisée au centre du Mexique.

Présentation de la Xbox 720 Durango

D’après Kotaku, le Xbox 720 ou Xbox Next prendra un nouveau nom de code pour la prochaine exposition de console de Microsoft. En effet, certaines sources auraient évoqué la dénomination de Durango. Ce nom démontre l’envie de Microsoft de standardiser  son univers Windows puisque le nom de son dernier smart phone, le  Windows Phone 7.5 ou Tango, est plus ou moins identique à celui de la console. Mais, personne n’est encore certain si Microsoft va garder ce nom Durango parce qu’il faut attendre son  lancement lors du dit salon. Néanmoins, il est évident que le volume du 720 serait plus petit que celui de la Xbox 360.

 Intégration de l’effet 3D

De sources fiables de Microsoft, la firme est actuellement à la recherche d’un technicien spécialisé dans l’intégration du 3D, pour étoffer le département Xbox. Ce ne serait pas en tout cas une surprise puisque de plus en plus de foyers possèdent à nos jours  un téléviseur  compatible avec la technologie 3D. Un phénomène viral qui s'eparpillera à vitesse grand V au fil des mois et des années à venir. Contrairement à l’époque de la sortie de la Xbox 360 où c’était la télévision en Haute Dimension qui était en vogue. En effet, la 3D devrait être mieux prise en charge dans les futures consoles, puisque comme les écrans haute définition en leurs temps, les TV 3D devraient se multiplier dans les foyers. Bien entendu, toutes ses nouvelles techniques seront suivies d'un plus grand confort d'utilisation  des prochaines consoles de Sony et Microsoft. Elles pourront éditer des images encore plus extraordinaires. On nous dit ainsi que les graphismes de la prochaine console du salon de Microsoft se rapprocheraient d’Avatar. Enfin, nous pouvons aussi nous attendre à une multiplication des "petits jeux pas chers" comme sur iPhone et iPad. Microsoft et Sony ont compris que le système avançait à merveille. Reste à savoir s'ils sauront l'adapter sur des consoles de salon.

Tablette tactile et rénovation

A l’image de  la Wii U de Nintendo, le dernier consol de Microsoft pourrait se doter d'une tablette tactile. Cette tablette aura deux sticks et les boutons familiers d'une manette de Xbox 360. Tout comme sur Wii U, cette nouvelle tablette tactile est installer pour  contrôler les  jeux en faisant suinter les  doigts sur son écran, mais dispose également des images plus réels. De plus, il n’est plus nécessaire de la  connecter au  boîtier Xbox 720 puisqu’on peut le trimballer et y jouer à n’importe quel endroit.

 L’information vient d’être publiée sur le site internet Kotaku, il y a quelque temps. En effet, la nouvelle console de Microsoft ne disposera pas  d’une fonctionnalité qui permet de lire des jeux d’occasions. Ce phénomène obligera les joueurs à se procurer des jeux récents suivant la tendance et le marché. Par conséquent, le secteur du marché de l’occasion serait perturbé et les joueurs n’auront plus la possibilité de revendre ou d’acheter à moindre coût leurs jeux.

Mais de nombreux professionnels du milieu ne sont pas en accord avec la grande firme puisqu’ils trouvent que l’approche faite par Microsoft est injuste et affecte la liberté des gamers. De ce fait, il n’est pas certain que Microsoft s’aventurera dans ce domaine puisque de nombreux joueurs vont boycotter leur nouveau produit et vont s’approvisionner chez les concurrents.

Les quelques spéculations sur sa grande  innovation

Depuis quelques temps des rumeurs circulent sur les caractéristiques de la nouvelle console, en voici les détails : 

-tout d’abord, la présence du système « Cloud gaming »: la console pourrait se doter du service  « On live » qui permet aux joueurs de s’orienter directement sur les jeux de leurs choix par le simple biais d'un boitier reliés à internet.

-suppression des disques durs : les sauvegardes et les jeux   pourront être accessibles par le biais d’un serveur à distance.

-la dématérialisation et la motion gaming : c'est-à-dire l’achat des jeux se fait directement sur le net. Mais  aussi  plus besoin de manette puisqu’il est possible de jouer avec de simple mouvement de la main, et c’est la tendance des jeux vidéo de notre époque.

-insertion d’un lecteur Blu-Ray : une fonction qui favorise  le stockage de tous les jeux sur un seul disque. Sur ce point, les dirigeants de la branche Xbox pourront faire appel à Toshiba qui pourra leur fournir une HD-DVD en version plus avancée que celle de la grande concurrente Sony.

-Kinect 2 intégré : vue la réussite commerciale de la première génération, il est fort possible que Microsoft la mette de côté. Cette fonction permet d’améliorer la détection de mouvement et la reconnaissance vocale c'est-à-dire le jeu aura la faculté de lire sur les lèvres et de deviner le comportement des joueurs.

-installation du processeur CPU  et de l’APU : qui augmente la performance de la console et réduit la consommation d’énergie. On peut s’attendre à cette grande performance puisque la puce sera l’œuvre d’une collaboration entre deux  grands géants de l’informatique à savoir IBM et AMB. Mais en même temps, la mise en place de cette puce favorisera l’aspect architectural de la console.

- la console sera dotée d’une grande capacité d’intelligence artificielle et physique.  Par exemple, dans le jeu GTA 4, chaque figurant dans le jeu peut avoir différente conduite.

- incorporation d’une  carte graphique GPU : cette carte et l’APU permettraient de réaliser un « hybrid crossfire » de technologie AMD « Radeon dual graphics ». Cette méthode accroîtrait les performances graphiques de l'APU de 123 %. Si les bruits se certifient on attend avec impatience cette technologie qui nous procurera apparemment des images  comme on peut le voir dans des films.

-installation de la Full HD4K : qui permettra à la future console de convertir tous les jeux en 3D de la même manière que sur un PC actuellement.

-une mémoire vive : à cause de la déception du fait du manque de mémoire des consoles actuelles, il se pourrait que les concepteurs de jeu chez Microsoft installent un disque plus costaud allant même jusqu’à 8 Go.

- un nouveau navigateur : le moteur de recherche Bing a fait son débarquement sur Xbox 360 récemment, permettant aux joueurs de bénéficier d’une motrice « maison » fonctionnant avec Kinect. Il ne manque plus qu’un navigateur « potable », et même si Internet Explorer n’est pas une recommandation, ce serait logique de voir la Xbox 720 Durango dotée de ce dernier.

- un enregistreur numérique : il est possible que les ingénieurs de Microsoft installent une carte de plateforme multimédia sur la console pour qu’elle puisse enregistrer des programmes sur son disque dur. Le plus  serait de pouvoir le faire tout en jouant.

- si on garde la manette, c’est sur qu’elle va changer de forme mais elle gardera surement les caractéristiques générales de Xbox 360.

 

Plus puissante

La prochaine console de salon de Microsoft serait 6 fois plus performante  que la Xbox 360 et  au niveau de la puissance  la Xbox 720 serait aussi 20% plus sérieuses que celle de la Wii U. En outre, selon les informations recueillies, les concepteurs acquerront les kits de développement destinés à amplifier les dispositions finales de la nouvelle gamme de produit à  la fin de l’année.

 

Date de sortie

La Xbox 720 ne sera pas mise en vente en 2012. C’est ce qui a été annoncé par le Directeur Marketing de Xbox France au cours d’une récente interview. Les gamers devront patienter jusqu’en  2013 pour voir débarquer la prochaine console de salon de Microsoft.

 Donc, seule la gamme Wii U de Nitendo dont la date de mise en vente a été  déjà annoncée sera distribué sur le marché pour cette année.  Selon toujours Cedrick Delmas, le Directeur Marketing  de Xbox France, la sortie de ce nouveau console n’est pas encore connue puisque  l’ère de la Xbox 360 n'est pas du tout achevé. En effet,  la durée de vie de la Xbox 360 a été augmentée grâce à la venue et au succès de Kinect, la caméra à identification de mouvements de Microsoft. 

 

Les Gamers devront encore patienter avant de pouvoir se procurer la nouvelle version de Xbox. Cependant, la Durango 720 de Xbox est sûr d'etre aceuilli comme "LA" Star dès sa mise en vente.  En attendant, restez conencté pour en savoir plus sur les évolutions faite sur la Xbox 720, elle promet bien d'innovations pour les amateurs de jeux !